RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Britanniques ont froid

Bernard Gensane

Après la Deuxième Guerre mondiale, le gouvernement travailliste a nationalisé l’énergie (gaz, charbon, électricité).

Ces vingt dernières années, travaillistes, conservateurs et libéraux ont rendu ces biens publics au secteur privé.

Le ministère de l’Énergie annonce qu’en 2009 5,5 millions de foyers (22% de plus que l’année précédente) ont souffert de pénurie de chauffage à cause de l’augmentation des prix du pétrole.

Selon les statistiques officielles, sont considérés en état de pénurie les familles qui consacrent plus de 10% de leur revenu au chauffage. En 2009, le gaz a augmenté de 14% et l’électricité de 5%. Les personnes les plus touchées sont « naturellement » les handicapés, les personnes âgées ou en longue maladie.

British Gas vient d’annoncer qu’il allait augmenter à l’automne prochain ses tarifs de 18% pour le gaz et de 16% pour l’électricité. La compagnie Scottish Power envisage des augmentations similaires. Les six autres principaux fournisseurs d’énergie, dont EDF, s’apprêtent à imposer des augmentations de même nature. Petite question (à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre) : EDF vend-elle plus cher ses produits aux clients britanniques qu’aux clients français ?

On s’attend à ce que le nombre de foyers en difficulté passe à 6,5 millions en 2012.

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cette brève 1893
https://www.legrandsoir.info/les-britanniques-ont-froid.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/07/2011 à 20:58 par gus de nantes

bientôt chez nous !!

vive le libéralisme triomphant !!!

et tout sa au nom du progrès et sans faire reculer d’un dixième la facture carbone du pays

cher amis handicapé plutôt que de mourir de froid pourquoi ne pas vous offrir un dernier jerrican et vous immolez devant le parlement ou carrément sur les genoux d’un de ces merveilleux millionnaire compatissant qui saura vous faire la charité .

quitte a crever de froid dans une société d’opulence autant que sa soit flamboyant ;))

#70476 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.