RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les tourterelles se fuyaient

V’là la meilleure : la maladie nous vient de Chine et nos médicaments aussi.

A cause des Chinois, les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics ont des p’tites gueules à se faire dénoncer aux flics.

Trois bonnes raisons nous empêchent d’envoyer comme naguère nos troupes à Beijing pour y saccager et piller leur Palais d’été .

1- Les "jaunes" ont en France une cinquième colonne reconnaissable à la couleur de ses gilets.
2- L’Empire du Milieu (près de 1,4 milliards d’habitants) est doté de l’arme nucléaire.
3- Ils fabriquent nos médicaments, je viens de le dire.

Théophraste R. Auteur de titres énigmatiques empruntés à une fable.

URL de cette brève 6473
https://www.legrandsoir.info/les-tourterelles-se-fuyaient.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/03/2020 à 20:26 par Papa Razzi

N’oublions pas non plus les jaunes de la CFDT, ni ceux qui voudraient aussi nous faire bouffer des panneaux solaires et des voitures électriques, dont les composants ont la même origine que ces médocs pour la plupart aussi inutiles et néfastes qu’ils nous sont indispensables.
Il aurait fallu maintenir ces Chinois dans l’ignorance, ils n’auraient jamais pu deviner que « Les Capitalistes nous vendront la corde pour les pendre. »

#167049 
02/03/2020 à 08:24 par babelouest

Ah tiens, je ne savais pas pour les médocs : le lévothyrox de ma fille (ancienne formule bien sûr) vient de Russie !

Quant aux Jaunes, en tant que daltonien léger j’en vois deux : le Linky (jaune franc) et le Gazpar (jaune orangé) mais déjà quand j’étais gamin ma petite sœur demandait toujours à notre mère pourquoi je dessinais les troncs d’arbres en vert, et les feuilles en marron. Comme on dit, ; des goûts et des couleurs ! (on me demandera : et pour conduire ? tout simple, j’attends que le rouge s’éteigne pour démarrer ! Comme disait un type que j’avais connu autrefois, qui avait de profondes évidences, Bé tèèèèè ! Bé dame !) Et à dimanche prochain, pour les dernières nouvelles de Loudun !

#167056 
02/03/2020 à 08:45 par babelouest

@ Papa Razzi
A la demande d’un ami, à propos de voitures électriques j’ai justement écrit ceci ce matin....

http://44contre-linky.eklablog.com/le-linky-un-mouchard-pour-la-rechar...

#167057 
04/03/2020 à 21:48 par irae

Blagounette.
Alors que le coronavirus fait exploser les prix des masques médicaux et autres gels hydro alcooliques nos neolibéraux du ministère de l’économie ou du secrétariat d’état au commerce découvrent effarés (ou simulent l’effarement) les effets du cathéchisme libéral à savoir les sacro-saints principes inviolables de la loi "divine" de l’offre et de la demande et de la concurrence libre et non faussée. Prions mes chers frères les vertus bienfaitrices de la main invisible (allégorie du divin) jamais démontrée nulle part comme l’existence du grand tout de son petit nom dieu d’ailleurs.
Encore un effort et demain ils feindront tomber des nues face à la propagation vitesse grand V de virus en économie ouverte et mondialisée assortie de pénuries majeures et surtout de produits de survie type molécules médicamenteuses résultats de la spécialisation selon un autre sacro-saint principe celui de l’avantage absolu qui nous met à la merci d’un fournisseur en pays tiers.
Pour un peu et bruno "la science" lemaire affirmera ahuri face medias qu’il faut fermer les frontières et relocaliser.
S’il n’y avait quelques innocentes victimes je me gondolerais.

#167141 
05/03/2020 à 11:03 par latitude zero

Pour un peu et bruno "la science" lemaire affirmera ahuri face medias qu’il faut fermer les frontières et relocaliser.

bruno "la science" a déjà évoqué la relocalisation ...sous le ridicule anglicisme de " game changer " ...mais en europe de l’est faut pas exagérer quand même , faut pas trop toucher au taux de profit et inquiéter Big Pharma .!

Le monsieur il a dit .
"Nous devons en tirer toutes les conséquences" et "de ce point de vue l’épidémie du coronavirus est un game changer dans la mondialisation",
"la nécessité impérative de relocaliser un certain nombre d’activités et d’être plus indépendant sur un certain nombre de chaînes de production".
"Le second canal de diffusion le plus important et le plus préoccupant, c’est la question des chaînes approvisionnement industrielles",
"Nous sommes très dépendants de l’approvisionnement de la Chine et le fait que la Chine a tout ralenti a un impact direct sur les possibilités d’approvisionnement de l’industrie"
Eureka !

Bruno la science est un génie !

Voilà les clowns tristes qu’on a comme "gouvernants".

#167160 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.