RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Législatives 11e circonscription - René Balme : "il est urgent de s’attaquer à l’augmentation du revenu minimum"

SÉRIE (11e circ./14) - Dans le cadre de la campagne des législatives, les candidats du Rhône répondent au questionnaire envoyé par Lyon capitale : quelles propositions de lois voteront-ils s’ils sont élus à l’Assemblée nationale ? Lesquelles soumettront-ils eux-mêmes au Parlement ? René Balme nous répond. Il est membre du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche dans la 11e circonscription du Rhône (Cantons de Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Symphorien-d’Ozon).

René Balme a 62 ans, ancien cheminot et syndicaliste CGT. Il entre au PCF en 1983, puis au Parti de Gauche en 2009. Il est maire de Grigny depuis 1992, conseiller communautaire depuis 2007.
Capture d’écran 2012-06-01 à 15.57.02 ()

Êtes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ? Et l’adoption par des couples homosexuels ?
Je considère que l’homosexualité relève des préférences sexuelles, donc de l’intimité de chacune et chacun et que cela ne concerne la société que du point de vue du respect des libertés individuelles. Je suis donc pour le mariage homosexuel. Cet acte relève de la conception du couple et de la famille. Il me semble tout à fait naturel de permettre l’adoption par des couples homosexuels.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Legislatives-2012/Legislatives-11e-circonscription-Rene-Balme-il-est-urgent-de-s-attaquer-a-l-augmentation-du-revenu-minimum

URL de cet article 16876
   
Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.