RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les sondages placent le MAS en tête des élections en Bolivie.


La Havane. 19 Septembre 2005


Encouragé par les résultats des sondages qui le situent comme favori aux élections de décembre, le candidat présidentiel bolivien Evo Morales a repris aujourd’hui le travail préparatoire de sa campagne électorale, a indiqué PL depuis La Paz.

Nous n’avons pas encore commencé, a déclaré le leader du MAS à Prensa Latina tandis qu’il préparait une série de visites dans des localités du département (province) de La Paz pour présenter ses candidats.

Il a assuré que les sondages le favorisent, mais que ce sont des références non définitives ; il s’est dit satisfait car le sondage le plus important, celui de l’entreprise Apoyo Opinión y Mercado, l’ait placé hier en tête avec 28% des adhésions.

« Il est proche de la vérité et cela ne nous surprend pas car il y a des semaines que nous sommes sûrs d’être la première force », a dit Evo Morales.

Il a ajouté que le MAS accueille avec modestie ce résultat, qui reflète une hausse impressionnante de sa candidature : celle-ci a presque doublé ses adhésions en deux mois et lui attribue six points de plus que son plus proche rival, l’ex-président Jorge Quiroga.

Auparavant, l’entrepreneur et candidat de Unidad Nacional (UN), Samuel Doria Medina, a indiqué que ses sondages ont confirmé la première position du MAS.

 Source : www.granma.cu/frances


URL de cet article 2682
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.