RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les navires de guerre russes se préparent à partir vers la Syrie

Plusieurs navires de guerre de la Flotte de la mer Noire de Russie sont prêts à partir pour la Syrie, a communiqué vendredi à ITAR-TASS une source à l’état-major interarmées.

« La mer Méditerranée se trouvant dans la zone de responsabilité de notre Flotte de la mer Noire, il est tout à fait possible qu’en cas de besoin, ses navires de guerre y partent pour protéger le centre d’appui logistique de la marine de guerre russe à Tartous, que la Russie prend à bail à la Syrie », a dit l’interlocuteur d’ITAR-TASS. /L

http://french.ruvr.ru/2012_06_16/Syrie-navires-de-guerre-russes/

URL de cette brève 2724
https://www.legrandsoir.info/les-navires-de-guerre-russes-se-preparent-a-partir-vers-la-syrie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/06/2012 à 00:06 par anonyme

Cubadebate :

Des médias ukrainien ont communiqué ce dimanche en citant des chaînes américaines, entre autres la CNN, que le navire russe de débarquement "Nikolai Fà­lchenkov" faisait route vers la Syrie avec un chargement de matériel de guerre et des officiers de la marine. Les chaînes ont cité des éléments émanant des Renseignements et des sources émanant du Pentagone. Elles ont informé que les Renseignements Militaires des Etats-Unis surveillait le déplacement du navire vers la Syrie.

http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/06/17/militares-rusos-desmiente...

Rianovosti :

Syrie : aucun navire russe n’a mis le cap sur Tartous (officier russe)

SEBASTOPOL, 21 juin - Le grand navire de débarquement Nikolay Filchenkov, rattaché à la Flotte russe de la mer Noire, a quitté jeudi Sébastopol (Crimée, Ukraine) pour mettre le cap sur Novorossiisk (Russie) et non sur le port syrien de Tartous, a déclaré à RIA Novosti un officier de la Flotte.

"Aux termes d’un plan du commandement de la Flotte russe de la mer Noire, le Nikolay Filchenkov a appareillé ce matin pour Novorossiisk, transportant du matériel de guerre qui doit subir des réparations réglementaires", a indiqué l’officier.

Certains médias russes et occidentaux avaient auparavant annoncé que les bâtiments de débarquement Nikolay Filchenkov et Caesar Kunikov achevaient les préparatifs d’une mission au large de la Syrie où ils devaient acheminer du matériel de guerre et des commandos marines pour protéger le port de Tartous, unique base navale russe en Méditerranée.

Selon l’interlocuteur de l’agence, le Nikolay Filchenkov regagnera le port d’attache le 25 juin.

L’officier a également souligné que le Caesar Kunikov était toujours ancré à Sébastopol.

http://fr.rian.ru/world/20120621/195116374.html

#83220 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.