RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bush-Cheney : le limogeage du Général quatre étoiles Byrnes constitue un message.


Mardi 20 septembre 2005

Le général Kevin Byrnes était un général quatre étoiles à la tête du
TRADOC (Trading and Doctrine Command) à Hampton, Virginie.

C’est la première fois qu’un telle mesure est prise. Un général d’un tel rang n’a jamais été limogé depuis la création de ce rang. De plus, un tel limogeage aurait du faire l’objet d’une audition devant le Congrès.

La Commission de Surveillance de la Défense (Defense Oversight
Committee) est chargée des enquêtes sur les limogeages d’officiers de
haut rang.

A titre d’exemple, lorsque Richard Secord et Jack Singlaub furent
limogés par le Président Carter, une audition s’est tenue devant le
Congrès.

A présent, le limogeage d’un général quatre étoiles sans demande d’audition par l’opposition (Démocrate) et sans que le
Ministère de la Défense ne fournisse une explication raisonnable
constitue une véritable première.

Cela dit, considérons l’affaire sous cet angle : de quoi était en charge ce général ? Il était en charge de la formation des forces qui
seraient appelées en dernier ressort pour reprimer des troubles
internes.

Si les théories conspirationnistes les plus récentes sont vraies, à 
savoir qu’une sorte de coup d’état était en train de se mijoter dans les échelons supérieurs de l’armée, le Général Byrnes aurait été le genre d’homme à faire obligatoirement partie des conspirateurs.

Ses hommes sont spécifiquement entrainés pour prendre le contrôle de
bâtiments publics, entrainés pour pouvoir saisir et tenir, neutraliser
et contrôler des batiments publics où seraient retenus discrétement de
soi-disant Députés et Sénateurs hostiles.

Selon des rapports publiés, Byrnes avait eu des conflits avec Donald
Rumsfeld et Steven Cambone, alors qu’il n’avait encore que le grade de
Lieutenant Général, conflit qui portait sur les réductions d’effectifs.

Le Secrétaire aux Armées, Thomas White, ancien directeur d’Enron,
intervint en sa faveur et il reçut sa quatrième étoile.

Puis White fut licencié par les Néoconservateurs du Pentagone.

Les troupes sous les ordres de Byrnes sont celles qui seraient appellées au maintien de l’ordre dans le cas où le régime Bush mettrait en application les pouvoirs spéciaux accordés par le Patriot Act et annulerait les futures élections et décidait de rester simplement au pouvoir et de gouverner par décret.

Al Martin


Extrait de The Plots Thicken  : David Margolis, Michael Chertoff (Ofthe Devil)& General Kevin Byrnes, By Al Martin (15 aout 2005)


- Traduction : Cuba Solidarity Project



URL de cet article 2681
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.