RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les courages de la Croix-Rouge, par Cuverville.




lundi 23 janvier 2006.


Dans un entretien publié par Var matin le 12 janvier dernier, la vice-présidente honoraire de la Croix-Rouge française et actuelle présidente de la délégation du Var, Simone Long, saluait le désengagement « courageux » de la Croix-Rouge en Seine-Saint-Denis.

Un médecin du centre médico-social de Blanc-Mesnil commente les propos de la présidente dans une lettre initialement adressée au journaliste qui tenait le micro le jour de l’interview.

 A lire sur Cuverville : www.cuverville.org


URL de cet article 3198
   
Palestine : Un génocide normalisé - Le colonialisme dans tous ses états
Rosa Amelia Plumelle-Uribe
L’expérience montre que, historiquement, dans les situations de domination coloniale, tôt ou tard le colonisé fatalement déshumanisé, finit par adopter les méthodes de destruction violente, développées par le colonisateur. Cela expliquerait l’horreur des atrocités commises contre des civils israéliens le 7 octobre 2023 par des miliciens de Hamas. On apprend que ces Jeunes Palestiniens ont grandi dans ce qui, depuis 2007, est devenue la plus grande prison à ciel ouvert ; qu’ils y ont survécu (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.