@Cartésien. Un compliment fait toujours plaisir et de savoir que je suis claire d’habitude me va droit au cœur. Je n’en suis pas toujours sure. Je doute souvent et je m’exprime avec parfois un effroi de mon audace. Mais bon, je me dis que mon avis en vaut bien d’autres et que j’ai le droit comme les autres. Donc merci !
Je voulais dire que Tex n’a fait que remplir un emploi qui, avec ou sans lui, aurait été ouvert par la chaîne de télé. Il y a de ça 30 ans, Tex était plutôt marrant. Sans doute a-t-il pris conscience que son boulot de comique n’allait pas remplir la gamelle et que cet emploi serait son destin alimentaire. Quand on se sait rien faire d’autre ! Découvrant un jour, par le hasard de la zapette, ce qu’il était devenu, j’ai eu beaucoup de peine. J’en ai conclu qu’il s’était vendu (prostitué). J’éprouve de la compassion pour la faiblesse humaine.
Ce matin sur France Inter, un "expert" de service a affirmé que Tex était sur le point d’être viré et que sa petite saillie n’avait été qu’un mauvais prétexte. (J’avais envisagé d’ailleurs cette éventualité. )
J’observe que le métier d’artiste n’est pas le summum qu’on veut nous faire croire. Les bassesses, les compromissions, l’opportunisme, la recherche du cachet, la courtisanerie, sont le lot quotidien.