RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Leçon de journalisme intersidéral (et sidérant)

Lu ici et là :
« Un astronaute filme un OVNI, flottant dans l’Espace.

Une vidéo troublante, tournée lors d’une sortie montre un étrange objet volant […] de couleur or-orangée, très lumineuse. De quoi s’agit-il ? L’astronaute a-t-il filmé un véritable Ovni ? »

Vous êtes transportés au plus haut des cieux ? Voici l’atterrissage :

« Selon la NASA, l’OVNI filmé par un astronaute serait une housse détachée de la station spatiale internationale ».

Ne soyez pas trop déçus, vous vous posez en douceur sur une trampoline :

« … les théoriciens de la présence extra-terrestre ont du mal à croire à cette version... Regardez la vidéo ci-dessus ».

Théophraste R. Petit homme vert (de rage) en lisant la presse.

Source (entre autres) : http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/web-tech/actualites/75694/un-astron...

PS. Un administrateur du Grand Soir férocement attaqué à Paris vers minuit.
Alors qu’il consultait nuitamment Internet, un administrateur du GS a découvert qu’on l’accusait de confusionnisme et pire encore. Attaque inqualifiable s’il en est !

URL de cette brève 3565
https://www.legrandsoir.info/lecon-de-journalisme-intersideral-et-siderant.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/08/2013 à 18:26 par Emilio

Theophraste je t adore !
Utilise la presse courante pour les affaires courantes et a sa juste place .. dans les toilettes (quoique tellement indigeste et insoluble , elle risque de boucher tes WC )

#97575 
25/08/2013 à 08:28 par Quidam

Peut-être me pardonnera-t-on cette petite digression ? ;-)

Le syndrome d’Alzheimer précoce des éléphants du PS

Tout le monde aura noté avec affliction que les vieux dits éléphants dudit Parti « socialiste » avec guillemets français sont à peu près tous frappés sur le tard d’un mal aussi étrange que cruel qui les transfigure de brillants & séduisants politiciens & intellectuels dans les plus improbables tableaux allant du délirant loufoque inoffensif, au psychopathe pervers bon à enfermer, en passant par la pré-sénilité avancée.

On se souvient tous d’un Pierre Bérégovoy se prenant de passion pour la dite roulette russe, d’un Michel Rocard finissant tragiquement ambassadeur du Sarkoland chez nos amis les pingouins de l’Antarctique, d’un Laurent Dumas pétant brutalement les plombs pour des pompes de luxe, des tableaux de maître & des danseuses de petite vertu, d’un Jean-Pierre Chevènement virant brutalement de l’extrême gauche pacifiste à l’extrême droite néofasciste pure & dure, d’un DSK dont la libido brutalement pour le moins exubérante s’est mis à remplir les chroniques judiciaires de toute la planète, etc.

Aux dernières nouvelles c’est tragiquement notre ami Laurent Fabius qui est manifestement affecté par cette malédiction. Lui que l’on connaissait comme un brillant orateur, fin débateur & défenseur d’idéaux plutôt progressistes, s’est brutalement mis à paraphraser des comiques troupiers du style de Fernandel dans toutes ses déclarations de politique étrangère & tout particulièrement pour ce qui concerne l’Iran, la Syrie & le Liban.

Les pires des neocons Yankee ou des likudniks n’oseraient même pas se livrer à de telles clowneries de peur de finir dans les annales du ridicule, c’est dire !

Nul doute que n’étant plus aux affaires, il pourra envisager une reconversion dans une carrière de comique, il va faire un malheur !

(On notera que dans mon tableau j’ai épargné sa Majesté Normal 1er & Manuel von Valls afin de ne pas être trop long)

#97589 
25/08/2013 à 10:37 legrandsoir

d’un Jean-Pierre Chevènement virant brutalement de l’extrême gauche pacifiste à l’extrême droite néofasciste pure & dure

Ah ?

#97595 
25/08/2013 à 08:47 par morvandiaux

leçon de journalisme ?
La France sous dictature médiatique
http://josefort.over-blog.com/la-france-sous-dictature-m%C3%A9diatique
Promenade estivale sur le site d’Acrimed : « Journalismes en excès de vitesse »
http://www.acrimed.org/article4118.html
peut-être les "oligarques" ne sont que des petits hommes verts ? vert de gris ...

#97593 
25/08/2013 à 10:52 par Quidam

legrandsoir

Ah ?

Bah ... je force un peu la note pour ce bon Jean-Pierre Chevènement , m’enfin ... ;-)

#97597 
25/08/2013 à 10:57 legrandsoir

Un peu ? Cela aurait donné quoi si vous aviez forcé beaucoup ? (la question est rhétorique)

#97598 
25/08/2013 à 14:12 par Quidam

@ LeGrandSoir

A question rhétorique … réponse rhétorique. ;-) En fait en la matière tout est à mon sens une question de calibration.

Prenez par exemple les USA, pour eux un Sarkozy ou un Berlusconi sont des figures politiques du « centre-droit », la Droite commençant – pour eux – à un Netanyahou par exemple, & l’extrême droite à la junte militaire birmane ou autres réincarnations de Gengis Kahn.

On peut effectivement voir les choses comme cela, mais – vous m’excuserez – ce n’est pas ma façon de voir les choses.

Pour moi - & contrairement à nos amis Yankee – des Barack Obama, Antony Blair, Gerhard Schröder, François Hollande, & autres sociaux-traitres, sont clairement à droite.

Alors s’agissant de notre bon Jean-Pierre Chevènement, pour en revenir à nos moutons, nous serions-nous étonnés d’entendre ses dernières déclarations publiques en date dans la bouche d’un Charles Pasqua par exemple ? Vous n’aurez certainement pas le toupet de me dire que oui, hein ? Vous voyez donc où je veux en venir, considérant que j’imagine mal que vous cataloguiez un Charles Pasqua à l’extrême-gauche ni même à gauche ou encore au centre-droit, hein ?

Tout le monde verra donc bien que si je forçais un peu la note en effet, je ne noircissais pas tant que ça le tableau pour autant.

N’est-il pas plus sain d’appeler un chat un chat ?

#97601 
25/08/2013 à 18:09 par Dwaabala

En 1991 Jean-Pierre Chevènement était ministre de la défense quand il a démissionné du gouvernement pour cause de guerre contre l’Irak : dans ses déclarations publiques il s’était mis (involontairement) à parler comme Bernard Menez.

#97617 
26/08/2013 à 16:20 par vm

Les théoriciens créationnistes ont été très déçus quand ils ont découvert que l’ornithorynque est un mammifère qui pond des oeufs, et que l’homo dit sapiens peut très nettement évoluer dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

#97655 
26/08/2013 à 22:22 par patrice

@ Quidam
Très bonne analyse !
Ne serais-ce pas plutôt le syndrome des traitres à la patrie au profit de l’état Sioniste !
Je tiens à préciser que je suis humaniste et en aucun cas antisémite,
mais force est de constater que le sionisme est en train de nous mener droit dans le mur, sans mauvais jeu de mots ...

#97672 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.