RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les Ministres de la Celac se réuniront les 23 et 24 juillet à Caracas

Caracas, 21 mai. AVN.- Le Ministre des Affaires Etrangères vénézuélien, Elias Jaua a informé que les 23 et 24 juillet prochain aura lieu à Caracas la Réunion des Ministres de la Communauté des Etats Latino Américains et des Caraïbes (CELAC) spécifique au Développement Social et la l’Eradication de la Faim et de la Pauvreté, dans le but de mettre en œuvre les plans d’action décidés par l’organisme régional.

Depuis la Maison Jaune Antonio José de Sucre (bâtiment qui renferme les locaux du Ministère), à Caracas, le Ministre Jaua a indiqué qu’il avait soutenu mardi dernier une réunion avec les ambassadeurs et représentants diplomatiques des 33 pays latino-américains présents au Venezuela, dans le but de « formaliser l’invitation des Ministres de la Celac à la réunion qui aura comme sujet central la lutte contre la faim et la pauvreté ».

Le Ministre a rappelé que le plan de travail du Sommet présidentiel qui a eu lieu à Santiago du Chili en janvier dernier a approuvé l’organisation par le Venezuela, durant le premier semestre de 2013, de cette réunion ministérielle qui cherchera « préparer un agenda et un plan de travail dans le but d’éradiquer, durant la prochaine décennie, la faim et la pauvreté du continent latino-américain et de la Caraïbe » ; agenda qui sera ensuite approuvé par les Président(e)s et chefs d’Etat lors du Sommet qui se tiendra à La Havane durant le premier trimestre 2014 ».
[…]
Par ailleurs, le Ministre a signalé qu’il a profité de cette réunion pour présenter aux ambassadeurs des pays de l’Union des Nations Sud-américaines (Unasur) l’invitation au sujet de la Conférence sur les Ressources Naturelles et le Développement Intégral de la Région, qui sera organisé à Caracas par cet organisme les prochains 27, 28 et 29 mai en présence des Ministres et experts de chaque pays sur ce sujet.
[…]

AVN 21/05/2013 11:13

Traduction : Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

»» http://www.avn.info.ve/contenido/ca...
URL de cet article 20665
   
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.