> CAZA
Le referendum n’est qu’un outil.
La main qui façonne, tient et dirige cet outil va en déterminer l’effet et le résultat, c’est une évidence.
Imaginons un referendum pour interdire aux non-vaccinés d’avoir accès à leur compte en banque... Quel en serait le résultat ?
Cela peut paraître un peu gros, mais c’est peu ou prou ce que Trudeau a fait aux routiers canadiens.
Lorsque les budgets de recherche, les parutions scientifiques, l’OMS, les universités, les sources de référence historiques (Wikipedia), les forums de discussions, les médias, les banques... sont à la main d’un pouvoir dont nous ne connaissons rien d’autre que les effets néfastes, le résultat est couru d’avance, et il sera vernis à la démocratie en plus...
Les anti-vaxx auront donc leur compte en banque bloqué.
En Chine, il y a aussi une grande concentration de pouvoirs... Pourquoi est-ce que je l’accepte ici, et pas en France ?
Pour moi, c’est LA question...
En souvenir d’un grand-père italien, maçon, communiste, abattu par les chemises noires de Mussolini ?
Non, non... je n’ai pas comme Geb était élevé au biberon de K.Marx et l’Internationale. Ma culture politique est proche de zéro, je ne savais rien du passé trotskiste de JLM dont il a récemment parlé.
En fait je ne sais rien de l’influence de Trotsky en France, je ne suis pas compétent, et je ne suis pas sûr que cela me passionne.
L’histoire de mon grand-père a été étouffée par ma grand-mère, elle a du penser, j’imagine, que les idéaux politiques lui avaient coûté suffisamment cher lorsqu’elle s’est retrouvée veuve à 21 ans, avec 2 gamins sur les bras, en pleine guerre, paumée dans le Piémont... Cette histoire m’a été dite lorsque j’avais déjà pris la décision de vivre en Chine, ce n’est qu’un clin d’oeil du destin.
Je n’ai donc que mes impressions, partielles, partiales, d’une inculture crasse en politique, pour répondre à LA question...
Car comme tout le monde, je suis arrivé sévèrement pénalisé à tous égards par les médias occidentaux, qui nous dépeignent une image presque 100% fausse ou, du moins, gravement trompeuse de la Chine, au service de leur idéologie et de leurs agendas personnels.
.
C’est une liste à la Prévert qui s’impose pour en parler, elle s’affinera au fil du temps.
Je n’y arriverais pas sans beaucoup de temps et d’efforts :
– Le peuple chinois a accepté la concentration du pouvoir aux mains du PCC pour service rendu, pour la libération de la Chine d’un siècle de colonialisme et d’atrocités guerrières : cette histoire est vivante, je veux dire, enseignée aux enfants.
– Ce peuple chinois de l’époque était plus paysan qu’ouvrier, le PCC s’est appuyé sur une base qui cultivait la terre, ce qui a du immédiatement en faire un communisme à part.
– Le pays était dans un état de ruine totale, et a du se reconstruire sous la menace permanente des troupes de Zhang Jie Shi (Tchang Kaï-chek pour vous), des US, et des pouvoirs financiers.
– Je commence à peine à découvrir que le business de l’opium en Chine était aux mains de la famille juive Sassoon, et des banques US (Citybank, JPMorgan Chase) et anglaises (HSBC).
En plus des incursions militaires, les Anglo-américains ont laissé ces banques, la FED, et beaucoup d’autres, piller la carcasse chinoise.
Citybank et JPMorgan Chase en particulier ont volé l’or chinois en échange de quelques papiers imprimés.
Voler des milliards de dollars de réserves n’a pas débuté en Irak, en Iran, au Venezuela, en Afghanistan ou en Russie.
Puis ils ont procédé à l’achat des lingots d’argent à 3 fois leur prix (uniquement en Chine) pour renchérir artificiellement le yuan (comprendre : tuer la compétitivité de la Chine) et vider le pays de ce qui était, à l’époque la base de son système monétaire.
https://www.cato.org/publications/commentary/americas-plan-destabilize-china
La légende de Shanghaï sauvant 40.000 juifs d’Hitler, du coup, il faut bien comprendre que ce n’est que cela, une légende.
À cette époque, la ville était entièrement sous le contrôle de l’armée impériale japonaise, c’est simplement là où les Japonais ont expulsé tous les Juifs du Japon.
– Un des premiers actes de Mao Zedong au pouvoir après avoir remporté la soi-disant « guerre civile » de la Chine non pas contre d’autres chinois, mais contre la finance anglo-américaine, a été d’expulser tous les étrangers de Chine et de confisquer (comme Castro) tous leurs actifs acquis illégalement, y compris toutes les succursales de HSBC à Shanghai et en Chine continentale.
Depuis lors, cette finance a été à l’origine de tous les isolations, embargos commerciaux, campagnes incessantes de haine médiatique et de nombreuses autres activités contre la Chine.
C’est la véritable raison de la grande famine en Chine vers 1960, lorsque la finance anglo-américaine a utilisé le bras de l’ONU pour lancer un embargo alimentaire mondial contre la Chine, après des années de catastrophes naturelles.
Le monde entier, pendant trois ans, a refusé toute vente de nourriture et a regardé environ 20 millions de chinois mourir de faim.
Ce sont les mêmes forces, encore et toujours, qui sont à l’œuvre aujourd’hui, contre la Russie, contre les peuples du monde entier en fait.
Première leçon de l’histoire : il faudra mettre la finance anglo-américano-judéo saxonne dehors, leur refuser tout règlement de leurs dettes, et saisir leurs propriétés ( les actions, tout...).
Comment, je dirais peu importe.
Ce sera au minimum à coups de manifestations massives, rien de moins.
Sans cela, rien n’est possible, leur puissance et leur soif de pouvoir est séculaire, sans limite aucune.
Et aussi...
– Il faudra mettre en place un système de gouvernement dans lequel les responsables politiques sont... responsables de leurs actes : Incompétents, ils sont virés.
Corrompus, ils sont condamnés.
En France, Valérie Bugault a des idées intéressantes sur le plan légal. Elle sous-estime le volet politique me semble-t-il.
– Je trouve intéressante cette organisation avec un pouvoir central qui gère les politiques à long terme.
La gestion court terme étant laissée aux pouvoirs locaux.
– Les décisions de long terme se prennent dans une assemblée qui réunit tous les représentants du peuple : ouvriers, patrons, scientifiques, enseignants... représentants des minorités, de tous les partis (il y en a cinq de mémoire en Chine), des sociétés publiques et privées... Pour l’avenir de la nation, tout le monde doit y participer.
Et comme le pouvoir central récolte tous les impôts, ils sont redistribués en contrôlant que pouvoirs locaux respectent les objectifs de long terme.
C’est probablement l’organisation la plus directe qui soit entre le peuple et le centre de décision.
Plus les centres de décision sont éloignés des citoyens (l’UE par exemple), plus le système devient autoritaire, inefficace et malsain.
Tout cela pourrait s’envisager dans un cadre démocratique, je ne prétends pas qu’il faille copier le système politique chinois.
– Comment savoir que les pouvoirs locaux sont compétents ?
Les résultats sont visibles. Un pays qui se construit, comme le Chine le fait, est une évidence en soi pour tout citoyen.
L’efficacité du système se mesure bien sûr aussi sur le plan financier et économique.
Sergey Gazyev nous a récemment dit qu’aux US, seulement un dollar sur cinq atteint le secteur de l’économie réelle (20% d’efficacité), alors qu’en Chine cette efficacité atteint près de 90% : 9 yuans sur 10, créés par la Banque centrale de la RPC, alimentent l’expansion de la production et assurent une croissance économique ultra-efficace.
Est-il utile de préciser qu’une banque centrale privée est une abomination ?
Est-il utile de rappeler qu’il faut des entreprises et des services publics forts ?
– Reste le social, la lutte contre la pauvreté, la corruption, la pornographie, la drogue, la corruption, la destruction environnementale.
Tous ces problèmes sont le plus souvent liés aux guerres et aux conflits.
Commençons par là.
Tout d’abord, comment désintoxiquer les membres de l’OTAN ?
C’est un truc de grande personne, c’est pas pour la France d’E.Macron.
Une bonne dose de Vladimir peut-être ?
Sans faire de pronostic, sans ignorer les conséquences douloureuses qui se présentent, je suis déjà satisfait de voir qu’il se passe quelque chose.