RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre ouverte à Monsieur Jean Dionis, Maire d’AGEN, à propos d’Hermann Fuster

Monsieur le Maire,

Hermann FUSTER a voulu attirer l’attention du Président,lors de sa visite à Brax, et lui expliquer ce que la cour souhaiterait cacher, le coupant ainsi de la réalité. Pour ce faire, il a retenu gentiment le Président par le revers de sa veste avec des mains propres. C’est à ce moment qu’il a été tiré en arrière assez violemment par les archers et s’est raccroché au Président.

Hermann avait des choses à dire : "Nicolas Sarkozy avait promis qu’on gagnerait plus d’argent en travaillant plus, qu’il n’y aurait plus de SDF dans les rues, que le chômage baisserait… Et ces guerres financées à coups de milliards alors que tant de gens sont dans le besoin. Ca me met en colère."

Sous la royauté, il eut été mis en pièces entre quatre chevaux et exposé en petits morceaux dans tous les coins de la ville. Heureusement, il n’a écopé que de six mois de prison avec sursis et trois ans de mise à l’épreuve car la peine capitale a été abolie et la justice est laxiste de nos jours depuis la retraite du juge Bruguière.

Nous ne sommes plus en monarchie, quand même !

Il est vrai que le service de sécurité avait prévenu avec familiarité : "T’as pas de carte UMP, tu rentres pas !" Nul ne peut dire si le Président aurait confirmé familièrement "T’as pas de carte UMP, je t’réponds pas ! " et personne n’imagine le Président demandant à Hermann de se casser.

Hermann Fuster a fait part de ses regrets et j’imaginais cette affaire close, supposant avec naïveté que les hommes en charge du destin de la France incluant l’agenais avaient d’autres chats à fouetter en cette période de crise et de guerres extérieures ou électorales. Et qu’apprends-je, abasourdi ? On s’acharnerait ?

«  Le conseil de discipline de la fonction publique territoriale d’Agen a proposé deux ans de mise à pied dont 18 mois avec sursis à l’encontre d’Hermann Fuster, ... ... »

Monsieur le Maire, permettez-moi de vous dire qu’il est temps de ramener cet incident à de justes proportions pour ne pas aggraver le ridicule de cette situation. S’il devait, malgré tout, y avoir une sanction supplémentaire, il vous appartient de faire en sorte qu’elle ne soit que symbolique.

Montesquieu dont le buste figure dans la salle des Illustres agenais de votre mairie ne disait-il pas : "La gravité est le bouclier des sots."

pilhaouer

URL de cet article 14750
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.