On fait beaucoup référence à l’hypocrisie des dirigeants occidentaux qui rendent hommage à l’homme dont l’œuvre fut de lutter contre l’Apartheid alors qu’ils ne disent rien concernant l’apartheid des Palestiniens mis en œuvre par Israël.
Pourtant il faut rappeler que c’est très loin d’être le seul cas d’esclavage de masse que les occidentaux taisent. Des chantiers de la coupe du monde au Qatar, en passant par ceux des grattes-ciel de Dubaï, des entreprises délocalisées américaines au Mexique ou en Chine et tant d’autres exemples, l’Apartheid qui sera à la mode pour une bonne petite semaine médiatique ne doit pas nous faire oublier que le problème n’est pas ethnique ou racial mais bien l’esclavage, et que la vraie réalité de la séparation est question de castes et de classes et pas d’ethnie ou de couleur de peau, et que c’est un problème international et pas sud-africain.
La mort de Mandela pourrait servir à ce que les journalistes rappellent clairement que l’apartheid est le programme du FN en France, que l’esclavage est le but ultime du capitalisme et donc de notre gouvernement, que l’apartheid n’est rien d’autre que l’application des méthodes industrielles de masse au principe de l’esclavage etc. Je me demande combien de "journaux" oseront le dire... non je déconne, ils n’en ont aucune intention. Si les médias ploutocratiques disaient ce qu’ils pensent, il parleraient de macaque et de banane et se réjouiraient de la mort d’un de leurs plus dangereux adversaires. Ils le traiteraient de terroriste et nous inciteraient à croire que sa place était dans les arbres.
Malheureusement ils ne seront pas sincères et c’est pour ça que nous avons droit à un déluge d’hypocrisie de la part de médias et de politiques fachos qui veulent se faire passer pour autre chose pour mieux nous apartheidiser... mais ne vous y trompez pas, c’est justement à cause de cette mascarade que c’est si indigeste. Les hommages de personnes sincères vous feront pleurer, rager, crier, rêver, espérer, désespérer mais contrairement à la propagande officielle, ils vous feront ressentir une part de vérité, plutôt que l’indifférence mortifère, voire même le rejet pur et simple qui est leur objectif.
Hommage en novlangue, ça veut dire déprécier.