RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Ministres de la Celac se réuniront les 23 et 24 juillet à Caracas

Caracas, 21 mai. AVN.- Le Ministre des Affaires Etrangères vénézuélien, Elias Jaua a informé que les 23 et 24 juillet prochain aura lieu à Caracas la Réunion des Ministres de la Communauté des Etats Latino Américains et des Caraïbes (CELAC) spécifique au Développement Social et la l’Eradication de la Faim et de la Pauvreté, dans le but de mettre en œuvre les plans d’action décidés par l’organisme régional.

Depuis la Maison Jaune Antonio José de Sucre (bâtiment qui renferme les locaux du Ministère), à Caracas, le Ministre Jaua a indiqué qu’il avait soutenu mardi dernier une réunion avec les ambassadeurs et représentants diplomatiques des 33 pays latino-américains présents au Venezuela, dans le but de « formaliser l’invitation des Ministres de la Celac à la réunion qui aura comme sujet central la lutte contre la faim et la pauvreté ».

Le Ministre a rappelé que le plan de travail du Sommet présidentiel qui a eu lieu à Santiago du Chili en janvier dernier a approuvé l’organisation par le Venezuela, durant le premier semestre de 2013, de cette réunion ministérielle qui cherchera « préparer un agenda et un plan de travail dans le but d’éradiquer, durant la prochaine décennie, la faim et la pauvreté du continent latino-américain et de la Caraïbe » ; agenda qui sera ensuite approuvé par les Président(e)s et chefs d’Etat lors du Sommet qui se tiendra à La Havane durant le premier trimestre 2014 ».
[…]
Par ailleurs, le Ministre a signalé qu’il a profité de cette réunion pour présenter aux ambassadeurs des pays de l’Union des Nations Sud-américaines (Unasur) l’invitation au sujet de la Conférence sur les Ressources Naturelles et le Développement Intégral de la Région, qui sera organisé à Caracas par cet organisme les prochains 27, 28 et 29 mai en présence des Ministres et experts de chaque pays sur ce sujet.
[…]

AVN 21/05/2013 11:13

Traduction : Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

»» http://www.avn.info.ve/contenido/ca...
URL de cet article 20665
   
AGENDA

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.