RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les agriculteurs crétois débarquent à Athènes

Les agriculteurs crétois débarquent à Athènes


Dimanche, près de 1500 agriculteurs venant de Crète avec des tracteurs et autres machines agricoles ont débarqué de trois bateaux dans le port du Pirée pour manifester dans le centre d’Athènes en face du ministère de l’agriculture. Les autorités refusaient qu’ils se rendetn dans le centre avec les tracteurs et leur proposait de libérer une route pour qu’ils s’y rendent à pied. Ils ont refusé et ont commencé à bombarder les forces de l’ordre de tomates et de pomme de terre. La police est alors intervenu violemment pour les empêcher de quitter la zone portuaire, avec 11 escadrons de policiers anti-émeute et de garde côte. Plusieurs blessés et des arrestations.
On pensait, en fin de semaine dernière, que le mouvement déclinait avec la décisions de certaines organisations syndicales de lever les barrages et de négocier une augmentation des primes avec le gouvernement. Pourtant, en Grèce du Nord, certains barrages ont repris, et certains autres durent depuis 15 jours. En réponse à la répression contre les agriculteurs crétois, ceux du Nord ont décidé d’augmenter encore plus la mobilisation lundi et ont fermé la frontière, y compris pour les denrées périssables.
A Athènes des groupes d’extrême gauche dont de nombreux anarchistes sont venus soutenir les agriculteurs ; ce serait le début d’une liaison dont nous disions il y a quelques jours qu’elle tardait.

A la suite de cela des agriculteurs en Crète, à Chania, ont occupé des locaux administratif pour protester contre les arrestations à Athènes. A Heraklion, manifestation avec drapeaux noirs autours du bâtiment de la région de Crète, toujours en protestation contre les incidents d’Athènes.
Dans l’île, certains regroupements de paysans appellent les autres secteurs de la population, étudiants, salariés et chômeurs à les rejoindre.

Le vendredi précédent les incidents précités du Pirée, un milliers de personnes avaient manifesté en solidarité avec K Kuneva (vitriolée)

D’autres infos et photos sur Organisation communiste libertaire : http://oclibertaire.free.fr

URL de cet article 7985
   
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.