RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

Les 2 meilleures perles du bac (série pS)

Alors que, à l’appel de la plupart des syndicats, les manifestants défilent depuis 4 mois contre la loi El Khomri, que plus de 70 % des Français les approuvent, que la majorité des députés refuse de soutenir ce projet, que même certains ministres prennent des distances et que les lycéens passent leur bac, rions de 2 perles qui resteront dans les annales :

- Le 29 juin, l’élève El Khomri a assuré que l’usage du 49.3 n’est « pas un passage en force ».

- Le 1er juillet, copieusement hué par la foule à Montpellier, le cancre Manuel Valls a affirmé : « La démocratie c’est le respect et l’écoute de chacun ».

Toute annotation en rouge dans la marge serait superfétatoire.

Théophraste R. (Chef du bureau : « Il leur faut une bonne correction »).

URL de cette brève 5122
https://legrandsoir.info/les-2-meilleures-perles-du-bac-serie-ps.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/07/2016 à 08:48 par legrandsoir

Valls a été hué tout au long, son discours a été couvert, il a dû forcer sa voix :
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnell...

#125474 
02/07/2016 à 09:01 par morvandiaux

voir la vidéo de "La-bas si j’y suis" - 4’ : la ministre du Travail à France-Inter
USAGE DE FAUX, Jean-Michel DUMAY
http://la-bas.org/

#125475 
02/07/2016 à 10:08 par Palamède Singouin

Le 29 juin, l’élève El Khomri a assuré que l’usage du 49.3 n’est « pas un passage en force ».

L’élève El Khomri n’a pas tout faux dans la mesure où c’est la veulerie des députés - en particulier celle des pseudo "frondeurs" - qui crée le "passage en force".

#125477 
RSS RSS Commentaires
   
George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.