Je ne sais par quel truchement la conversation est passée de considérations sur les tatouages à diverses discutables manipulations sur les sexes mais c’est Palamède citant les "Who" - tellement d’actualité... un demi-siècle plus tard ! - qui m’a retenu mon attention :
« ...Et regardez le nouveau Chef, semblable à l’ancien chef...On ne se fera plus jamais avoir... »
Et nous nous faisons toujours avoir !!
Les tatouages, c’est comme tout : la discrétion et la pertinence me semblent être un gage de qualité.
Mais ceux qui se prennent pour un hétéroclite mur d’exposition ne me dérangent pas : je trouve cela moche mais c’est leur choix, il ne concerne qu’eux : il faut le respecter, comme les coupes et colorations de cheveux ou habitudes vestimentaires, si douteuses puissent-elles être !
Un Che sur une épaule et un drapeau flottant de la marine soviétique, que je trouve magnifique, sur l’autre ne me déplairaient pas !!
L’étape au-dessus est le piercing, mais à bien y réfléchir, les délicates boucles nasales sont bien utiles pour mener les bœufs...
En fait, dès lors que pratiquer des interventions (jugées) esthétiques sur son corps relève d’un choix individuel et n’oblige en rien les autres, il n’y aucune raison autre que morale de vouloir les empêcher ; et si cela heurte des regards, il leur reste à le détourner !!
Concernant les interventions sur les sexes, elles ne devraient être autorisées qu’aux adultes consentants, avertis et conscients des risques et implications...
@ CAZA,
La circoncision est remboursée depuis des décennies par la CPAM - sous couvert d’opérations de phimosis...