Puisque mon moteur de recherche me dit que la première diffusion des Shadocks a eu lieu il y a 48 ans (48, ça se fête ?) et puisqu’il me renvoie sur Wikipedia pour en savoir plus, je vais me la jouer presque copié-collé pour ce billet.
« Les Shadoks possèdent pour tout vocabulaire quatre mots monosyllabiques : « Ga, Bu, Zo, Meu » « Hé, oh, hé, oh ! ».
« Les Shadoks sont excessivement méchants et idiots ». (Je valide, sans changement).
« Ils construisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas, le plus souvent sous l’impulsion du Professeur Shadoko Hollande » (Exemple : machine à faire reculer son adversaire la finance).
« La plus emblématique d’entre elles reste la Cosmopompe (à fric) destinée à pomper le cosmogol 999 (à appauvrir les pauvres en envoyant leur argent à Panama) ». « D’autres machines suivront comme la machine à (avaler les) pilules, qui manquera de leur coûter la vie dans la série « Contestation de la loi El Khomri ».
Théophraste R. (Hé oh, hé oh, hein, bon !).
dire que les Shadocks sont au pouvoir : cela me parait vexatoire pour eux !!
Avant-hier il y eut des bis-bis pendant les manifestations... Il paraît qu’un certain nombre d’interpellations ont été effectuées. Bien. Que soixante quinze policiers ou assimilés furent blessés. Mais aucun manifestant... Tout va bien donc...
La machine à faire reculer son adversaire la finance ne fonctionne pas ? Ce n’est pas grave, parce que plus on essaye et que ça rate, plus on a de chances que ça réussisse... Votez PS !