RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les récentes grandes inventions

Nadine Morano a inventé l’eau tiède,
Cohn-Bendit : le gras dans les neurones,
Placé, Cosse, Pompili : le marchepied vert,
Sarkozy : le « Casse-toi pauv’con »,
Valls : le « Vous n’en voulez pas de la loi El Khomri ? Eh bien, vous l’aurez ! »,
Les CRS : le maintien de l’ordre devant les lycées (« Tenez bien le môme que je lui pète le nez ! »),
Les contestataires : « Les nuits debout »,
La CFDT : « Les nuits couchées »,
Le PS : « La vie à plat ventre ».

Théophraste R. (Chef du bureau d’entretien de la plage sous les pavés).

URL de cette brève 5034
https://www.legrandsoir.info/les-recentes-grandes-inventions.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2016 à 12:27 par Jérôme Dufaur

Dans cet inventaire "grandiose", la seule invention digne d’intérêt, c’est évidemment "les Nuits debout" (mais j’ai la curieuse impression que le concours Lépine passera à côté...)

Une invention qui a quelque chose à voir avec les nuits des prolétaires dont Jacques Rancière s’est jadis fait l’historien :
http://www.fayard.fr/la-nuit-des-proletaires-9782818502969

Une résurgence de l’inconscient collectif sans doute. La plus belle part de notre inconscient collectif.

#123395 
06/04/2016 à 23:38 par patrice

Si seulement tous ces baltringues vendus pouvaient adopter la position du j’me tire ailleurs, le casse toi pôv con revisité à la mode politicards parasites !

#123437 
RSS RSS Commentaires
   

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.