J’ai passé hier un moment chez Sonia Mabrouk, sur CNEWS. Julien Bayou (EELV) s’est fait traiter de marxiste ! Par qui ? Par un quarteron de bonshommes bien vêtus, des grands bourgeois. Il faut voir comment ces gens sont campés sur leurs certitudes, et Sonia Mabrouk , visiblement, estime que ce sont eux les détenteurs de la vérité.
Quand on voit le comportement, le langage, la morgue de ces mecs, on a envie d’une réunion de toutes les gauches. Non pas pour créer un parti mais pour rassembler des forces conjointes pour les déboulonner. Il faudrait leur faire perdre de leur superbe. Du moins pour un temps car je ne me fais pas d’illusion : ils arrivent toujours à se remettre au sommet. On ne change pas la nature du scorpion.
Macron est en train de nous la mettre avec son grand débat. Lorsque ce sera terminé, il nous fourguera de "nouvelles mesures" extraites de ses propositions qu’il a si finement injectées dans sa lettre et que les bourgeois des communes de France seront venus soutenir sur les formulaires préimprimés du kit. Macron décrétera que les Gilets Jaunes n’avaient qu’à venir participer et que s’ils ne l’ont pas fait c’est tant pis pour eux, et que les jeux sont faits.
Les Gilets Jaunes ne veulent pas déléguer leur parole à un représentant et je les comprends. Donc, il faudrait que Macron vienne dans des gymnases face à 600 Gilets Jaunes bien déter. Ça , ce serait du boulot. Macron petite frappe !