RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

Les loups sont entrés rue Tronchet

La vedette de téléréalité Kim Kardashian qui doit son succès planétaire à la pub que font les médias de son talent fessier a été délestée 9 ou 10 millions d’euros de bijoux dans la nuit de dimanche à lundi (le 3 octobre, retenez la date) dans sa chambre d’hôtel, rue Tronchet, à Paris.

Le vol a été annoncé en boucles et en gros titres par les médias qui ont aussitôt dépêché une meute de reporters-photographes pour attendre la bimbo à la sortie du palace, ce qui a provoqué des bousculades, des chocs de caméras et un enrichissement de ma culture : je ne savais même pas qu’elle existait, Kim Kardashian.

Toujours le 3 octobre, un Japonais a obtenu le prix Nobel de médecine pour ses travaux donnant des clés essentielles à la compréhension du renouvellement des cellules, du vieillissement et de la réponse du corps à la faim et aux infections.

Il s’appelle Yoshinori Ohsumi, vous ne le saviez pas plus que moi et, comme moi, vous l’aurez vite oublié.

J’éprouve pour les médias une estime que je range au-dessous de mon coccyx, à l’endroit précis où, selon Brassens,(1) mon dos perd son nom et s’aplatit quand je m’assieds.

Mais s’il est bien rond dans une jupe serrée, les 9 milliardaires qui font l’information en France le placent juste au-dessus du cerveau des savants.

Théophraste R.

(1) https://www.youtube.com/watch?v=vZM7WiW9WBo

URL de cette brève 5192
https://legrandsoir.info/les-loups-sont-entres-rue-tronchet.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/10/2016 à 09:08 par calame julia

Merci pour l’info !
Et Merci à Yoshinori Ohsumi pour ses travaux.

#127968 
05/10/2016 à 10:49 par Palamède Singouin

Jusqu’à lecture de votre post, je croyais que Kim Kardashian était un bijoutier.

#127971 
05/10/2016 à 11:34 par aldamir

La panoplie des journalistes, experts, analystes spécialistes etc.. ne sont qu’une ribambelle de paillasson, de perroquets, de porte-voix, des serpillères , des troubadours, des saltimbanques, des camelots qui jouent le rôle du fou du roi, dans le seul but de divertir et tromper les gens.
Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux..- Victor Dedaj

#127972 
05/10/2016 à 20:45 par Fald

à Aldamir

Votre commentaire est probablement un jeu "cherchez l’intrus".

Sinon, que fait le mot "troubadour" dans votre liste d’insultes ?

Les troubadours d’Occitanie ont appris au reste de l’Europe à écrire autre chose que des bigoteries en latin et se sont pris une croisade en travers de la gueule car ils inventaient la liberté de penser et de croire.

Quand ils célébraient les formes d’une femme, c’était avec art. Et les femmes troubadours, car il y en a eu, le leur rendaient bien.

Aucun rapport avec nos journalistes actuels.

#127988 
05/10/2016 à 21:59 par jacques-françois bonaldi

Eh bien, si tu vivais à Cuba, tu aurais su qui c’est, parce qu’elle s’y est pointée voilà quelques mois avec sa smala de famille pour y être à la mode... Il fut un temps où on aurait refoulé des quidamesses (qui riment avec "fesses", comme tu peux le constater) pareilles à leur descente de l’avion... Elle et sa famille étaient fort mécontentes, d’ailleurs, parce que l’Internet ici ne fonctionne pas aussi bien que là-bas et qu’elles ne pouvaient pas envoyer leurs selfies...

#127992 
06/10/2016 à 09:00 par morvandiaux

Pourquoi injurier les loups ?

#127999 
RSS RSS Commentaires
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.