RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lettre de soutien à Noam Chomsky

Nous avons appris avec consternation que les autorités israéliennes ont interdit l’entrée en Cisjordanie, ce 16 mai, de l’intellectuel américain Noam Chomsky. Celui-ci devait faire des exposés à Ramallah en Cisjordanie occupée et rencontrer un certain nombre de Palestiniens.

Comme le souligne Chomsky, la seule fois où on lui a interdit précédemment l’accès à un pays, c’était en Tchécoslovaquie, en 1968, après l’intervention soviétique. Au fonctionnaire qui lui disait que le gouvernement israélien n’aimait pas ce que disait Chomsky, celui-ci répondit : « Trouvez moi un gouvernement au monde qui aime ce que je dis ».

Il devrait être évident que Chomsky, âgé de 81 ans, qui n’a jamais participé ou soutenu des actions violentes, qui est favorable à une solution à deux États et qui est opposé au boycott académique d’Israël, ne peut être considéré comme un péril pour cet État que si celui-ci se sent menacé par la simple propagation d’idées.

Nous appelons les autorités israéliennes à présenter leurs excuses à Chomsky ainsi qu’à ceux qui l’ont invité, et à tout mettre en oeuvre pour que de telles entraves à la libre circulation des idées ne se reproduisent plus.

Signer : http://petitionchomsky.editionsdelherne.com/

URL de cette brève 1038
https://www.legrandsoir.info/lettre-de-soutien-a-noam-chomsky.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.