RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

59 

Les Résistants de la onzième heure

Pour la masse des Français qui acclamait Pétain à Paris à quelques semaines de la Libération, les Résistants avaient beaucoup de torts. Et pour commencer, c’est à cause d’eux qu’il y avait des otages fusillés, en représailles. La masse des colllabos, les prosternés devant les bottes bien cirés, les débrouillards du marché noir, ceux qui avaient fui en Amérique (en attendant) vous raconteront les défauts, les erreurs, les exactions de la Résistance.

Ceux qui ont regardé le forgeron chauffer le fer et qui ont été sourds aux lanceurs d’alerte qui criaient : « Il fait une tenaille pour le 10 avril 2022 ! », ceux qui n’ont pipé mot sur le danger, tous sont de sortie depuis le 24 avril à 20 heures pour clouer au pilori, jeter à la vindicte, ensevelir sous des pierres, humilier de leurs crachats ceux qui, ayant averti du malheur prévisible et ayant essayé en vain de l’éviter, ne font pas ce que, eux, auraient fait et feraient à présent (en mieux).

Ceux qui ont participé à la défaite du premier tour préparent celle du troisième. Ils sont partout, on en trouve même qui se glissent dans la rubrique « lecteurs » du Grand Soir.

Théophraste R. Auteur du livre pour enfant (presque achevé ) : « Apprendre à distinguer un veau d’un mouton et d’un âne ».

URL de cette brève 6980
https://www.legrandsoir.info/les-resistants-de-la-onzieme-heure.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/04/2022 à 08:58 par robess73

Tout à fait exact theo. Et il y en a pas mal sur le grand soir. Inutile de relever les pseudos.ils se reconnaîtront....... Que font ils sur ce site... Ils seraient tellement mieux ailleurs....

#191902 
26/04/2022 à 12:03 par irae

Oui nombreux sont ceux qui n’ont rien fait voire même ont oeuvré pour la saison 2 le pen macron qui viennent en attribuer toute la responsabilité aux vilains insoumis.
On peut comprendre leur amertume après avoir tapé sur JLM en bande organisée le voir à 22% et eux en voie de disparition. Trop d’entre-soi parisien scie la branche sur laquelle ils étaient si bien perchés loin des remugles des gueux qui ne sont rien et qu’ils menaient si aisément depuis 40 ans à l’abattoir.
Il n’est que revoir les video des très saines et pas neolibérales du tout c. Delga et hidalgo.
Quant aux reproches sur ce site on aura tout lu de cunégonde à berry.
Alors je rappelle que s’il n’y a pas eu union de la "gôche" au premier tour, c’est que non contents d’avoir rejeté la FI au cours de toutes les élections intermediaires, d’être à la ramasse dans les sondages ces dites gôches ont exigé un ralliement sous leur bannière avec une obstination jusqu’auboutiste qui a conduit au triomphe que l’ont sait.
Preuve s’il en est de l’honnêteté et de la bonne foi de ces mêmes dites "gôche", qui après avoir pleurniché au "barrage ripoublicain" viennent toutes accuser LUP de tous les maux, lepennisation, allégeance à macron et course des places, de racistes et anti-républicains (delga) pour ceux qui ont refusé de choisir entre le naze et la nazie (source urtikan).
Une paille pour LFI une poutre de pont suspendu pour les autres. Au moins les choses sont claires.
Ps très décue par Anasse Kazib qui perd la boussole rejetant les offres de LUP. Encore un qui croit au miracle.

#191917 
26/04/2022 à 12:51 par Chklakla

La controverse n’aurait donc plus sa place sur LGS ?
Il faudrait avoir voté JLM avoir l’intention de voter pour les candidats de l’Union populaire aux législatives sans émettre la moindre réserve, sans débattre entre nous sur le programme ou les stratégies prises sous prétexte de préparer la défaite ?
Je constate combien il devient de plus en plus difficile d’échanger ou de se contredire dans les organisations syndicales, politiques ou "citoyennes" que je fréquente physiquement. J’espère que LGS est suffisamment mature et confiant pour laisser s’exprimer toutes les tendances des idées qui ne m’ont pas paru déroger à notre objectif commun de progrès social, y-compris les plus grincheuses et les moins enthousiastes.

#191922 
26/04/2022 à 13:00 par ozerfil

Théophraste,

Ayant une position critique sur la communication de JL Mélenchon avant le Second Tour et ayant moi-même fait un choix parfaitement critiquable par mes camarades de Gauche, je me sens un peu visé par votre billet bien que foncièrement de Gauche - sans la moindre ambiguïté...

J’ai fait le choix de Le Pen CONTRE Macron, avec des arrière-pensées calculatrices que j’explique ailleurs, PAS POUR LA SOUTENIR !!

Je suis malgré tout rassuré par le fait que ma femme et moi étions dans les 22% de JL Mélenchon !!
Et nous aurions culpabilisé si Le Pen avait gagné...

Pour les Législatives - JLM a fait 15% dans notre ville, c’était totalement inespéré, et 14% dans la Région, c’est plus décevant - il faut être réalistes, ce n’est pas de notre coin de France, qui en aurait pourtant bien besoin, que pourront venir les INDISPENSABLES nombreux Députés LFI...

Mais, CETTE FOIS, comme au Premier Tour, pour la Députation, PAS QUESTION DE VOTE PAR DEFAUT : Macron et Le Pen N’EXISTENT PLUS et NE SONT PAS UNE OPTION !!

Quant à ceux qui sont ici pour "tirer sur l’ambulance", chercher des coupables à leur défaite et tenter de se venger moralement que Le Pen ait perdu, qu’ils se souviennent des propos haineux et calomnieux de leur candidate envers JL Mélenchon et aillent au Diable !!

Que nous soyons contre Macron ne fait pas de nous des lepénistes, même si elle a pu en tirer quelques votes de dépit...

#191923 
26/04/2022 à 13:36 par irae

@chaklaka
Dites-moi comprenez vous la différence entre débattre et reprocher ses fautes à d’autres ?
Et pouvez-vous me préciser Russie mise à part quand vos "champions de la gôche" ont débattu programme contre programme dans la campagne ?

#191927 
26/04/2022 à 13:53 par ozerfil

@ Chklakla,

Vous ne trouverez pas sur Internet un forum plus ouvert d’esprit que celui de LGS !!

Que des intervenants y expriment des opinions tranchées sur les vôtres est une chose - le débat démocratique justement !
Je pense par exemple que je vais logiquement me faire "allumer" pour un de mes derniers posts, mais c’est "le jeu" !!
Je tenterai de comprendre les arguments qu’on va m’opposer, me défendre et me justifier...
Estimer ou envisager que ce site puisse vous empêcher de vous exprimer en est une tout autre, INJUSTE... car c’est le méconnaitre.

J’ai déjà posté ici des commentaires critiques qui ne seraient JAMAIS passés ailleurs et ont TOUS été publiés dans leur intégralité : respect aux modérateurs !

A ce sujet, LGS, j’ai lu votre Charte, mais quels genres de posts, précisément, ne laissez-vous pas passer...?!!

#191930 
26/04/2022 à 13:57 par Gege

Très beau billet de Theophraste !

@ ozerfil

D’après ce que vous dites vous faites partie des fâchés pas fachos. Les raisons pour lesquelles vous avez votez MLP au second tour, sachez qu’elle s’en fout , elle s’assît dessus et ne manquera pas de vous présenter comme un soutien . Tout comme Macron va s’asseoir sur les électeurs de gauches qui ont voté pour lui pour faire barraaaaage !!!

#191931 
26/04/2022 à 14:09 par Xiao Pignouf

@Ozerfil

Le billet de Théo vous heurte ?

Lisez un peu les commentaires agressifs de ceux qui sont frustrés par la défaite lepéniste.

#191932 
26/04/2022 à 15:28 par cunégonde godot

L’info la plus intéressante, mais pas la plus surprenante, de ce deuxième tour :

42% des "révolutionnaires" LFI ont en toute conscience reconduit M. Macron pour cinq ans, peut-être sept...

#191940 
26/04/2022 à 16:01 par calame julia

Certains sont sympathisants qui ne peuvent voter ayant gardé leur nationalité d’origine.
Cela ne les exclut pas du coeur du pays d’accueil dont ils, elles partagent déboires et joies.
Leur position est intéressante puisqu’ils, elles ont le privilège de la distance et aucune
angoisse pour un choix de vote éventuel.

#191941 
26/04/2022 à 16:52 par Chklakla

@Irae
Je n’ai pas compris votre message.
Quelles sont les fautes en question ? Ne pas avoir voté JLM au premier tour ? Avoir voté Macron au 2e ? Avoir voté MLP au 2e afin de dégager Macron ? Critiquer la ligne adoptée par la France insoumise qui semble ne pas convaincre la France périphérique ?

Je ne sais pas qui sont mes "champions de la gôche" dont vous parlez. Je m’exprime confusément puisque je me désole justement de constater l’inexistence d’un parti progressiste de masse (plutôt que de gauche) qui saurait porter le besoin de justice sociale, de salaires décents et de vie digne dans une société de plus en pus dure et hostile aux "perdants".

Mes propos sont défaitistes mais pas désespérés, j’essaie de trouver ici des pistes ....et une camaraderie.

#191943 
26/04/2022 à 17:10 par ozerfil

@ Gege,

« (...) vous faites partie des fâchés pas fachos. »

Exactement : jolie formule !!

« Les raisons pour lesquelles vous avez votez MLP au second tour, sachez qu’elle s’en fout , elle s’assît dessus et ne manquera pas de vous présenter comme un soutien . Tout comme Macron va s’asseoir sur les électeurs de gauches qui ont voté pour lui pour faire barraaaaage !!! »

Je le sais bien mais, ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce "soutien", elle ne va JAMAIS le revoir...

Tant mieux si ça fausse ses évaluations !!

#191945 
26/04/2022 à 17:47 par ozerfil

@ Xiao,

Le billet de Théophraste ne me heurte pas, il me ramène à ma conscience...

A bien y penser, heureusement que Le Pen a perdu !

Mais, pu..., une seconde couche de Macron...

« Lisez un peu les commentaires agressifs de ceux qui sont frustrés par la défaite lepéniste. »

J’ai lu...
Mais si leur espoir résidait chez Le Pen, des fils se sont touchés dans leur calebasse, il y a eu une déprogrammation de la carte-mère et il s’en est suivi une sérieuse erreur d’aiguillage : il ne fallait pas venir disserter sur LGS mais chercher un site intitulé "La Nuit de Cristal " !!

Pour ma part, je réalise que je n’étais pas dépité d’avoir vu Le Pen perdre mais de voir Macron gagner : ce n’est PAS DU TOUT la même chose...

De même que ceux, de Gauche, qui font des procès à JL Mélenchon parce qu’il n’était pas au Second Tour y vont fort alors qu’il a frôlé d’un rien la qualification et a finalement réalisé un score trois fois supérieur à ce que lui donnaient les sondages aux pires moments - pratiquement l’inverse de la trajectoire du survolté Zemmour au plus haut des prévisions...!!!

Une fois dévoilés les résultats du Premier Tour, la suite nous concernait moins : c’est le Troisième qu’il faut maintenant viser !

Il va donc falloir rassembler à Gauche !!
"A Gauche ", est-ce si sûr ?
Pardon, je ne devrais pas ainsi déblatérer avant des discussions importantes qui pourraient nous sauver la mise.

Mais, pu... , va pour Roussel, mais savoir qu’il va falloir devoir parlementer avec Jadot et Hidalgo...

#191948 
26/04/2022 à 17:50 par Jean Paul B.

Bonjour,
Mélenchon veut nous faire croire que la "Gauche" autour de LFI pourrait obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale en juin prochain ("Élisez-moi Premier Ministre !") et ainsi "annuler" la victoire de Macron à laquelle ont contribué... 42% de ses électeurs du premier tour (!!!), décomplexés qu’ils étaient par son triple appel ne leur interdisant que de voter... Le Pen au second tour !

#191949 
26/04/2022 à 18:37 par GE13

À tout prendre l’avant-goût du fascisme vaut mieux que le fascisme lui-même. Mais que la lumière LFI soit aux législatives.

#191952 
26/04/2022 à 19:00 par Georges Rodi

> Cunegonde

Une info intéressante du second tour, c’est de voir que MLP ne voulait pas être élue.
Elle a volontairement foiré le débat, et elle est très satisfaite du résultat... Comme tous les caciques de son parti.
Le rôle du RN, ce n’est rien d’autre que d’attirer des mécontents (et en vivre) puis servir de repoussoir.
Mais surtout, surtout, ne pas aller au delà.
C’est un petit jeu qui peut durer longtemps.

#191955 
26/04/2022 à 20:17 par Georges Rodi

> Ozerfil

Pas de quoi se sentir visé...
Un vote de résistance contre Macron me semble toujours convenable.
Comme il a convenu aux antillais.
Qui font beaucoup de bien je trouve...
Non seulement ils se battent contre une folle campagne de vaccination, mais en plus, ils votent, massivement, contre Macron... Pendant les 2 tours.
Ils s’y connaissent en esclavage faut dire.

Et puis, 58% pour ce type, c’est beaucoup trop non ?
Je ne crois pas beaucoup au 3eme tour, mais c’est probablement à cause de mes anciens souvenirs, quand je vivais encore en France...
Le découpage électoral, tous ces trucs bien pensés pour maintenir en place le système.

Quoi qu’il en soit, la suite, ce sera le chaos.
La première nouvelle que j’ai vu le soir des élections, c’est la police qui a fait 2 morts, et un blessé, par balles...
Mais sous Macron, en France... C’est normal de tirer pour tuer sur des gens qui veulent fuir un contrôle routier.

Sur Weibo, il y a des vidéos par dizaines de chinois qui cherchent à fuir un contrôle routier, en voiture, en scooter...
Ou qui font même le coup de poing avec la police... C’est courant...
Jamais ils ne se feront tirer dessus.
Les armes ne sortent que lors d’échanges de coups de feu avec des gangsters.
Autre pays, autres moeurs.

#191957 
26/04/2022 à 20:20 par irae

@cunégonde
Bien sûr la réelection de minus 1er est due à 99 % aux vilains insoumis. Les abstentionnistes et malvotants du 1er tour n’ont quasi rien à y voir.
Sacré vous tellement créative, pas du tout disque rayé et anti FI obstinée au point d’échapper au réel.

#191958 
26/04/2022 à 20:23 par irae

@chakla
Faire l’âne pour avoir du son c’est.sûrement efficace ailleurs ici vous en récolterez peu.

#191959 
26/04/2022 à 21:05 par françois gerard

j’ai failli voter MLP au second tour. Puis, au dernier moment ,j’ai hésité , j’ai mis un bulletin blanc. Si j’avais su que macron aurait 58 %, j’aurais pas hésité. L’idéal pour moi, était 51 / 49 . Seulement voila, comment savoir. Alors, comme des millions d’électeurs, j’ai essayé de faire le moins de conneries possibles.

#191960 
26/04/2022 à 21:10 par Feufollet

Quel cafouillis indigeste
A peut-prêt tout en rajoute à la confusion générale
La France bobos, les inactifs, les bourgeois, les riches,
Mais surtout, les bobos de gauche, les antifas décérébrés
Les adeptes inconditionnels du gourou de LFI
Ont fait le choix de perpétuer l’ordre du fascisme financier rothschildien
Bravo la gauche des salons citadins et autres embrigadés sans cervelle
Vous avez encore une fois bien enculé le peuple
Sur l’ordre de votre vizir qui voulait être calife à la place du calife
Mélenchon au 2ème tour ? C’était 30% à tout cassé
Faut pas nous faire croire à des bobards de bobos
Maintenant, vous pourrez chanter l’Internationale à tue tête
Il va vous en donner de l’international le bébé de chez Rothschild

#191962 
26/04/2022 à 21:23 par Petronille

Après une défaite, on peut tenir deux discours :

Le premier est de comprendre ce qu’il s’est passé, comment et pourquoi on n’a pas réussi à fédérer plus de monde. Est-ce à cause du programme ? De notre stratégie ? De notre position vis-à-vis des autres partis (relativement) proches de nous ? Bref, se remettre en cause pour ne pas recommencer la même erreur la fois suivante.

Et puis il y a l’autre discours : celui d’accuser les autres de la défaite, de les traiter de tous les noms, de citer la période pétainiste pour associer la culpabilité à la honte.

C’est le discours que Théophraste a choisi. Pratique, sans appel : c’est de votre faute et puis c’est tout.

En pensant à ce discours et à cette position, qui ne doit pas dater d’hier, on peut raisonnablement penser que c’est toi, Théophraste, accompagné de tes moutons bêleurs, qui nous avez foutu dans ce merdier.

Et penser que maintenir un site à volonté progressiste peut dédouanner des erreurs est une escroquerie. En fait, c’est ni plus ni moins que de la perversion.

Sans moi.

Ciao.

PS : Vous pouvez laisser de côté ma Dictée ukrainienne, une bêtise écrite à la va-vite pour essayer de me sortir de la torpeur ténébreuse dans laquelle je suis tombée dans la nuit de dimanche à lundi (l’autre "choix" m’aurait fait le même effet). En plus, j’ai vu qu’il y avait une faute sur la fin.

#191963 
26/04/2022 à 21:33 par Gege

@ françois gerard

Respect pur votre franchise. Comme je vous comprends, moi au 2ème tour je me suis abstenu pour la première fois de ma vie mais je peux vous dire que dans ma tête ça été très compliqué.

#191964 
26/04/2022 à 22:01 par Gege

@ Jean Paul B.

Jean Paul B.le petomane anti Mélenchon vient de nouveau nous lâcher une perlouse nauséabonde. . Problème le disque est rayé. MERDE sans m’en rendre compte je viens de remettre une pièce dans lle jukebox .

#191965 
26/04/2022 à 22:32 par Xiao Pignouf

@Gege

C’est un duo, en fait, avec Feufollet, l’Evguéni Sokolov des cimetières, ennuyeux et puant comme la mort.

#191967 
26/04/2022 à 23:27 par cunégonde godot

M. Rodi :
Une info intéressante du second tour, c’est de voir que MLP ne voulait pas être élue.
Elle a volontairement foiré le débat, et elle est très satisfaite du résultat... Comme tous les caciques de son parti.
Le rôle du RN, ce n’est rien d’autre que d’attirer des mécontents (et en vivre) puis servir de repoussoir.
Mais surtout, surtout, ne pas aller au delà.
C’est un petit jeu qui peut durer longtemps.

Bien sûr qu’elle ne voulait surtout pas être élue.
Mais était-elle la seule dans ce cas, la seule à jouer ce "petit jeu" ?
Sûrement pas.

Comme je l’ai écrit plusieurs fois ici et ailleurs, tous les prétendants du premier tour étaient maastrichiens bon teint et par là même s’embourbaient inéluctablement dans leurs contradictions, signant implicitement leur soumission à l’ordre euro-capitaliste sous férule yankee.

Heureusement qu’il reste la planète à sauver, le wokisme, les régionalismes, les violences faites aux femmes, aux animaux, aux légumes pesticidés, j’en passe et des meilleures...

#191969 
26/04/2022 à 23:41 par Victor34

Niveau bar du commerce, injures comme uniques arguments, névroses et colères maladives en bandouliere, pathos et eschatologie à tous les niveaux...

Restez-en à votre niveau trouduc et dans la guéguerre d’egos et de virilité, on ne vous suivra pas dans votre fuite en avant merdique, les fans et followers LFI, ignares et prétentieux.

Vous n’aurez pas la primeure de la narration à gauche, de toute façon un bilan de la période merluche, désormais sur sa fin, est inévitable.

Pour lecture : https://lemediaen442.fr/comment-macron-a-gagne-et-pourquoi-le-peuple-a-perdu/

#191972 
27/04/2022 à 00:11 par Mf

Maintenant plutôt que de se taper dessus les uns les autres, au vu de la gravité de ce qui se passe en ukraine, ne faudrait-il pas songer à un front pour la sortie de l’otan et pour cesser les livraisons d’armes à l’Ukraine ? Un front anti exterministe avec des manifestations contre l’escalade vers la guerre nucléaire le plus large possible de l’union populaire à Philippot en passant par Asselineau, prcf, gauche du pcf, Jean lassalle, solidarité et progrès, pardem etc...

#191973 
27/04/2022 à 09:04 par ozerfil

@ Georges Rodi,

Merci de m’aider à déculpabiliser...

« Un vote de résistance contre Macron me semble toujours convenable. »

C’était mon idée...
Contre Macron... et le Système constitué !!

« Et puis, 58% pour ce type, c’est beaucoup trop non ? »

J’en suis malade, parce que je pressens qu’il va ENCORE le prendre comme un plébiscite...

« Je ne crois pas beaucoup au 3eme tour, mais c’est probablement à cause de mes anciens souvenirs, quand je vivais encore en France...
Le découpage électoral, tous ces trucs bien pensés pour maintenir en place le système.
 »

Vous avez tout dit : le Système a prévu tous les cas de figure pour ne pas perdre et figer la situation !!

« Quoi qu’il en soit, la suite, ce sera le chaos. »

Le chaos, je ne sais pas, mais chaotique et violent pour la majorité des Français, j’en suis certain...

#191978 
27/04/2022 à 09:10 par ozerfil

@ Mf,

IL FAUDRAIT incontestablement une Union Nationale pour recentrer la France sur ses valeurs humanistes et pas celles, financières, dictées par l’UE et les USA !!

Mais réunir ceux que vous citez relève malheureusement de l’utopie...

Nous avons déjà des difficultés à rapprocher PCF et LFI !!

#191979 
27/04/2022 à 09:17 par Xiao Pignouf

@Victor34

C’est fatigant ces inversions accusatoires permanentes :

Feufollet, dans son com du 26 avril à 21h10 :
 La France bobos, les inactifs, les bourgeois, les riches, Mais surtout, les bobos de gauche, les antifas décérébrés
 Les adeptes inconditionnels du gourou de LFI
 Bravo la gauche des salons citadins et autres embrigadés sans cervelle
 Vous avez encore une fois bien enculé le peuple
 Faut pas nous faire croire à des bobards de bobos

moi, dans mon com du 26 avril à 22h32 :
 Feufollet, l’Evguéni Sokolov des cimetières, ennuyeux et puant comme la mort.

Les insultes viennent d’abord des désillusionnés lepénistes. Voyez, vous-même ne pouvez vous retenir :

dans votre fuite en avant merdique, les fans et followers LFI, ignares et prétentieux.

Vous remarquerez que je reste courtois avec vous, mais c’est parce que vous êtes nouveau ici et que la patience du modo a des limites. Enfin, il ne faut pas venir pleurnicher si on vous offre pas de fleurs en retour !

À tous ceux-là qui nous font croire qu’ils ont glissé un bulletin Mélenchon au premier tour malgré leurs phobies (ça commence à devenir risible) et ont voté Le Pen au deuxième (ce dont, perso, je me foutrais royalement s’ils venaient pas geindre ici en nous insultant puis, comme Victor34, déplorer le retour de flamme drapés dans leur dignité outrée) : si vous avez réellement cru que Mélenchon allait laisser tomber sa répugnance de l’extrême-droite, viscérale et aussi vieille que sa carrière politique, même pour dégager Macron, vous n’êtes tous qu’une bande de perdreaux de l’année. Nombre de choses étaient impossibles à prévoir à l’issue du premier tour, mais certainement pas celle-là.

C’est aussi c... puéril que de croire au Père Noël.

Vous devriez déjà vous satisfaire que certains électeurs de Mélenchon aient glissé un bulletin RN dans l’urne.

La question qu’on pourrait se poser c’est : à supposer que Mélenchon se soit retrouvé au second tour face à Macron (ce qui aurait été le cas si certain(e)s n’avaient pas obstinément voter avec leurs pieds et pour perdre, si les médias n’étaient pas aussi favorables à l’éternel second tour Lepéno-macroniste et si le covid n’avait pas retourné la tête à beaucoup d’entre nous), qu’aurait alors dit Marine Le Pen ? Hein ? Elle aurait dit quoi ? Elle aurait appelé à voter Mélenchon ? Je n’y crois pas une seconde.

Ce que je crois, c’est que comme certains sympathisants FI (ce que je suis, je répète que je ne suis pas militant sauf à considérer que défendre mon opinion ici, c’est l’être), certains électeurs RN auraient voté pour lui, mais les autres seraient restés chez eux ou auraient voté Macron. La seule inconnue, c’est la part de votants RN qui n’adhèrent pas vraiment aux idées raciales de ce parti (on sait que les vrais fafs sont partis chez Zemmour le temps du premier tour pour revenir piteusement chez maman au second) et qui peuvent être retournés comme des crêpes par la gauche, j’entends la vraie. Les fâchés pas fachos, comme les appelle Mélenchon. J’en connais.

L’autre question, essentielle : à quel moment vont-ils réaliser que Le Pen n’est pas faite pour gagner mais pour faire gagner ?

En attendant, les gus comme Jean-Paul B et Feufollet continuent leur travail de sape entamé bien en amont du premier tour. Travail de fourmi, certes, mais qui a un but et des effets. Ils pourriront Mélenchon pour qu’il échoue aux législatives et l’opposition sera réduite à sa portion congrue, ce dont ils viendront ensuite accuser les mêmes. Les petites mains de Macron.

PS : Feufollet, tu peux me fantasmer en bobo citadin si ça te fait b.... mais au risque de te la ramollir, la réalité, même s’il est vrai que je m’identifie davantage à mon vrai métier pré-covid, c’est que je ne suis qu’un ouvrier en menuiserie, intérimaire et smicard dans la France périphérique. Déçu ?

#191980 
27/04/2022 à 09:25 par ozerfil

« L’idéal pour moi, était 51 / 49 » François Gérard.

Bien sûr qu’il fallait prendre un risque pour arriver à ça : Macron élu avec un score étriqué, c’était une perte de représentativité et l’assurance de le voir en difficulté aux Législatives !!

Et si ça cassait et que Le Pen était élue, elle aurait été bien embêtée face à toute la sphère médiatique contre elle, une Assemblée Nationale où elle aurait été minoritaire et les autres instances institutionnelles en opposition à sa politique...

Là, même si elles devraient relativiser la réalité du soutien à leur Gourou que représentent ces 58%, les troupes de Macron partent regonflées - elles n’ont pas besoin de ça dans leur insultante arrogance !! - et peuvent espérer faire un score leur accordant une majorité à l’Assemblée - peut-être pas absolue et encore avec les Français...

#191981 
27/04/2022 à 09:46 par ozerfil

« Maintenant, vous pourrez chanter l’Internationale à tue tête
Il va vous en donner de l’international le bébé de chez Rothschild
 » Feu Follet.

Je suis, malheureusement, entièrement d’accord avec ça !
Macron va nous massacrer socialement et définitivement asservir la France à l’UE, à l’OTAN, aux USA, à la Mondialisation et au libéralisme le plus sauvage !!
Pourvu qu’il ne fasse pas, EN PLUS, le guignol en Ukraine car hier des avions militaires manœuvraient de façon inhabituelle dans le ciel de ma région...

Pour le reste, vous êtes dur : JL Mélenchon aurait dû être plus explicite avec son "pas une seule voix pour Le Pen " et rajouter "ni Macron " car il a été pris par une bonne partie de ses électeurs pour un "votez Macron " mais sauf, PEUT-ÊTRE, dans les proportions, cela aurait-il changé le résultat final...?

Selon moi, le plus grave de tout est de constater que Macron, APRES CINQ ANS D’INFAMIES DE TOUTES SORTES, ait encore été LARGEMENT en tête du Premier Tour : que faut-il donc aux Français pour s’indigner, réagir et sanctionner une politique ?!!

#191982 
27/04/2022 à 09:58 par Gege

@ Victor34

C’est suis qui dit qu’y est ! Nanana !

Reprenez moi si je trompe très Cher , mais à la lecture de votre prose j’ai acquis la conviction qu’en matière d’insultes personne ne peux vous faire la leçon, je m’incline, vous êtes un spécialiste. Par contre vous avez un gros problème d’orthographe, Mélenchon ne s’écrit pas Merluche

#191984 
27/04/2022 à 10:23 par Jean Paul B.

@Gege @Xiao et alii
Salut les gars, je constate que vous avez toujours l’injure à la bouche les lendemains d’élection (signe de faiblesse ?).
À votre décharge je reconnais que pour vous il est plus facile d’injurier que d’argumenter surtout quand les faits démontrent que 3,4 MILLIONS (!!!) D’ÉLECTEURS de JL Mélenchon, sans doute décomplexés par la triple interdiction ("Pas une voix pour ...!) énoncée au soir du premier tour par leur idole (probablement après l’échange de textos avec Macron), ont participé (avec le MEDEF et le CAC 40 !!!) et sans éprouver la moindre honte, à la réélection du social-killer.
Aujourd’hui la dernière intox du Chef textoteur arrive à leur fait croire que LFI, et le reste de la Gôche en ruine, peuvent gagner les prochaines législatives et "annuler" ainsi l’élection de Macron !
(LE MONSIEUR T’EXPLIQUE QU’IL FAUT AU MOINS 290 DÉPUTÉS POUR POUVOIR GOUVERNER !!!).
Ces rêveurs (je me force à rester poli !) qui nous ont remis dans la panade, refusent de voir le réel (comme tous les rêveurs), ce réel a pour nom Macron et ce Macron qu’ils ont participé à sauver (!!!) va pouvoir continuer à matraquer (dans tous les sens du terme) les classes populaires pendant les 5 ans de son second mandat.

#191986 
27/04/2022 à 11:29 par Mf

@Ozerfil

Il ne s’agirait même pas de construire un front contre la dictature financière, juste a minima pour cesser de livrer des armes et des soldats à l’ukraine, et en ajoutant la sortie de l’OTAN. Je suis d’accord que parvenir à réunir tout ce monde là en ce moment n’est pas très réaliste, cependant si cela chauffe vraiment très fort, cela pourrait le devenir, en attendant, il faudrait au moins lancer un appel pour mettre chacun devant ses responsabilités, en proposant des cortèges séparés si nécessaire.

#191990 
27/04/2022 à 13:13 par Xiao Pignouf

@JPB

Il est étrange que vous évitiez de parler du réel sujet du texto de Mélenchon à Macron, à savoir que celui-ci accorde à Assange la citoyenneté française maintenant qu’il était réélu et que vous ne reteniez en prenant soin quand même d’y mettre du conditionnel que les allégations du Canard Enchaîné que seuls les naïfs continuent de considérer comme un organe indépendant du pouvoir...

#191994 
27/04/2022 à 13:14 par babelouest

@ OZERFIL

Nous avons déjà des difficultés à rapprocher PCF et LFI !!

Quel est le rapport aujourd’hui entre ces deux sigles ?

#191995 
27/04/2022 à 13:46 par Victor34

Absolument pas déçu que l’imposture LFI soit mise enfin en lumière en 2022. 2017 n’a serví à ríen. Et les soutiens principaux de cette formation politique abtidémocratique sont paumés désormais, c’est une véritable trahison du peuple de gauche de la part de JLM et aucunes paroles apaisantes ou insultantes ne pourront occulter ce fait.

Pour les accusations gratuites de faire partie du camps des Le Pen-Zemmour, on vous laisse à vos hallucinations et vos frustrations, les doubles cocus.

Que LGS ait en partie décidé de soutenir la candidature Union Pop, cela ne devrait pourtant pas neutraliser votre esprit critique. Mais le suivisme aveugle des désideratas du grand chef, la jouissance des petits chefs et meneurs de meute, c’est ce qui s’illustre indécemment sur ce forum depuis l’annonce officielle de la candidature de JLM.

Sinon une fois que grand chef sera premier ministre de Manu, espérons (en même temps que les poules aient des dents, puisque les moutons ont deja les crocs), que ses fans et followers recevront les miettes, histoire de rêver encore.

#191996 
27/04/2022 à 13:55 Maxime Vivas

Nous avions comme vous remarqué la responsabilité à 100 % de JLM dans la situation actuelle.
Nous vous remercions donc de ne citer personne d’autre et de vous acharner sur lui.
Mais, comme on a compris (grâce à vous) ne vous croyez pas tenu d’y revenir sans cesse.

#191999 
27/04/2022 à 13:57 par babelouest

@ ozerfil à nouveau, désolé mon ami, car nous sommes amis bien sûr !
« Maintenant, vous pourrez chanter l’Internationale à tue tête
Il va vous en donner de l’international le bébé de chez Rothschild » Feu Follet.

Je suis, malheureusement, entièrement d’accord avec ça !
Pas sûr, ami, l’Internationale comme son nom l’indique tente d’unir des nations de travailleurs, avec leurs originalités si attachantes, et la possibilité de lutter contre leur gouvernement. Ce que Rothschild voit, c’est un magma informe de travailleurs présomptifs (avec un énorme réserve de chômeurs misérables et fragiles), déracinés, hagards, sans aucune cohésion sociale.

Lénine, si j’ai bien compris, avait pris en compte tout cela, et a décidé de se cantonner au moins pour le moment à la Russie, ce qui l’a fait s’opposer à Trotski, qui ne voulait pas démordre de sa vision mondialiste (qui arrangeait bien la caste apatride des Grands Financiers, qui venaient de mettre en place la Fed en vue de financer tous les participants à la première guerre mondiale – déclenchée, en sous-main comme à l’habitude par Londres – quel que soit leur bord).

En prenant du recul, on s’aperçoit que le vrai clivage de classes se situe entre les financiers mondialistes, et tous les autres, y compris les hommes d’argent attachés à leur pays. C’est rendu admirablement (euh.... le sens du beau en prend plein la tronche) actuellement, entre le pôle unique et omnipotent des financiers anglo-saxons (pas tous d’origine) et les pays qui veulent un monde multipolaire, harmonieux, où des accords gagnants-gagnants peuvent se conclure parce que tout simplement tout le monde s’y retrouve.

Le préacquis anglo-saxon au niveau des pseudo-élites est que SEULS doivent s’y retrouver les très grands financiers (banquiers ou gestionnaires de fonds vautours, car EUX SEULS sont assez dignes de "cet honneur". Cela signifie que pour eux les politiciens des pays qui acceptent leur joug de gré ou de force ne sont que des hommes de paille sans importance. C’est d’ailleurs pourquoi, on peut le remarquer, ceux qui sont mis dans cette position, démocratie (fictive) ou pas, ne sont que des pantins stupides : un "retour d’âge", pour le remplacer une personne peu capable, un immature flagrant, en somme des machins qui diront et feront ce qu’ON leur suggère. Pitoyable, et catastrophique, face à de vrais responsables.

#192000 
27/04/2022 à 14:01 par Gege

@ 27/04/2022 à 10:23 par Jean Paul B.

J’ai fait l’erreur de remettre une pièce, et patatras l’inénarrable et surprenant JPB nous inflige une nouvelle fois la même rengaine . Rengaine qui du coup ressemble de plus en plus à un mantra, basé sur des sondages provenant des mêmes sociétés ( cotées en bourse) qui créditaient. JLM au premier tour de 16% , maxi 18% .

Je vais rassurer tous les salisseurs qui viennent se soulager sur le GS , et qui sont soit disant en recherche d’arguments comme de bons petits agneaux innocents, la lecture du programme L’Avenir En Commun et celle des différents livrets qui l’accompagnent. Si après cela , leur soif irrépressible d’arguments n’est pas rassasiée, alors je crains qu’on ne peut plus grand chose pour les sortir de leurs frustrations . La réalité étant ce qu’elle est , il faudra bien qu’ils s’en accommodent .

Les 22% du. premier tour, avec tous ces jeunes, ça me file une sacrée pêche pour notre avenir en commun !

#192001 
27/04/2022 à 15:12 par Aquarius15

La grande confiance affichée en une victoire au "3ème tour" me semble au mieux une naïve méthode Coué, au pire un mensonge pour garder la face. J’aimerais bien y croire, mais je sais ce que c’est qu’une circonscription de droite ; et il y en a beaucoup ; dans laquelle il n’y aura pas de miracle.
Comment espérer aller chercher en 6 semaines les abstentionnistes qui n’ont pas été convaincus en 5 ans ? D’autant qu’habituellement, l’abstention est encore plus importante aux législatives, sauf chez les retraités, base électorale de LREM. De plus, rien n’assure qu’une partie de l’électorat volatile de LFI conserve ce choix aux législatives.
Stratégiquement, l’aspiration des électeurs de "ses poursuivants" EELV et PS a permis a LFI de finir... très confortable 3ème. A contrario, un programme franchement social (plus que sociétal) et souverainiste (Frexit, sortie de l’OTAN) qui aurait su attirer l’électorat prolétaire, nous aurait propulsé en 2nde place devant Le Pen.

Macron craint tellement pas une cohabitation que le 49.3 est déjà évoqué sans vergogne pour la réforme des retraites !
Malheureusement, comme en 2012 et 2017, on nous annoncera finalement que le 4ème tour est dans la rue (ce qui est hautement prévisible depuis les résultats du premier tour) et nous n’aurons plus que nos yeux/notre oeil pour pleurer. De la colère face aux graves crises imminentes (économique, monétaire, alimentaire) pourrait toutefois émerger un vaste mouvement populaire, social et souverainiste... ou une guerre pour faire taire l’insurrection.

#192003 
27/04/2022 à 15:18 par Assimbonanga

Je cite : "JL Mélenchon aurait dû être plus explicite avec son "pas une seule voix pour Le Pen " et rajouter "ni Macron " car il a été pris par une bonne partie de ses électeurs pour un "votez Macron " "
Euh... ça serait pas l’argumentaire fourni par l’agricultrice éleveuse de chats et sporadiquement tricoteuse à l’assemblée nationale ?
C’est le bruit qu’il est convenu de faire courir ? La petite boule puante pour vengeance de l’accusation de LFI : la grosse louffe n’est là que pour servir à Macron à se faire élire et, entre-temps, se faire une bonne vie pas trop harassante de notable, députée à l’Europe ou à la nation mais sans porter le moindre dossier ?

#192004 
27/04/2022 à 16:05 par Xiao Pignouf

@Victor34

Ma pauvre petite chose,

On voit bien que tu la détestes cette formation antidémocratique, ce gourou, ce traître au peuple, le grand chef, le « leader maximo » comme on dit sur les plateaux du PAF que tu imites à l’envi, que tu nous hais, même si c’est un peu facile derrière ton clavier, nous les cocus... je te rappelle que le cocu, c’est celui qui est trompé et en te lisant, tu y ressembles plus que moi qui n’ait pas eu la niaiserie de croire que Mélenchon allait retourner sa veste pour faire élire ta sauveuse, la vierge Marine... Oui, tu nous abhorres, nous « les fans et les followers », à la fois suiveurs et meneurs de meute...

Ben, tu vois, je trouve que c’est plutôt bon signe. Les pélerins dans ton genre dont la comprenette a chaviré pendant le covid, on en a l’habitude, ceux qui virent un coup à droite un coup à gauche selon leur humeur, qui font le contraire de ce qu’ils disent et disent le contraire de ce qu’ils font, qui sont perdus (eh oui, le paumé, c’est pas moi, c’est toi, mon totor, moi, je garde le cap, toi, tu sais plus où t’es...).

Mais comme moi ici, je me plais, même avec ceusses avec lesquel(le)s je suis pas toujours d’accord, y compris Gege, je suggère donc à JPB, V34 et consorts de créer leur propre forum sur lequel ils pourront se masturber (intellectuellement s’entend), refaire le monde et les élections au lieu de devoir cohabiter avec d’exécrables individus tels que nous. Il serait plus que temps de voler de vos propres ailes.

#192007 
27/04/2022 à 21:24 par Gege

@ Aquarius15

« L’article 49 alinéa 3, dit d’« engagement de responsabilité », permet au gouvernement de faire passer le texte qu’il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure qu’un dixième de l’Assemblée se doit de déposer. » Wikipedia

L’engagement du 49-3 ne dépend pas du président mais du gouvernement, surtout si le premier ministre n’est pas un play mobile. Pour le reste vous nous parlez d’un programme que personne ne connaît, ou très peu , que les « prolétaires » n’ont pas soutenu . La réalité vous connaissez ?

#192016 
27/04/2022 à 21:56 par Feufollet

Encore le Pignouf
Décidemment, rien ne l’arrête, ce prétentieux redresseur de gauche
Mais enfin, il est ouvrier smicard, ça autorise tout, faut croire
Yc la maltraitance de tous ceux qui sorte de sa pensée stalinienne
On comprend bien qu’il se cherche des copains
Mais attention les copains avec des amis de ce genre
Vous n’oserez plus sortir du rang et de ses postures aveugles
Mieux, maintenant il veut faire le tri de ceux qui devrait débattrent sur LGS
Et ceux qui devraient en être exclus. C’est pas magnifique ?
Il doit certainement aussi être un adepte de la censure opérée par les GAFAM
Un adepte de la pensée unique et convenable à sa focale étroite
Sinon Marine LP n’a jamais été ma tasse de thé
Mes sentiments intimes se nourrissent encore des valeurs de gauche
Mais pas de toutes les aberrations et les contradictions de la gauche postmoderne
Il était et est permis de voter souverainisme contre mondialisme
Et surtout contre le bébé Rothschild
Sans avoir à subir les foudres du commissaire Pignouf

#192020 
27/04/2022 à 22:54 Maxime Vivas

Les querelles de cour de récré, si on pouvait les espacer....

#192023 
27/04/2022 à 22:28 par Danael

Des idées bien précises à droite qui pourraient nous détendre :
https://youtu.be/gL41bdApX-Q

#192021 
27/04/2022 à 23:42 par Xiao Pignouf

@Feufollet

Mieux, maintenant il veut faire le tri de ceux qui devrait débattrent sur LGS
Et ceux qui devraient en être exclus. C’est pas magnifique ?

Premier mensonge : je n’ai pas demandé au GS de vous exclure, je vous ai suggéré, suite aux critiques de V34 à l’encontre du site, de créer votre propre forum pour votre confort perso.

Il était et est permis de voter souverainisme contre mondialisme
Et surtout contre le bébé Rothschild
Sans avoir à subir les foudres du commissaire Pignouf

Deuxième mensonge : je n’ai jamais émis le moindre reproche à l’encontre de ceux qui ont voté Le Pen au deuxième tour. Par contre, je passe les dernières 48 heures à répondre aux attaques violentes de ceux qui reprochent à l’électorat de Mélenchon de ne pas l’avoir fait ou qui feignent d’être trahis parce que ce dernier n’a sans surprise pas appelé à le faire, ou plus précisément, appelé à ne pas le faire.

Vous mentez comme vous respirez, Feufollet.

#192024 
28/04/2022 à 07:54 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Non, sans me nommer, vous ne me citez pas, vous extrayez des passages de leur contexte et ça donne un contre-sens...

Me citer, c’était TOUT dire et ne pas éluder ce qui est en gras car ça a son importance :

«  Pour le reste, vous êtes dur : JL Mélenchon aurait dû être plus explicite avec son "pas une seule voix pour Le Pen " et rajouter "ni Macron " car il a été pris par une bonne partie de ses électeurs pour un "votez Macron " mais sauf, PEUT-ÊTRE, dans les proportions, cela aurait-il changé le résultat final...? »

"Pourquoi PEUT-ÊTRE ? " aurait été une bonne question...
Hé bien parce que JL Mélenchon n’était pas en état d’imposer à ses électeurs leur ligne de conduite au Second Tour : malgré sa déclaration, ils se sont d’ailleurs repartis, selon leur libre arbitre, dans l’ordre d’importance, entre Macron, blancs/ non-votants et Le Pen !!

Notez que JLM n’a rien reproché à ces gens et que, loin de faire des leçons de morale, il s’est immédiatement et intelligemment tourné vers le combat du "Troisième Tour"...

Pour ce qui est de la Le Pen, VOUS VOUS TROMPEZ DE CIBLE AVEC MOI et il faudrait cesser sur le champ ces procès d’intention : je n’en ai rien à faire d’elle, avec elle et qu’elle ait perdu, C’EST DE VOIR CE MALFAISANT DE MACRON REELU QUI ME RESTE EN TRAVERS DE LA GORGE.
Ce n’est pas faute de l’avoir dit et redit, en long, en large et en travers !!!
Et, si vous êtes honnête, vous remarquerez que, contrairement à d’autres, je ne m’en prends à JL Mélenchon d’avoir perdu...

François Gerard a fort bien traduit ce que j’aurais voulu voir : un 51/49 avec un Macron ne pouvant s’appuyer sur ce résultat étriqué !!
Là, avec 58%, il peut encore se sentir fort, pavaner, espérer pour les Législatives (son camp est effectivement requinqué) et se lancer ensuite sans retenue dans ses "réformes" destructrices...

Comme l’a excellement écrit Gege, je fais partie des "fâchés pas fachos "...

#192030 
28/04/2022 à 08:30 par ozerfil

@ Victor34,

« Niveau bar du commerce, injures comme uniques arguments, névroses et colères maladives en bandoulière, pathos et eschatologie à tous les niveaux...

Restez-en à votre niveau trouduc et dans la guéguerre d’egos et de virilité, on ne vous suivra pas dans votre fuite en avant merdique, les fans et followers LFI, ignares et prétentieux. »

Rien que ça ?!!
Il ne manque plus qu’ "islamo-gauchistes"...

Etes-vous certain de ne pas vous être trompé de site et d’être au bon endroit pour commenter la politique...?

« Vous n’aurez pas la primeur de la narration à gauche, de toute façon un bilan de la période merluche, désormais sur sa fin, est inévitable. »

Hé bien si, ayant recueilli PLUS DU DOUBLE de toutes les voix classées à Gauche, en étant passé à UN petit point du Second Tour, le bilan de JL Mélenchon est plus qu’honorable et LFI doit LOGIQUEMENT avoir une forte influence sur la Gauche !!

Nul besoin de "procès" envers JL Mélenchon : il a annoncé le soir du Premier Tour qu’il passait la main et a même ajouté aux jeunes "faites mieux "...

« Pour lecture : https://lemediaen442.fr/comment-macron-a-gagne-et-pourquoi-le-peuple-a-perdu/ »

Est-ce vous qui l’avez écrit...?!!

Le Pen est de Droite : ELLE N’AURAIT PAS FAIT GAGNER LE PEUPLE, tout au plus UN PEU bousculé certaines choses !!

Les résultats du Premier Tour ont donné raison à la démarche de JL Mélenchon : il frôle d’un rien le Second Tour.
Et ce "rien", ce sont les voix communistes (je ne compte pas EELV et PS qui n’ont... PLUS RIEN de Gauche pour moi) - ce n’est pas un reproche, les Communistes ont le droit d’exister en tant qu’eux-mêmes... mais les faits sont là, malheureux pour la Gauche, la France et SURTOUT les Français !

Les Législatives nous diront si JL Mélenchon avait sa chance au Second Tour...
Sachant quand même que les savants et tordus découpages électoraux de la Droite font que les Sièges obtenus ne reflètent pas directement les votes et que c’est le NOMBRE DE VOIX qu’il faudra analyser...

#192032 
28/04/2022 à 11:09 par Assimbonanga

@ozerfil, je n’arrive pas à tout lire en ce moment et je fais vite. Visiblement vite-fait mais mal fait. Bon écoute, je ne te visais pas. J’avais remarqué cette phrase qui ressort souvent. Peut-être que tu ne t’es pas rendu qu’elle est banalisée et très répandue.
Sur Youtube, je la trouve dans de nombreux commentaires. Mélenchon est carrément accusé d’avoir donné la consigne de voter Macron. Ça n’a aucun sens mais les trolls se font un devoir et une joie de colporter. (Attention, j’ai dit les trolls, pas toi ! ) Faut pas se laisser contaminer l’esprit car c’est ce qu’ils veulent.

#192041 
28/04/2022 à 11:40 par ozerfil

« Par contre, je passe les dernières 48 heures à répondre aux attaques violentes de ceux qui reprochent à l’électorat de Mélenchon de ne pas l’avoir fait ou qui feignent d’être trahis parce que ce dernier n’a sans surprise pas appelé à le faire, ou plus précisément, appelé à ne pas le faire. » Xiao.

Il était bien sûr IMPOSSIBLE à JL Mélenchon d’appeler à voter Le Pen, idéologiquement d’abord et parce qu’elle a passé son temps à le salir, ensuite...

Pour les électeurs, ils ont agi en conscience et ceux qui s’émeuvent des 42% de reports sur Macron peuvent tout autant le faire à l’encontre des 17% pour Le Pen !!

En toute honnêteté, le SEUL vote COHERENT a été celui de rejeter Macron ET Le Pen.

Je n’ai pas emprunté cette voie de l’abstention par allergie viscérale envers cet odieux Macron et par stratégie : pour tenter de l’affaiblir avec une victoire serrée...
C’était prendre le (petit) le risque de faire gagner Le Pen mais elle aurait alors été au pied du mur et aurait dû montrer ce dont elle était capable au lieu de se complaire dans ce rôle d’opposante... qui participe à toujours faire élire le candidat du Système !!!

Rien n’est simple en politique et les apparences cachent souvent d’autres réalités...

#192045 
28/04/2022 à 12:33 par Jean Paul B.

Dur à avaler pour les groupies de GLS ces 3,4 MILLIONS d’électeurs insoumis(!!!)) qui ont voté Macron le 24 avril et amplifié ainsi sa victoire ?
Et oui le réel pique les yeux des hypnotisés par JLM !
PS : Xiao Pignouf, ces textos à Macron qui selon vous attireraient son attention sur le sort d’Assange (juste le soir du premier tour, drôle de coïncidence !), vous les avez-vus où vous vous contentez de répéter ce que dit le Chef ?

#192051 
28/04/2022 à 18:15 legrandsoir

qui selon vous attireraient son attention sur le sort d’Assange

Le "chef" n’a rien dit de précis à ce sujet. Tout le monde brode.

ces 3,4 MILLIONS d’électeurs insoumis(!!!)) qui ont voté Macron le 24 avril

MLP aurait été élue, vous auriez probablement aussi reproché LFI.

#192063 
28/04/2022 à 17:20 par Aquarius15

@Gege : merci bien pour le cours de droit constitutionnel avec lien wiki pour les nuls, mais si Macron agite déjà le 49.3, c’est qu’il ne doute pas d’avoir le gouvernement pour ce faire !

#192058 
02/05/2022 à 08:51 par Jean Paul B.

@LGS
Si "le Chef n’a rien dit de précis" (sur ses textos avec Macron NdR) c’est qu’il sait que dire la vérité sur la teneur de ses échanges ne serait pas à son honneur et choquerait nombre de ses électeurs, donc comme vous le dites si bien il "brode" et laisse "broder" ses seconds couteaux.
PS : Au cas ou vous auriez des doutes sur ce que je dis, je vous rappelle la rencontre "impromptue" (hi ! hi ! hi !) à Marseille avec Macron...en présence des caméras de TF1 !

#192184 
02/05/2022 à 14:38 legrandsoir

Je n’ai pas qu’il brode, je dis que les gens autour brodent car on n’en sait rien. JLM a dit qu’il s’agissait d’échanges à propos d’un prisonnier à l’étranger qui risquait la peine de mort. Ca peut vouloir dire Assange, ça peut désigner quelqu’un d’autre (ce ne sont pas les cas qui manquent).

#192193 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.