RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

123 

Le XXIème siècle sera obscurantiste ou ne sera pas

Ce n’est pas pour me vanter, mais j’ai échappé cet été en province à un « Salon du Bien-Être » avec ses exposants et praticiens.

On y trouvait : médecine symbolique : médecine de l’âme, soin alchimique vibratoire, un bioénergéticien & géobiologue, un tarologue, des massages bien-être et relaxation, de la réflexologie plantaire et palmaire de bien-être, de la coiffure énergétique, coupe vibratoire, Shiatsu crânien.

Et ce n’est pas tout : massage bien-être ayurvédique, naturopathie, analyse de design humain, méditation CNV, jeu de rôle relationnel, Shiatsu sur table ou chaise, séance psycho-corporelle, massage accordage chaine musculaire, soin sonore, massage métamorphique, chant Alchimique, développement personnel et bien-être, thérapie holistique, Runes, PNL, Fleurs de Bach, magnétisme, radiesthésie, hypnose QHHT, guidance spirituelle, développement personnel avec les animaux, conseils en Ayurvéda, cures, nutrition, phytothérapie,art-thérapie, atelier d’initiation, thérapie psycho-corporelle, psychothérapie verbale et corporelle, médium, exorcisme, dégagement des lieux, soins sur animaux, réflexologue, iridologue, massothérapeute, sonothérapeute, fabrication d’une gamme de macérats huileux, acupression et massage énergétique, Chi Nei Tsang (massage des organes), créations végétales, sophrologie, exposition de tableaux vibratoires, animations, conseils autour des plantes médicinales, comestibles, tinctoriales et toxiques, baumes médicinaux, teintures mère, tisanes personnalisées, sirops, gelées, sels et sucres de plantes sauvages, fabrication de bijoux bien-être qui collaborent avec l’inconscient, couture, création coussins en balle d’épeautre bio pour cervicales, dos, relaxation, fabrication de flûtes amérindiennes et de tambours chamaniques, création de bijoux en perles naturelles, créations artisanales en bois, ésotérisme, savonnerie artisanale, savons saponifiés à froid, accessoires salle de bain zéro déchets, pierres naturelles, brutes, galets, pierres roulées. 

Et puis aussi : snacks vivants sans gluten, biscruts et cruckers, energy balls, pâtes à tartiner, sauces, huiles et sels aux épices.

 Ouf ! Manquait la danse de la pluie, le sacrifice vaudou, les chansons de Lara Fabian, le fantôme de Françoise Hardy, le désenvoûtage par un marabout, l’exercice de lévitation, la marche pieds-nus sur les braises, l’amaroli (prise de son pipi pour boisson)...

Lubrique, j’ai été tenté un instant par le Chi Nei Tsang (massage des organes, hé, hé !) mais un visiteur qui en sortait (furieux) m’a dit que ça se limitait à un massage abdominal des organes internes : foie, estomac, intestins, rate...

Je propose qu’on ferme les facs de médecine où des glandeurs mettent 10 ou 15 ans pour en savoir moins que nos génies ésotériques pifométriques, autodidactes champions du « bien-être ».

Théophraste R. futur auteur du manuel : « Comment enlacer les arbres pour rester en bonne santé ».

PS. Certains trouveront que je jette parfois ici le bébé avec l’eau du bain. Je les laisse trier.

URL de cette brève 7530
https://www.legrandsoir.info/le-xxieme-siecle-sera-obscurantiste-ou-ne-sera-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/09/2024 à 17:36 par J.J.

....et combien de ratons laveurs ?
On en rigole, mais c’est quand même inquiétant.

#212777 
24/09/2024 à 18:41 par Assimbonanga

Cher Monsieur Théophraste, je pense que vous n’entendez rien à la magie de la start’up nécheune ni aux bienfaits de la création d’entreprise qui retire un paquet de gens des chiffres du chômage.
Et pis quoi, passer un an ou deux à rêver que l’on peut atteindre une voie parallèle et spirituellement élevée avant que le plan de financement du local et des matériels de soin et accessoires, passe dans le rouge, c’est humain. C’est la parenthèse enchantée.

#212779 
24/09/2024 à 19:09 par guillaume rampon

Je tiens à compléter la liste des charlatans mais aussi des criminels.
https://crowdbunker.com/v/HvMhVE46XU
Catherine Lacombe et sa promotion du remdésivir.
https://www.association-iceo.fr/non...
Dr Jérôme MARTY "on a des milliers d’années de RECUL (?] sur ce vaccin en fait. » ???"

Le montant total des amendes payées par Pfizer depuis 2000 atteint 10 milliards de dollard pour :
Publicité mensongère, Promotion illégale de certains produits, Charlatanisme, Falsification des faits, Fausses déclarations, Pots de vins, Rétrocommissions, Corruption de médecins et de fonctionnaires, Violations répétées de la sécurité.
Quelques exemples qui ne peuvent prétendre à l’ exhaustivité car comme l’écrivait le British medical journal :
https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4425
"La science est actuellement réprimée pour des raisons politiques et financières. Le Covid-19 a déclenché la corruption de l’État à grande échelle, et elle est nuisible à la santé publique. Les politiciens et l’industrie sont responsables de ce détournement opportuniste. Les scientifiques et les experts de la santé le sont également. La pandémie a révélé comment le complexe politico-médical peut être manipulé en cas d’urgence, à un moment où il est encore plus important de sauvegarder la science .
ou Richard Horton dans Le Lancet en avril 2015 :
https://data.over-blog-kiwi.com/1/4...
« Le cas contre la science est simple et direct : il y a beaucoup de choses, dans la littérature scientifique, peut-être la moitié, qui est tout simplement erronée. Affligée par des études ne comportant qu’un petit échantillonnage, des effets minimes, des analyses de laboratoire non valables et de flagrants conflits d’intérêts, avec, en plus, la poursuite obsessive de tendances « à la mode », la science a pris le chemin de l’obscurité ».
Je ne résiste pas à citer JL Melenchon :
https://melenchon.fr/2018/10/08/gue...
« Guérir les patients est-il un modèle économique soutenable ? »

et enfin l’article du monde diplomatique
https://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/SCHEFFER/53952
Dr Peter Gøtzsche : L’industrie pharmaceutique est une véritable mafia !
J’ai l’impression d’être coincé entre les charlatans industriels et les charlatans artisanaux.
Vu la puissance financière des premiers qui doit dépasser le PIB de la France ceux sont les plus dangereux.

#212780 
24/09/2024 à 22:13 par L'Ange qui passe

La nature a horreur du vide, chassez le religieux, la superstition le remplacera.

Avec de copieux bénéfices à la clef car ces stages, style "Méditation Pleine Conscience", sont généralement hors de prix.

#212784 
25/09/2024 à 03:25 par Erwin

Certains trouveront que je jette parfois ici le bébé avec l’eau du bain.

En effet, mettre dans le même sac des pratiques charlatanesques et d’autres dont les effets sont reconnus par l’institution des glandeurspendant10ou15ans, c’est un peu comme ranger LGS dans le panier des complotistes à côté des platistes et autres spécialistes en reptiliens :D

#212786 
25/09/2024 à 03:45 legrandsoir

Si vous pouvez trier et nous indiquer les pratiques charlatanesques...

#212787 
25/09/2024 à 06:50 par xiao pignouf

CAZA,

Tu ne cites pas Mélenchon, tu cites Goldman-Sachs.

La photo ne pouvait être mieux choisie. Comme je suis d’un naturel curieux, j’ai fait une recherche sur cette image. Reprise sur les réseaux sociaux pour moquer les végans, elle provient en réalité de la rubrique faits-divers : ces quatre personnes de nationalité hollandaise étaient convaincues de pouvoir se nourrir uniquement de lumière. L’une d’elles en est morte sans que les trois autres ne lui portent assistance.

Ça doit être ça qu’on appelle des « illuminés »...

chassez le religieux, la superstition le remplacera

Ou un train peut en cacher un autre.

Religion et superstition fonctionnent sur des principes exactement identiques : donner du sens quand on n’en trouve pas. C’est la superstition en tant que pensée primitive qui a fait le lit des religions. Et la science qui les a fait reculer toutes les deux, rien d’autre.

« les religions éduquent et subliment une forme de superstition jugée plus naturelle que les autres ; autrement dit, la différence entre une superstition et une religion, c’est que la religion est une superstition institutionnalisée par le groupe dominant dont la vocation universelle repose sur des rites et des symboles validés. »

La colonisation de l’Amérique et de l’Afrique illustre à merveille ces glissements de la superstition à la religion.

« Lorsque les colons européens rencontrent les peuples autochtones du Nouveau Monde et d’Afrique, c’est le choc des civilisations : les indigènes – ces « barbares » – idolâtrent des figurines affreuses et les honorent par des sacrifices d’animaux, pratiquent la polygamie et ignorent le sacrement du mariage. Jugées absurdes et indignes, les pratiques religieuses de ces sauvages méritent qu’on leur substitue des croyances plus nobles. »

Très longtemps, les pratiques cultuelles amérindiennes ont été prohibées par les gouvernements canadien et états-unien.

L’archevêque Desmond Tutu résume en ces termes la colonisation de l’Afrique et de l’Amérique : « Ils sont arrivés, ils avaient la Bible, nous avions la terre. Ils nous ont dit : fermez les yeux et priez. Et lorsque nous avons rouvert les yeux, eux avaient la terre et nous, nous avions la Bible »

#212789 
25/09/2024 à 06:58 par Francine lo

Cette petite tribune de théo étant faite pour faire réagir, plutôt que ridiculiser des gens qui s’occupent de "bien être" (et, circonstance agravante, en "province"), il y a, à mon sens, d’autres combats bien plus importants. Par exemple contre ceux qui sont la cause directe de nos différents "mal-être". L’épreuve de l’épidémie COVID + dramatisation à outrance des médias et sévices publics + coercitions politique, judiciaire et policière (décidées depuis Paris ou Bruxelles) + injections ARN obligatoires a laissé de profondes blessures psychologiques (quand ce ne sont pas des problèmes physiologiques) que certaines, certains essaient possiblement de soigner avec les médecines alternatives.

Il y a des charlatans partout : dans ce domaine très large du "bien être", également dans celui de la psy, mais aussi dans la médecine dite classique et les instances universitaires, régionales, européennes j’usqu’à l’OMS, pour se limiter au thème de la santé. Au fait, où sont passés les Lacombe et Salomon, chroniqueurs de la Nouvelle Peste Noire de 2020-2021 ? Où en sont les enquêtes concernant les injections mortelles de Ritrovil sur les personnes âgées en EHPAD ? Inversement, Raoult et Perronne, traités d’imposteurs aussi sur les fils de commentaires LGS, n’ont pas été condamnés officiellement de "complotisme" ni mis aux arrêts, ils continuent d’oeuvrer avec d’autres pour plus de vérité sur cette période trouble et récente, caractérisée par une non-assistance en personne en danger, voire mise en danger de toute la population. On n’a pas fini d’en payer les pots cassés, pas seulement du point de vue économique, désastreux.

Pour ne pas mélanger serviettes et torchons, voici ce que je sortirais du lot bazardé : massages bien-être et relaxation, de la réflexologie plantaire, massage bien-être ayurvédique, naturopathie...

De toute manière, on peut en rire, mais de plus de plus de citoyens francais ne croyant plus à la démocratie de pacotille et en coma avancé qu’on tente de faire survivre pour les apparences, elles, ils se tournent vers d’autres croyances. Celles du "bien être" ne sont pas les pires, et les dérives sectaires sont vite identifiées - heureusement encore - en France, quand on ne se fait pas taxer d’"islamogôchiste" par des autorités de plus en plus illégitimes d’un point de vue républicain.

#212790 
25/09/2024 à 07:33 par Zéro...

Je ne sais si ce sont des participants à ce colloque mais ceux de la photo ont l’air ravis...

#212792 
25/09/2024 à 07:35 par Francine lo

Cet article de Marie-France de Meuron pour alimenter le débat sur le sujet :

https://reseauinternational.net/laugmentation-des-primes-et-de-la-franchise-de-lassurance-maladie/

#212793 
25/09/2024 à 07:42 par Zéro...

Théophraste,

Pour information, pourquoi Lara FABIAN dans cette liste d’illuminés ?

#212794 
25/09/2024 à 07:56 par Zéro...

Il gravite autour de la Santé de drôles d’oiseaux, diplômés d’Etat ou pas, qui sont de vrais charlatans ; c’est que les marchés du bien-être physique, de la beauté, de la longévité et de l’immortalité sont très juteux...

La liste des pratiques charlatanesques de Théophraste est si complète (mais on en apprend tous les jours...) que je ne vois que celle de Guillaume Rampon à ajouter...

Anecdote : je connais une vielle femme, atteinte d’un cancer du poumon depuis dix ans, dont la fille médecin a refusé les opérations, chimiothérapies et radiothérapies et seulement accepté l’oxygénothérapie ; j’aimerais savoir combien de ceux qui ont été soignés selon les méthodes modernes ont égalé sa longévité... obtenue sans rien faire d’agressif pour son corps !!

#212795 
25/09/2024 à 08:09 par Zéro...

@ Guillaume RAMPON et tous ceux qui veulent savoir ce qui leur est prescrit,

Je vous conseille l’excellente revue "Prescrire" - site Prescrire.org avec un accès abonnés, surtout utile aux professionnels de Santé, ET un accès libre... - qui évalue les médicaments de façon indépendante.

De quoi tomber de sa hauteur !

#212796 
25/09/2024 à 08:19 par calame julia

L’écume des vagues comme en politique...

#212798 
25/09/2024 à 08:30 par CAZA

HéHé
Yen a des cons .

Mais il en manque des plus modernes comme la luminothéraphie ( lorsque la lumière entre en contact avec la peau, elle crée une interaction avec le médicament pour produire une sorte d’oxygène qui tue les cellules cancéreuses dans la zone affectée) avec leds chinois siouplait , aux plus traditionnels avec gadèdzafés et chamanes africains.
Le sorcier français du moyen âge , véritable spécialiste botanique en jusquiame , belladone, datura , mandragore ne fait plus recette lui ( enfin pas certain )
https://www.letemps.ch/societe/lherbe-diable-tue-seduit-toujours?srsltid=AfmBOooZbvdwV7gHFz48ymZqPS7dIDW70AMuFmMeOd5vqSWDI1Q1Awbd

Rubrique culture : Colin Niel auteur aime les histoires de Féticheurs africains et guyanais .
Adaptation ciné de Dominik Moll de "Seules les bêtes" .

https://www.youtube.com/watch?v=1GSg32gbo6Y
https://video-streaming.orange.fr/cinema/seules-les-betes-film-CNT000001F33qf.html

#212799 
25/09/2024 à 08:59 par Martine

Je vous trouve bien sévère même si je sais que dans ce milieu du bien-être beaucoup profitent du mal-être de certains pour faire du fric. Je n’ai pas vu un médecin allopathe depuis au moins 20 ans, je me porte comme un charme, je me nourris sans bouffe industrielle, je fais mon jardin et prends régulièrement du zinc et de la vitamine D, je fais du yoga et de la gym douce. J’occupe mon temps libre (retraitée) par de l’aquarelle, du tricot et je lis. Cela fait-il de moi une illuminée ? je n’ai pas choisi de me faire injecter un pseudo-vaccin
qui d’ailleurs n’a pas servi à protégé les gens puisqu’ils attrapaient le "covid" malgré un nombre d’injections dépassant l’entendement. Il y a certainement des pratiques à mettre dans le cas des charlatans, mais ne jetez pas l’anathème sur tout.

#212802 
25/09/2024 à 09:13 par CAZA

Il y a ceci sur RI ce matin à point nommé .
Mais attention :
De Conspitruck << Klagemauer TV (ou Kla.TV) est un site suisse germanophone dirigé par un certain Kaleb Tschabold. C’est l’un des sites les plus prolifiques en matière de contenus conspirationnistes antisémites .

CQFD :Il y a les bons charlatans d’ état qui font la promotion de Big Pharma et les conspirationnistes qui dénoncent les trafics des faux vaccins qu’ ils faut réprimer .

Le charlatan genre Fleur de Bach et homéopathie , comme ça donne le sourire ( photo ) n’ est pas légiféré.

https://reseauinternational.net/la-loi-contre-les-derives-sectaires-criminalise-la-medecine-alternative/

#212803 
25/09/2024 à 09:29 par Julie

Un grand merci à Guillaume Rampon pour sa pertinente synthèse.
Et aussi pour l’adresse de l’article de JL Mélenchon, qui va à l’encontre de beaucoup de commentaires concernant sa position sur la question du COVID.

#212804 
25/09/2024 à 09:36 par Tardieu Jean-Claude

Un don ou plutôt un cadeau empoisonné du 0,1%.

Je suppose que vous vous êtes livrés à des amalgames délibérément provocateurs pour tester vos lecteurs. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que vous obtiendrez gain de cause, je vous explique pourquoi.

Parce que, par crainte des critiques ou d’exposer leurs véritables intentions, la plupart refusent de s’exprimer sur le fond, sur les origines ou la nature des choses en général, au-delà des apparences, j’entends, sans doute parce qu’ils savent qu’ils les ignorent, alors vaut mieux parler d’autres choses, éviter les sujets qui fâchent.

Ils sont réfractaires à toute caractérisation, ils le vivent très mal, comme une humiliation, une torture, pire, une mutilation ou une condamnation à mort, et ils ne le supportent d’autant moins, qu’en mal d’arguments, ils peinent à défendre leurs idées (ou comportements), du coup, ils en arrivent à confondre échange ou confrontation d’idées avec jugement dernier, ce qui se terminera par une accusation en règle, de manière à ce qu’on ne retienne rien de cette épreuve, malgré tout ô combien révélatrice, d’où la nécessité de ne pas se laisser impressionner ou intimider par ce genre de procédé déloyal.

Question : Quand vous évoquiez "nos génies ésotériques pifométriques, autodidactes champions du « bien-être »", ne pensiez-vous pas à autre chose ou à quelqu’un d’autre par hasard ?

Car voyons, ces gens-là existent presque exclusivement grâce à Internet, et sans les réseaux dits sociaux, ils seraient littéralement invisibles, exactement comme des dizaines de milliers de blogs (et organisations) consacrés à la politique, qui en guise de « bien-être » brouillent les pistes en mêlant vérités et contrevérités, infos sourcées et fabulations grotesques, etc. si bien qu’à l’arrivée plus personne ne s’y retrouve dans ce capharnaüm... et ne croit plus en rien ni personne, pendant que chaque soir au 20H la voix unique de son maître résonne dans chaque foyer pour répandre la bonne parole que la majorité soumise ou inconsciente adoptera.

Ne serait-ce pas cela le fond du problème, cet éparpillement à l’infini de nos voix et de nos forces face à un ennemi qui somme toute est uni, qu’on est impuissant à combattre alors que nous sommes des millions de fois plus nombreux et puissants, effectivement, il y a de quoi enrager. Pourquoi en sommes-nous arrivés à nous livrer à un combat fratricide les uns contre les autres, au lieu de concentrer nos coups contre notre ennemi commun, le capitalisme et ses institutions ?

Si vous avez suivi sur le Net des conférences de ces "génies ésotériques" et autres philosophes, psychanalystes, physiciens, paléontologues, etc. vous aurez remarqué que leur orientation politique est réactionnaire et antisocialiste, elle repose sur la négation de la lutte des classes, c’est leur véritable fonds de commerce, pour faire bref. D’ailleurs, ils terminent leur numéro d’illusionnistes en faisant l’apologie de l’individualisme débridé qui relève principalement de l’autosuggestion. Et quand parfois il leur arrive de citer du bout des lèvres les conditions sociales qui sont à l’origine de la mauvaise santé (biologique et mentale) de la population, ce n’est jamais pour appeler à combattre pour les éradiquer, sinon ils n’auraient plus rien à vendre à leurs clients, ce sont des boutiquiers avant tout (en politique aussi), dommage car c’est la meilleure thérapie qui soit, sans effets secondaires indésirables !

Cela dit, ils existent de remarquables médecines et remèdes naturels à travers le monde que nous ne connaissons pas ou pas suffisamment, et que nous aurions tort de négliger ou d’ignorer.

#212805 
25/09/2024 à 09:45 par Carlos

Pourquoi Lara Fabian ? Et pourquoi pas, faut bien rigoler un peu...ça ne me choque pas plus que d’y mettre Laurent Pagny par exemple !
Bon, tout de même, vous avez oublié Caroline Fourest (et son nouveau livre au top bien sur), et ça, c’est impardonnable !! ^^

#212806 
25/09/2024 à 10:29 par Vincent

Merci à Guillaume Rampon et Francine Io pour leurs interventions judicieuses et leurs rappels de faits édifiants à propos de "charlatanisme", qui eux mériteraient plus d’un article et du sérieux.

Pour reprendre Erwin, le mépris de toutes les pratiques "spirituelles", "c’est un peu comme ranger LGS dans le panier des complotistes à côté des platistes et autres spécialistes en reptiliens".
Et sinon au passage, le matérialisme marxiste n’a pas non plus tué la spiritualité d’une immense majorité de russes passés par le communisme : étonnant, non ?

#212807 
25/09/2024 à 10:43 par françois gerard

J’ai regardé la liste, certains trucs ne sont pas complètement planants, d’autres carrément loufoques. En ces périodes de n’importequoitisme, j’ai une amie, relativement consciente de l’aspect loufoque et mercantile de certains charlatans, mais qui n’arrive pas à rompre complètement avec tout ce fatras. A côté de ça, sur la vision politique du monde en général, elle n’est pas complètement perchée, et c’est ça qui m’interpelle, cette dualité en elle. Bon, comme le dit Mao, la contradiction est partout, même en nous

#212808 
25/09/2024 à 11:46 par GARDES

Un bon conseil pour approcher ces "brocanteurs" de la santé : lire le livre de Camille Teste :
"Politiser le bien-être" -

Binge Audio Éditions

#212811 
25/09/2024 à 11:51 par Assimbonanga

Pour devenir formateur dans ces diverses "disciplines", il faut d’abord payer une somme conséquente consacrée à un stage de... 1 semaine ! Dans les 1500 €. Des gens font cela vraiment dans le but d’avoir un travail, un revenu. Ils sont toutefois motivés et ils y mettent du leur. Ce n’est pas du charlatanisme intentionnel. Ils ne se foutent pas de la gueule du monde. Ils y croient eux-mêmes.
Pour devenir médecin chinois, il vous faudra 10 week-end par an pendant trois ans couronnés par un voyage en Chine et un stage en hôpital en Chine et hop ! Vous serez devenu médecin. Je trouve que c’est gonflé. Moyennant quoi, des patients vous écouteront comme le messie avec beaucoup plus de respect que leur médecin traitant qui a dépensé dix ans de sa vie à fond, entre les bancs de la fac et l’internat, un terrible bachotage.

PS, merci Francine pour ta petite observation "en province ". Marrant. A croire qu’il n’y a pas à la capitale de tels forums de santé !

#212812 
25/09/2024 à 12:03 par Assimbonanga

Au JT de 20h, on apprend parfois des trucs étonnants. Dans ce reportage, on découvre que les bombardements frappent tous les villages sauf un village chrétien.
"Nous sommes des réfugiés dans notre propre pays" : au Liban, l’errance des civils contraints de fuir les frappes israéliennes
Cliquer sur l’image pour faire démarrer. Je ne pense pas qu’il y a un danger imminent à se laisser pénétrer par "la voix unique de son maître résonne dans chaque foyer pour répandre la bonne parole que la majorité soumise ou inconsciente adoptera" .
Ou sinon, soyez prudents !

#212813 
25/09/2024 à 12:17 par xiao pignouf

CAZA,

Tu ne cites pas Mélenchon, tu cites Goldman-Sachs

Mes excuses. Je m’adressais à la mauvaise personne. Commentaire destiné à Guillaume Rampon.

#212815 
25/09/2024 à 12:28 par CAZA

HéHé "Il revient à ma mémoire le souvenir merveilleux" du livre du sergent chef de l’ armée sioniste Rika Zarai qui n’ avait même pas fait un stage d’ un WE .
Le bas du plafond gobera toujours tout en politique comme en santé .
https://www.livreshebdo.fr/article/ma-medecine-naturelle-de-rika-zarai-la-fortune-par-le-bain-de-siege
Tremp ton cul dans la soupière tout ce que tu risques c’est qu’il en sorte propre .

Camarade Martine si tu n’ a pas besoin de soins médicaux c’ est que tu es en bonne santé certainement due à ton hygiène de vie .Attention quand même ." La bonne santé est un état précaire qui ne présage rien de bon" ( Jules Romain ) On peut même ajouter que les choses finissent toujours mal pour tous .
L’ espérance de vie en bonne santé ( sans traitement médical ) est de 65 ans .

En ce qui concerne le vrai charlatanisme pratiqué par des escrocs ( des ampoules d’ eau distillée en provenance de Pologne pour "soigner " des cancers des poumons métastasés à 1000€ la boîte de 12 ) qui profitent du désespoir des malades c’ est en principe à L’ Ordre de s’ en occuper et c’ est exercice illégal de la médecine .Enfin s’ il lui reste du temps après la traque des médecins qui ont soigné leurs patients atteint du covid avec des antibios et de ( produit interdit )

#212816 
25/09/2024 à 13:42 par Tardieu Jean-Claude

@ guillaume rampon

J’ai parcouru le blog de Mélenchon, j’ai ouvert une quinzaine de pages sur la santé et la covid, je n’ai trouvé trace ni de l’hydroxychloroquine ni de l’ivermectine qui sont pourtant des molécules efficaces en prophylaxie ou pour traiter la covid pratiquement à toutes les étapes de la maladie, testés avec succès par des milliards d’habitants, mais aussi dans des centaines d’études ou rapports de tous les continents, médicaments qui permettaient d’éviter l’injection génique expérimentale ARN messager, dont les dégâts, morts subites ou inattendues et effets secondaires plus ou moins graves, s’élèvent à plusieurs millions dans le monde.

Question : Où, quand, à quelle occasion, dans quelle circonstance, entre janvier 2020 et décembre 2022 Mélenchon aurait-il fait la promotion de ces molécules si utile pour la population ? Merci.

Il existe ce blog médical pour s’informer sur ce sujet. Avertissement : Ne vous formalisez pas, les commentaires des lecteurs (classes moyennes) sont très à droite, c’est le contraire qui aurait été étonnant !

Covid faits et chiffres par le Dr. Maudrux
https://www.covid-factuel.fr/

@ Francine lo

 "Raoult et Perronne, traités d’imposteurs aussi sur les fils de commentaires LGS"

Avez-vous des exemples ? Merci. Je n’ai pas suivi à l’époque, j’intervenais directement dans le blog du Dr. Maudrux, cela pendant plus d’un an et demi.

Les Pr. Raoult et Perronne ont sauvé plus de vies que ce que l’on croit, car anonymement ils ont été imités par de très nombreux médecins, à lire ici :

https://www.covid-factuel.fr/2024/09/11/supers-medecins-insensibles-au-covid-et-indemnes-des-potentiels-effets-secondaires-des-vaccins/

Dans mon blog, j’ai défendu ces molécules, le zinc et la vitamine D, ces professeurs contre Macron et l’OMS-Gavi-Gates-Davos, j’ai publié des centaines de pages en 3 ans sur ce sujet, et relayé autant d’articles de presse, études ou rapports des quatre coins du monde, vidéos, en évitant l’écueil des "complotistes", je m’en suis tenu scrupuleusement aux données fournies par des membres indépendants du corps médical.

#212818 
25/09/2024 à 15:52 par Julie

A xiao,
Je ne retrouve pas ton commentaire sur la méthode permettant d’accéder aux votes du parlement européen, peux-tu me donner son adresse ou le titre de l’article concerné ? D’avance merci (c’est dur de perdre la mémoire !)

Pardon au GS pour ce commentaire hors sujet.

#212819 
25/09/2024 à 19:25 par Catherine

Et vous dites que vous y avez échappé ? !

#212822 
25/09/2024 à 20:29 par Martine

@ caza j’ai 67 ans j’ai donc passé le chiffre fatidique de 65 ans, l’avenir est devant moi

#212823 
25/09/2024 à 20:41 par xiao pignouf

Où, quand, à quelle occasion, dans quelle circonstance, entre janvier 2020 et décembre 2022 Mélenchon aurait-il fait la promotion de ces molécules si utile pour la population ?

Sur le front de Mélenchon, le sien, pas celui de gauche, il n’y a pas marqué « docteur ».

Vous allez chez le toubib pour recevoir des leçons de marxisme, vous ?

#212824 
25/09/2024 à 20:44 par xiao pignouf

Julie,

Je ne retrouve pas ton commentaire

Les billets de Théo défilent parfois très vite. Tu trouveras ce que tu cherches dans le fil de discussion de son billet précédent.

#212825 
25/09/2024 à 21:07 par Un parmi d'autres

Assimbonanga " Ce n’est pas du charlatanisme intentionnel."

Je pense que si. Et majoritairement. - Les personnes qui sombrent dans ce charlatanisme, sont, pour beaucoup, d’ex infirmier-eres liberales - aux, et professionnels de la santé, petites mains des docteurs et spécialistes.

#212826 
25/09/2024 à 21:16 par CAZA

Humm Camarade Zéro ;
<<< j’aimerais savoir combien de ceux qui ont été soignés selon les méthodes modernes ont égalé sa longévité...>>>
L’ espérance de vie après un cancer Iaire non soigné est de quelques mois .Les métastases qui affectent des organes différents selon le type de cancer Iaire sont d’autant plus fulgurantes lorsqu’ il n’ y a pas de chirurgie suivi de chimio ou radiothérapie .
Le cas que tu cites est absolument impossible .Quelle réalité ????
Jeune attaché des hôpitaux dans un service de pneumologie j’ ai entendu un interne dire que le cancer des poumons de sa mère avait été guéri par un sorcier africain .La tête des gens autour du café !!!Comme quoi ?? .Le mec il a perdu tout crédit .
A l’ époque ( années 80 ) l’ espérance de vie après pneumonectomie et chimio était inférieure à 5 Ans .

Sur Prescrire on peut dire que c’ est la référence .
C’ est dommage que les innombrables ministres de la santé ne l’ ai pas lu concernant le benzofluorex
https://www.prescrire.org/Fr/218/1899/57509/0/PositionDetails.aspx

Oui mais qui dit Servier dit Biogaran dit les fumeux génériques dit les entourloupe politico financiaro valises à biftons qui financent les élections
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/les-documents-franceinfo/biogaran-la-filiale-generique-du-geant-de-la-pharmaceutique-servier-est-a-vendre-3267200

#212828 
25/09/2024 à 21:39 par CAZA

RE
Pour Zéro .
Après yavait ça sur RI :
https://reseauinternational.net/le-scandale-des-chimiotherapies/

Les commentaires :
<<Ma mère a suivi une chimio : elle a souffert pendant 4 ans.
Mon père a refusé la chimio : il a souffert pendant 6 mois.>>

#212829 
25/09/2024 à 22:31 par xiao pignouf

Bah, moi, j’me soigne en écoutant du blues. C’est pas plus con qu’autre chose...

#212830 
25/09/2024 à 23:57 par Vania

@Julie
L’intervention de @Xiao sur les votes du parlement est dans l’article "les ruffinades"
https://www.legrandsoir.info/les-ruffinades.html

#212831 
26/09/2024 à 05:50 par legrandsoir

@ Julie,

Les billets de Théo défilent parfois très vite. Tu trouveras ce que tu cherches dans le fil de discussion de son billet précédent.

Il faut lire LGS tous les jours, voyons !

#212833 
26/09/2024 à 06:40 par Francine lo

JC Tardieu, le débat était très étrange sur les fils de discussion LGS concernant la Covid, suite à toutes les questions qui se précipitaient : c’est quoi ce truc, on va vraiment tomber raide-mort dans la rue en quelques jours, que faire, comment se protéger de cette nouvelle maladie, puis comment se protéger du covidisme, comment survivre à toute cette oppression absurde. D’autant plus que je résidais à l’étranger pendant tout cette période et que la différence de traitement entre la France et le pays où je vivais était saisissante voire effrayante. En Europe même, ce fut très divers quant aux réaction politico-sanitaires. Par exemple en Espagne répression pire, dur aussi pour les Britanniques et les Belges, en Allemagne et Suisse plus doux, la Suède cavalier seul qui refusa de confiner sa population.

Sur LGS vous ne trouverez pas beaucoup d’articles traitant de la Covid, du covidisme et de ses effets. Le chacun pour soi et le manque d’empathie pour le reste de la population, surtout les enfants et les personnes âgées, de la part de quelques habitués du forum m’a parfois fait me demander si j’étais toujours sur un site de gauche, ce que cela signifie être de gauche en cas de grosse tourmente et d’imprévu, de choc systémique type pandémie/plandémie (ou d’une guerre à grande échelle, regarder direction Ukraine). De plus, la crainte d’être taxé de "complotiste" a fortement dégradé les discussions à ce sujet. Pour terminer, LFI comme le reste de la gauche politique institutionnelle n’a pas brillé par son courage à cette époque.

#212834 
26/09/2024 à 08:26 par Julie

Merci Vania, merci GS, que je lis souvent plusieurs fois par jour (par petits bouts).

#212837 
26/09/2024 à 08:29 par Zéro...

@ CAZA,

« Le cas que tu cites est absolument impossible. Quelle réalité ???? »

Je t’assure que c’est absolument vrai : c’est la belle-mère de ma sœur - ce n’est pas un on-dit, je la connais personnellement !

Attention, JE NE VEUX PAS FAIRE DE CE CAS UNE GENERALITE !!
Ne pas en déduire qu’il ne faut pas soigner les gens atteints de cancers : cette femme a peut-être des particularités dans son cancer - il y en a de nombreux types - dont je n’ai pas les détails ; je n’en ai pas parlé avec sa fille médecin.
Un cancer du poumon à petites cellules est par exemple très péjoratif...

J’étais professionnel de Santé et j’ai plus souvent vu mourir des gens qui prenaient des compléments alimentaires pour soigner des maladies graves au lieu de vrais traitements que le contraire !!
Même si, quoi qu’on fasse, « la vie, ça finit toujours mal »... Marcel AYME.

Mais il n’empêche que les chimiothérapies sont de vraies bombes atomiques que tous les organismes ne supportent pas ; j’ai vu des gens malades mais en assez bonne forme ne pas y résister...

#212838 
26/09/2024 à 08:57 par Zéro...

Peu de politiciens se sont mouillés lors de la pandémie du Covid car il y avait un risque de prodiguer des conseils inadaptés sans avoir aucune compétence en Médecine.

L’accusation d’exercice illégal de la Médecine n’était pas loin...
De même que le danger de pousser les gens à faire des erreurs thérapeutiques dont on peut être conduit à répondre...

Et puis on a vu comment de grands spécialistes des maladies infectieuses ont été traités ; imaginez le sort d’un quidam : accusation de complotisme garantie, poursuites judiciaires possibles et carrière politique ruinée pour les insolents !!

Comme l’a très justement (et joliment...) écrit Xiao :
« Sur le front de Mélenchon, le sien, pas celui de gauche, il n’y a pas marqué « docteur ».
Vous allez chez le toubib pour recevoir des leçons de marxisme, vous ?
 »

Le seul terrain où les politiciens auraient pu s’engager avec vigueur était l’obligation vaccinale et la suspension des récalcitrants qui relevaient de comportements dictatoriaux... largement confirmés depuis !

Mais la vaccination était une affaire de très gros sous et le rouleau compresseur du martelage médiatico-politique du Système, doublé de répression judiciaire, était en branle ; difficile de l’arrêter, surtout quand la peur de mourir, savamment entretenue, entre dans la partie...

#212839 
26/09/2024 à 09:04 par CAZA

Humm Camarade Martine .
65 ans c’ est pour les messieurs .Les dames c’ est 67 .
https://www.vie-publique.fr/en-bref/288403-esperance-de-vie-en-bonne-sante-67-ans-femmes-656-ans-hommes

CQFD : Plus tu est vieux plus tu dépenses l’ argent de la CPAM .
+de60 ans= 20% de la population=45% des dépenses .
Après 80 ans tu dépenses 4 fois + que la moyenne .
file :///C :/Users/Utilisateur/Downloads/ad563437.pdf

#212840 
26/09/2024 à 10:07 par Julie

Ma ptite contribution à ce débat trop complexe pour moi :

La grande différence entre la médecine occidentale moderne et les médecines traditionnelles (en Europe ou ailleurs) c’est que les médecines traditionnelles sont généralement soumises à une obligation de résultat : le "patient" ou les patients dans le cas où le guérisseur travaille avec le groupe familial, voire plus large, ne paie que lorsqu’il est guéri. Tandis que le médecin occidental ne peut être (théoriquement) sanctionné que pour une erreur de diagnostique.

Des escrocs il y en a dans toutes les pratiques médicales, des guérisseurs/médecins efficaces aussi. J’ai connu un guérisseurs Burkinabé, illettré et néanmoins riche parce qu’il avait réussi à guérir une américaine (étazunienne) d’un cancer devant lequel la médecine occidentale avait admis son impuissance.

En Europe des médecins anglais ont eu une approche originale de la relation médecin malade et de la guérison, dans le cadre des groupes Balint (https://shs.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2009-7-page-29?lang=fr) ; en Afrique de nombreux chercheurs formés en occident travaillent avec des guérisseurs traditionnels à l’élaboration d’une pharmacopée (généralement révélée au guérisseur dans des circonstances initiatiques mystérieuses) plus accessibles financièrement utilisant les ressources locales.

#212844 
26/09/2024 à 10:15 par J.J.

xiao pignouf @
Bah, moi, j’me soigne en écoutant du blues. C’est pas plus con qu’autre chose...
Les "Charlots" recommandaient eux aussi cette thérapie :
"Quand l’docteur me dit d’me coller des ventouses
Je chante le blues."

#212845 
26/09/2024 à 10:20 par J.J.

Zéro @
Même si, quoi qu’on fasse, « la vie, ça finit toujours mal »... Marcel AYME.
Qui reprenait en gros cette citation de Fontenelle :
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant."

#212847 
26/09/2024 à 10:36 par CAZA

Bonjour Zéro .Tout est une question de stade .
https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-poumon/Quels-traitements/Traitements-et-etendue-du-cancer

CQFD ;<<< refusé les opérations, chimiothérapies et radiothérapies et seulement accepté l’oxygénothérapie >>> Après on trouve ça :1/100 000 cas de " régression spontanée" de la tumeur .Certain n’ y croient pas d’ autres parlent de miracles de sorciers de médecines alternatives .
Perso je rajouterai erreur de diagnostic dossier mélangés ETC
https://francais.medscape.com/voirarticle/3609510?form=fpf

Donc la découverte de la tumeur aux 1er stades est impératif .
Pour les cancers du sein et du colon ( sans symptômes significatifs ) faut reconnaitre que la prévention en France est bien faite .Pour les autres ?

#212849 
26/09/2024 à 11:08 par Assimbonanga

Le caractère totalitaire de l’État policier s’est manifesté à l’occasion du covid mais il s’est manifesté aussi à l’occasion des jeux olympiques et cela ne semble pas avoir effleuré grand monde.
Paris (d’après ce qu’on entrevoit aux JT) était cerné de policiers. Toute épreuve sportive était entourée de barrières physiques et numériques. Chacun devait décliner son identité par une réservation internet. A l’entrée, chacun était fouillé. Les caméras de surveillance se sont multipliées comme des petits pains.
Je ne vois pas d’articles faisant état de cette mutation dans le domaine du spectacle...

Pour en revenir au charlatanisme, les pharmaciens n’en sont pas exempts. Lorsque vous attendez votre tour pour récupérer les médicaments de votre ordonnance, votre regard est sollicité par un étalage de produits miracles, en lien avec la saison, moustiques et coups de soleil ou maux de gorge et nez bouché. Ne parlons pas des produits de beauté et huiles lavantes. Vous pouvez y dépenser des sommes non négligeables si vous vous laissez tenter.

Pour l’internaute s’étant baptisé "Un parmi d’autres", oui effectivement. Je connais une sage-femme devenue maître chanteuse, officiellement : elle prodigue des cours de chant pour se donner du bon temps, un moment plaisant agrémenté de tout un baratin exhausteur de goût. Ça ne peut pas faire de mal, mais en payant. La formatrice s’y est donnée, elle a travaillé, elle a réalisé des aménagements dans sa ferme pour l’accueil du public. Elle ne se moque pas du monde. Faut juste profiter tout en restant lucide. Perso, l’argumentaire ne me convainc pas et j’aime autant un maître chanteur formé en musique qu’en bien-être.

J’ai le covid, je crois bien. Ça devient un abonnement ! Un coup à l’automne, un coup au printemps. Sauf que j’en sais rien : pas motivée pour acheter le test à 3,50€ au pharmacien... Donc, j’ai pas fait de test. C’est trop compliqué. Il faudrait aller consulter chez le médecin traitant alors que je me soigne à l’ancienne. Comme médicament, c’est prises d’effarlgan à distance raisonnable et attendre que ça passe. J’ai bien reçu mon bon pour vaccination, mais j’aurai pas eu le temps d’y sacrifier. La maladie m’a prise avant.

#212852 
26/09/2024 à 12:17 par guillaume rampon

Tu ne cites pas Mélenchon, tu cites Goldman-Sachs.

En faite je cite Mélenchon qui cite Goldman-Sachs, c’est une mise en abîme comme les images d’une boîte de fromage genre la vache qui rit.

Dans son livre "Ouïghour pour en finir avec les fake news" Maxime Vivas s’étonne (c’est de mémoire je n’arrive pas à mettre la main sur le livre que j’ai acheté) d’une pratique médicale utilisée en Chine qui pour lui relevait de la magie.

Je pense qu’avant d’aller voir la paille dans l’œil des Chinois, il faudrait regarder la poutre qui est dans le nôtre.
En effet l’ensemble des pratiques médicales occidentales reposent elles sur la science, n’y a t’il pas des pratiques qui soient contraires aux publications scientifiques.

Exemple : La théories des germes est elle conforme aux postulats de Koch ?

Richard Feyman“Peu importe combien votre théorie est belle, peu importe votre intelligence, peu importe si vous êtes célèbre… Si votre théorie n’est pas en accord avec l’expérience, elle est fausse. C’est tout.”

Pour alimenter la réflexion :
https://le-pont.le-pic.org/spip.php?article110

#212855 
26/09/2024 à 12:55 par Tardieu Jean-Claude

@Francine lo

Merci.

En mars 2021, j’avais prescrit ivermectine, azithromycine, vitamine D et zinc à mon beau-fils Manikandan et à mon beau-frère Kumar, moins de 48 heures plus tard, ils étaient en forme et ils se portent à merveille.

Mon témoignage :

https://reinfocovid.fr/temoignage/retour-sur-experience-ivermectine-en-inde/

Jamais de test PCR, ni masque, ni "geste barrière", ni code QR ou saloperie d’injection génique, on n’est pas des cobayes, entre autres ! Pour la petite histoire et vous faire rigoler Francine, j’ai forcé 3 barrages de police en scooter, j’ai été arrêté une fois par la milice, conduit au poste par des policiers appelés en renfort, relâché 20 mn plus tard après une grosse crise de rigolade avec ces infortunés policiers qui savaient à quoi s’en tenir, ils ne faisaient qu’exécuter les ordres venus d’en haut, dixit.

Comme diraient les jeunes, c’était plutôt craignos ce que vous racontez sur LGS, et manifestement cela ne s’est pas vraiment arrangé ! Vous me direz qu’en vieillissant, il ne faut pas s’attendre à des miracles, l’ignorance, le déni, la mauvaise foi, l’hypocrisie, ajoutons l’acrimonie lourdingue et malveillante, sont malheureusement généralement incurables, vaut mieux pas répondre.

#212857 
26/09/2024 à 16:30 par Assimbonanga

Jean-Claude Tardieu pense que "ces gens-là existent presque exclusivement grâce à Internet". Non, je ne crois pas. Dans mon coin de France, ils sont très nombreux et très divers et ils existent aussi grâce au système et au culte de la création d’entreprise. Ils entrent dans ce cadre-là.
Ils peuvent même justifier de formations plus ou moins bidon. Ils montent un projet professionnel. Je pense qu’ils ont un numéro SIRET (à vérifier toutefois). Et ils font baisser les statistiques du chômage.
Le chant, la danse de plein potentiel, l’énergie des pierres, mais aussi le prof de yoga, pourquoi pas ? Après tout, d’une certaine manière, ils font aussi du bien à leur prochain. Faut juste tenir le juste milieu et pas verser dans l’exagération.
Il est vrai que cette catégorie socio-professionnelle a totalement délaissé l’analyse marxiste ;-) Ils n’en ont rien à carrer. Leur petit univers magique et bienveillant les comble davantage. Ca se cultive ! Et, franchement, la politique, ça énerve plus qu’autre chose. Comment veux-tu entretenir ta paix intérieure en écoutant l’actualité politique ? Non, c’est contre-indiqué.

#212866 
26/09/2024 à 19:20 par xiao pignouf

moins de 48 heures plus tard, ils étaient en forme et ils se portent à merveille.

Moi, une fois, j’ai eu le covid. J’ai rien pris, je me suis reposé, j’ai bu de l’eau (chaude de préférence, ça fait pisser) et moins de 48 heures plus tard, j’étais en forme et je me portais à merveille.

#212872 
26/09/2024 à 21:40 par Julie

Bon ben puisqu’on en est à l’expérience personnelle, moi, je n’ai pas attrapé le COVID et ça fait bien 10 ans que je n’ai pas attrapé la grippe. Je n’ai jamais été vaccinée contre la grippe parce que je ne voyais pas l’intérêt d’être vaccinée contre un virus qui mute tous les ans. J’ai écrit plusieurs fois à la sécu pour signaler que je préfèrerais être mieux remboursée pour les soins dont j’ai réellement besoin - jamais eu de réponse. A fortiori j’ai refusé les vaccins anticovid et je n’ai pas attrapé la chose, mais à mon âge les confinements et les empêchements de sortie sans pass (pas de cinoche, pas de resto, pas de café pour pisser si besoin urgent donc peu de déplacements possibles), c’est aussi toxique que les virus.

Ma méthode (très économique) refuser toute consommation préventive d’antibiotiques. J’ai appris en outre il y a longtemps que les antibiotiques ne s’attaquent pas aux virus qui ne sont pas en eux mêmes des organismes vivants, et que s’ils détruisent les micro-organismes nuisibles à notre santé ils détruisent avec la même vigueur ceux qui nous en protègent (ce qu’on appelle aujourd’hui le microbiote, qu’on appelait avant la flore intestinale ou buccale)

#212874 
26/09/2024 à 22:26 par Georges Rodi

J’ai eu le covid, plusieurs fois, sans problème particulier.
Cela dit, un de mes amis chinois, jeune restaurateur, est décédé dans l’ambulance qui l’amenait vers l’hôpital.

J’ai accompagné la famille pour y retrouver sa dépouille.
Les chambres froides mortuaires étaient pleines à craquer.
Son corps se trouvait dans une pièce adjacente, parmi d’autres tous empilés les uns sur les autres.
Et pour des raiosns techniques compréhensibles, les victimes étaient incinérées 2 par 2, une pratique très choquante pour les familles.
Je précise qu’il y avait un seul hôpital dédié aux victimes du covid pour une ville de 4 millions d’habitants
Quoi qu’il en soit, cette expérience personnelle m’interdit d’assimiler le covid à une "simple" grippe.

Pour en revenir au sujet, dans chaque hôpital chinois (et dans chaque pharmacie) il est possible de choisir la médecine traditionnelle ou les médications industrielles.
Sauf en matière de chirurgie, les Chinois passent de l’une à l’autre sans arrière pensée.
Et il y a du bon et du moins bon dans les 2 cas.

Et l’homéopathie ? Une pratique très limitée en Chine...

#212875 
26/09/2024 à 22:32 par xiao pignouf

En faite je cite Mélenchon qui cite Goldman-Sachs, c’est une mise en abîme

Non, une mise en abîme, ce serait Mélenchon qui cite Mélenchon qui cite Mélenchon, etc.

Là, c’est juste Mélenchon qui cite Goldman-Sachs.

On ne sait juste pas quelle est votre intention réelle, surtout quand vous dites « ne pas résister à citer Mélenchon »... À croire que vous-même avez cru que Mélenchon était l’auteur de ces propos.

#212876 
26/09/2024 à 23:48 par Julie

A Georges,

Certaines maladies sont beaucoup plus graves dans certains pays que dans d’autres, ce fut le cas de la variole en Amérique, c’est le cas de la rougeole en Afrique. Nous n’avons pas tous les mêmes défenses immunitaires. Certaines sont héréditaires, d’autres sont transmises avec le lait maternel, d’autres sont acquises à l’occasion de nos confrontations avec les maladies ambiantes.

La maladie n’est pas seulement due à des organismes ou virus qui nous attaquent, c’est aussi une question de terrain, comme en agriculture (bio), un équilibre ou un déséquilibre entre le terrain, la "niche écologique" et les plantes qu’on y cultive.

#212880 
27/09/2024 à 04:24 par Francine lo

Je ne sais pas ce qu’il y a d’écrit sur le front de Mélenchon. Mais son manque de réactivité quant au déferlement autoritaire auquel les Françaises et Français étaient confrontés, les discours très prudents de Panot et ses collègues à l’AN, dans les médias, allant dans le sens de courber le dos, tendre la joue, se faire injecter « pour sauver papy et mamy » bref de répondre aux délires venus de très haut, de l’OMS et de l’UE, de plus bas avec les relais nationaux et régionaux, m’a définitivement enlevé le goût de soutenir LFI auprès de mon entourage et d’espérer de la part de ses responsables un réel changement de cap pour notre société, en mauvaise santé car en souffrance sur de nombreux niveaux et en déshérence d’un point de vue rationnel et scientifique.

#212882 
27/09/2024 à 06:16 par xiao pignouf

Jean-Claude Tardieu,

Je voudrais réagir un peu plus sérieusement à deux de vos déclarations :

En mars 2021, j’avais prescrit ivermectine, azithromycine, vitamine D et zinc à mon beau-fils Manikandan et à mon beau-frère Kumar

Lorsque j’ai lu ça, j’ai tiqué. Je n’avais pas souvenir que vous ayez mentionné où que ce soit être médecin à la retraite. Je me suis donc rendu sur votre blog à la page de votre parcours professionnel. En effet, le travail le plus proche du domaine médical que vous avez exercé, c’est magasinier pour un laboratoire.

La prescription médicamenteuse est le domaine réservé des docteurs diplômés d’état, pas du pékin lambda. Si je vais dans une pharmacie pour obtenir les produits que vous avez prescrits à votre entourage indien sans ordonnance de mon médecin traitant, on va me rigoler au nez.

Visiblement en Inde, un Occidental peut s’amuser à ce genre de choses sans craindre d’être poursuivi. Il s’agit tout de même d’exercice illégal de la médecine.

Le pire, c’est que vous êtes allé ensuite bicher sur réinfocovid pour faire le compte-rendu de votre petite expérience personnelle... J’hésite entre « gravissime » et « dégueulasse ».

Vous pouvez me haïr pour ça.

Jamais de test PCR, ni masque, ni "geste barrière"

J’admets que les tests PCR ne sont pas agréables, je n’en ai fait qu’un seul, on ne m’y reprendra plus.

Mais votre « ni masque, ni gestes-barrière » résume à la perfection la contradiction phénoménale qui habite les personnes comme vous qui d’une part, rejettent l’intégralité de la réalité du covid, que ce soit celle de la pandémie en elle-même ou les mesures qui lui ont été opposées et d’autre part prônent la prise de traitements médicamenteux alternatifs et jugés potentiellement dangereux par le consensus médical international, tels que celui promu par le coprologue de la Canebière.

Bref, on refuse les moyens mécaniques et sans danger pour le corps en usage depuis longtemps dans beaucoup de pays pour éviter une contamination quelle qu’elle soit mais on accueille à bras ouverts l’ingestion ou l’inoculation de produits chimiques incertains ?

M’est avis qu’à l’OMS ils doivent bien se marrer à lire ce genre de trucs.

Personnellement, je trouve ça... fantastique !

#212884 
27/09/2024 à 07:02 par xiao pignouf

Julie,

Le covid a tué partout où il a sévi.

La mortalité d’un virus dépend juste de sa létalité.

Ce que tu dis n’est pas tout à fait exact. Il n’y a pas de défense immunitaire innée contre tel ou tel virus, sauf à de très rares exceptions hollywoodiennes. Si un virus tue dans une population donnée, c’est simplement que cette population n’a jamais été en contact auparavant avec ce virus. Comme ce fut le cas des Amérindiens décimés par des maladies que l’Europe avait connues depuis longtemps, ou de la grippe espagnole.

#212886 
27/09/2024 à 08:21 par Zéro...

« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. »

Hé bien JJ, je préfère cette citation de Bernard FONTENELLE, que je ne connaissais pas, à celle de Marcel AYME !!

#212887 
27/09/2024 à 08:24 par Zéro...

« Le caractère totalitaire de l’État policier s’est manifesté à l’occasion du covid mais il s’est manifesté aussi à l’occasion des jeux olympiques et cela ne semble pas avoir effleuré grand monde.
Paris (d’après ce qu’on entrevoit aux JT) était cerné de policiers. Toute épreuve sportive était entourée de barrières physiques et numériques. Chacun devait décliner son identité par une réservation internet. A l’entrée, chacun était fouillé. Les caméras de surveillance se sont multipliées comme des petits pains.
 »
Assimbonanga.

Tout à fait : bravo de l’avoir relevé !

#212888 
27/09/2024 à 08:47 par Zéro...

Le Covid est une maladie étrange : je l’ai contracté deux fois, pour une j’ai passé l’épreuve sans difficulté - quelques céphalées, une fatigue et c’était oublié en quelques jours - ; pour l’autre, mêmes céphalées, une grosse bronchite qui a nécessité des antibiotiques et des corticoïdes (traitement très efficace...) et une fatigue plus durable.

En pleine pandémie, ma femme et moi, avec les petites précautions d’usage et une prise d’un complexe vitamines C et D plus zinc, sommes passés au travers de ce virus - ma femme vaccinée par obligation professionnelle (elle a subi dans les trois mois, et continue à subir, de graves suites neurologiques inexpliquées malgré de nombreuses recherches approfondies ; relation ou pas ?) et pas moi, par refus...

Hasard ou pas, c’est depuis que nous avons abandonné toute précaution systématique et tout traitement préventif que nous sommes tombés malades.

Les quelques fois où j’ai contracté la grippe, ça a été nettement plus violent avec des fièvres très élevées et de terribles frissons sur plusieurs jours ainsi qu’une fatigue au long cours, avec une sérieuse complication pulmonaire une fois...

J’ai l’impression que le Covid a été très grave et même mortel chez les organismes affaiblis/atteints de débilités - pour faire simple, ce terme désigne en Médecine des faiblesses organiques, pas seulement une atteinte mentale...

#212889 
27/09/2024 à 09:00 par Zéro...

« J’ai appris en outre il y a longtemps que les antibiotiques ne s’attaquent pas aux virus... » Julie.

CAZA - que je lis attentivement, soit dit en passant... - pourra vous expliquer mieux que moi, il semble être médecin ou en tout cas très calé en Médecine, que ce n’est pas si simple !

Si je ne m’abuse, les ATB ne s’attaquent pas au virus mais à sa duplication.

@ CAZA,

Il n’est pas impossible que le cas que j’ai exposé soit de ceux qui guérissent spontanément ou du moins résistent mieux que d’autres à certaines maladies mortelles...

Comme certains ont échappé au Moyen-Âge à la peste et au choléra tout en soignant des gens atteints, sans connaissance sur leur modes de transmissions ni de traitement, avec de simples et intuitives précautions d’hygiène... et de la chance ou une résistance/immunité hors du commun !!

#212891 
27/09/2024 à 09:21 par Julie

A Francine,

m’a définitivement enlevé le goût de soutenir LFI auprès de mon entourage et d’espérer de la part de ses responsables un réel changement de cap pour notre société,

Personne, ni aucun parti n’est parfait. En l’absence de mieux je préfère soutenir Mélenchon auprès de mes proches. Je ne m’interdis pas pour autant de signaler mes désaccords sur certains points avec LFI (le manque de vigueur de la condamnation des vaccinations imposées, des soins étranges dispensés dans certains EHPAD à l’occasion du COVID, de l’armement de l’Ukraine...).

Mais je pense aussi qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, slogan/proverbe que j’étends au collectif, à la lutte des classes et à celle des femmes (on ne mendie pas un juste droit, on se bat pour lui). La question pour moi c’est comment forger le mouvement qui permettra au plus grand nombre d’imposer le respect de ses intérêts aux 1% qui sont en train de foutre la planète en l’air (elle était pourtant si belle encore dans les années 60, même si rien n’était parfait ; m’est-il permis de dire que "c’était mieux avant" ?)

#212892 
27/09/2024 à 09:32 par Zéro...

A l’instar de Francine Io, j’ai été très déçu de la mollesse de réaction de LFI sur les MESURES LIBERTICIDES prises autour du Covid ; je l’ai écrit ailleurs, je comprends sa prudence sur la remise en cause de décisions médicales, même si elles étaient douteuses...

Mais j’ai également été interloqué par ses prises de positions sur le conflit russo-ukrainien où LFI a emboîté le pas caricatural antirusse hystérique du Système - sans restriction initiale ou SANS ASSEZ de restrictions secondaires.
On peut voir aujourd’hui que la pression s’intensifie sur la Russie et que les prétendues intentions de défendre l’Ukraine deviennent peu à peu de dangereuses intentions agressives envers la Russie qui peuvent conduire à une guerre totale...
Il ne faudra pas s’étonner, dénoncer et se lamenter le jour où Kiev et d’autres grandes villes ukrainiennes seront réellement visées et bombardées par les forces russes !!

Le pire est que cela avait déjà commencé en Libye et s’était poursuivi en Syrie...

L’Occident n’a-t-il donc pas assez inventé de prétextes et carrément fabriqué de preuves pour s’attaquer aux pays qui le gênent pour que nos yeux ne soient pas encore ouverts, notre méfiance exacerbée voire notre condamnation presque conditionnée ?!!

De même suis-je consterné d’assister à une étonnante passivité sur la violente répression en Nouvelle-Calédonie et les assassinats de masse, assimilables à du terrorisme d’état, commis par Israël au Liban contre le Hezbollah (mouvement pour lequel je n’ai aucune sympathie mais qui est constitué d’êtres humains...) - pays dont l’espace aérien est continuellement violé pour attaquer la Syrie et étant lui-même sans arrêt bombardé par l’armée israélienne...

Peut-être (et sans doute...) cela est-il dénoncé par des communiqués ou dans des réunions internes de LFI mais ce n’est pas suffisant !!

Il doit y avoir, à la première occasion médiatique qui se présente, de fortes dénonciations publiques à considération humanitaire - ne surtout pas rentrer dans la politique, pour ne pas risquer d’être taxés d’islamo-gauchisme et d’antisémitisme...

#212893 
27/09/2024 à 09:59 legrandsoir

LFI a vigoureusement condamné la Russie parce qu’elle avait attaqué l’Ukraine.
Le droit international interdit à tout pays de passer par la force les frontières d’un autre.
A présent que l’Ukraine attaque la Russie et fait des excursions sur son territoire, LFI va dénoncer cela aussi, au nom de ce principe. Non ?
Et LFI va s’opposer à l’envoi par la France d’armes capables de semer la mort en Russie (pays ami à qui nous sommes redevables d’avoir dérouillé Hitler).

#212895 
27/09/2024 à 10:05 par L'Ange qui passe

Religion et superstition fonctionnent sur des principes exactement identiques : donner du sens quand on n’en trouve pas.

Pour trouver du sens, il faut le chercher, mais encore faut-il être équipé pour.

« Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène. » Louis Pasteur

Pascal a été bien plus prolixe sur le sujet, mais quand on préfère lire Annie Ernaux avec son "empouvoirement"...

#212897 
27/09/2024 à 10:08 legrandsoir

Un commentaire de L’Ange qui passe a été modéré pour s’être attaqué durement au physique d’une personne. Cet espace n’est pas un défouloir.
Le mieux est de se lever de sa chaise, de courir jusqu’au fond du jardin, de pousser un cri terrible et de revenir devant son écran, calmé.

#212898 
27/09/2024 à 11:33 par guillaume rampon

Le droit international interdit à tout pays de passer par la force les frontières d’un autre

Exact
https://le-pont.le-pic.org/spip.php?article86

Charte des nations unies
Article 1
Allinéa 2
Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde ;

Article 2
Allinéa 4
Les Membres de l’Organisation s’abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l’emploi de la force, soit contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de tout État, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies.

Seulement avec l’éclatement de l’URSS qui met à mal l’intégrité territoriale d’un état, cette éclatement n’a fait l’objet d’aucune consultation populaire(1), c’est un peu comme si la France se disloquait, et que chaque département prenait son indépendance.
Ce qui a abouti à ce que les russophones soient souvent privés de droits comme en Lituanie.

La Crimée a été rattachée par la force à l’Ukraine en 1994.
Quand à l’Ukraine elle a eu 4 occasions pour conclure un traité avec la Russie qui aurait préservé l’intégrité territoriale de l’Ukraine telle qu’elle était avant 1954.
Il s’agit des accords de MINSK1, de MINSK2, et de 2 accords en mars et avril 2022 sous l’égide d’Israël puis de la Turquie. Ces accords ont été sabotés pour les 2 premiers par notre ami François Hollande, Angela Merkel, Petro Poroshenko. Ils s’en sont tous vantés. Pour les derniers c’est Boris Johnson qui s’y est collé. La presse Ukrainienne elle même en à fait état.

https://le-pont.le-pic.org/spip.php?article87

Il faudrait s’attardait sur les accords signaient entre James Baker et Mikhail Gorbachev
de ne pas étendre l’OTAN au de là de l’Allemagne.

(1) Un référendum sur la dislocation de l’URSS a eu lieu au début des années 90, la majorité des soviétiques étaient contre.

#212903 
27/09/2024 à 12:10 par Jan Mayen

Bonjour,
Xiao m’a coupé l’herbe sous le pied !! Je suis en total accord avec lui ( d’ailleurs d’une manière générale sur ses analyses politiques ou autres) au sujet d’une « prescription » donnée par une personne n’ayant aucune formation médicale. J’ai sauté de ma chaise en lisant ce qu’elle racontait, et aussi sur certaines « analyses » politiques un peu tirées par les cheveux dans son blog.
Il y a longtemps que je lis LGS. Il me semble avoir réagi à une époque au sujet du COVID et des discours sur la dangerosité des vaccins . J’ai l’impression que de nouveau les anti-vaccs sont de retour , en même temps que les chanceux qui se sont tirés de leur infection ( ou pas) du virus et qui racontent n’importe quoi en donnant des conseils dangereux. Une précision : je suis politiquement très à gauche , je suis un anti capitaliste acharné et engagé, et je suis conscient que les fabricants de vaccins se sont enrichis ainsi que les actionnaires. Mais il ne faut pas confondre les chercheurs salariés qui bossent, cherchent et trouvent avec les profiteurs.
Ceci étant dit, je suis en rémission de mon troisième cancer, j’ai 78 ans, et je suis un défenseur de l’hôpital public . J’ai été sauvé par lui. J’ai subi interventions chirurgicales et chimio thérapies pendant le Covid. Je me suis fait vacciné ( six fois), sur les conseils pressants des soignants qui tous étaient vaccinés et avaient une peur bleue d’être contaminés, à juste titre , les urgences étant remplies de malades infectés, ainsi que la morgue. Je suis donc vivant et heureux de l’être. Je suis surveillé ( protocole valable pour tous les gens dans mon cas) . Je n’ai aucune séquelle des vaccins, les différents squanners montrent que rien n’a repoussé, les bilans sanguins également. Cette surveillance va durer, et tant mieux. Et je remercie les soignants ( médecins, infirmières et aides soignantes) qui se sont occupés de moi et qui continuent, et les chercheurs qui ont trouvé un vaccin qui a certainement des défauts mais qui a permis de sauver énormément de monde. Je sais aussi que la chimio n’est pas le meilleur des traitements à cause de ce qu’on est obligé d’endurer, mais la recherche avance . Les anti vaccs, essayez de vous mettre à la place des 50 millions de morts de la grippe espagnole qui auraient bien voulu avoir à leur disposition un vaccin .
Voilà, c’est dit.

#212906 
27/09/2024 à 12:22 par Assimbonanga

Heureusement, plusieurs internautes rappellent que le covid a tué beaucoup de gens. Faudrait pas trop vite oublier l’épisode des morgues surchargées et des corps stockés dans l’urgence dans des camions frigorifiques. C’est super de passer à travers de l’épidémie mais bon, c’est un peu le coup de chance. Je crois que pour cette fois, troisième fois, je m’en tire plutôt pas mal. Tous les symptômes de sont succédés en deux jours et pas trop violents. Mon mari qui a commencé le premier a beaucoup plus morflé.
Pas oublier non plus les covid longs et longues maladies très invalidantes qui s’ensuivent. Moi, j’essaie de pas en faire une parano et de rester tranquille par rapport à la probabilité de gravité, mais de rester consciente que c’est possible.
Avec son auto-médication, Jean-Claude Tardieu ferait le bonheur des drugstores disposés à l’avant de toute officine pharmaceutique... Par contre, pas dit qu’il prendra nos remarques à la rigolade (Xiao, aïe, aïe, aïe !)
Je me réjouis par ailleurs que LGS commence à douter de l’ange qui passe. Je doute donc je suis !

#212908 
27/09/2024 à 13:00 par Julie

A Xiao

Il n’y a pas de défense immunitaire innée contre tel ou tel virus

Ce n’est pas ce que j’ai dit.
Notre système immunitaire fait partie de notre héritage, globalement sa fonction est de s’opposer aux intrusions susceptibles d’être nocives pour notre organisme. Pour les virus, comme ils sont souvent peu stables il n’est peut être pas très utile d’hériter d’une défense spécialisée pour chacun d’eux.

Néanmoins le cas des maladies qui se révèlent beaucoup plus létales sur certains continents que sur d’autres témoigne qu’on peut hériter de défenses spécialisées contre certaines maladies, ça peut être génétiquement (bien qu’il soit peu probable qu’on puisse trouver un gène spécialisé dans la protection contre la rougeole, je ne crois pas que l’on ait trouvé des gènes spécifiques pour le système immunitaire lui même), ça peut être par transmission maternelle lors de l’allaitement (encore faut-il qu’allaitement maternel il y ait eu).

La mortalité d’un virus dépend juste de sa létalité.

Là nous sommes vraiment en désaccord :

l’idée que je défends (elle n’est pas de moi mais me semble juste) c’est que la létalité d’un virus ne dépend pas que du virus, elle dépend de l’environnement qu’il rencontre, qui peut être un corps humain, dont le système immunitaire ne se limite pas à son héritage génétique, mais bénéficie aussi de l’assistance de son microbiote (qui est particulier à chaque individu) ... et de l’état de ce dernier.
C’est une question disons de rapport de force entre l’intrus et le terrain sur lequel il pénètre sans intention de tuer, ni malveillance a priori. il est d’ailleurs probable que le microbiote soit composé d’intrus qui se sont révélés plus utiles que dommageables.

En tous cas ça explique mieux ce phénomène qu’on a constaté dans toutes les grandes épidémies particulièrement létales : certains individus pas plus protégés que d’autres des contacts contagieux, en sortent indemnes, voire ne sont pas touchés du tout alors que les morts s’accumulent autour d’eux.

A Zéro,

les ATB ne s’attaquent pas au virus mais à sa duplication

Pour se dupliquer le virus doit s’associer à une cellule organique. Il est donc possible que dans ce cas il soit détruit par un antibiotique, en même temps que la cellule. Je n’ai pour l’instant pas d’info précise à ce sujet, mais si tu en as je suis intéressée.

Néanmoins, je maintiens pour l’instant qu’il vaut mieux attendre que l’infection soit déclarée pour prendre des antibiotiques, que d’en prendre préventivement : c’est le meilleur moyen de tomber et retomber malade dès que les ATB cessent de faire effet (les virus, bactéries et autres micro-organismes pullulent dans l’air que nous respirons, tandis que notre microbiote ne se reconstitue pas instantanément !)

#212909 
27/09/2024 à 13:44 par Tardieu Jean-Claude

On en aurait presque oublié qu’on défendait une cause au GS !

Le plus étonnant ou déconcertant, incroyable à bien des égards pour peu qu’on le découvre seulement maintenant, c’est de constater qu’il y en a encore beaucoup pour croire Macron, l’UE, l’OMS, Gavi, les Fondations Gates et Rockefeller, le Forum économique et mondial de Davos, etc. pour partager leur stratégie ou analyse, leur rhétorique et argumentation qui relève de la pure propagande (de guerre) et non de la science, leurs conclusions ou objectifs politiques (donc économiques). Pire, ils vont jusqu’à défendre les moyens et les méthodes policières auxquels ils ont eu recours pour l’appliquer et parvenir à leurs fins parce qu’ils sont indissociables, le nier n’y changeant rien. Ils n’hésitent pas à se positionner à leur côté et à leur prêter main forte pour faire le sale boulot à leur place, afin de mâter ou réprimer leurs opposants en recourant à des procédés déloyaux ou malhonnêtes pour les discréditer, les faire taire ou les éliminer... Pourquoi agissent-ils ainsi ? Parce que voyez-vous, ils considèrent que ceux qui détiennent tous les pouvoirs et sont à l’origine de toutes ces mystifications et guerres depuis plus d’un siècle, etc. ceux qui gouvernent possèderaient une morale irréprochable, puisqu’ils le revendiquent eux-mêmes, ils seraient bourrés de vertus, de principes, de scrupules qu’il serait mal venu de leur contester, à tout prendre, ils méritent qu’on les croit sur parole ou non, quelle importance cela peut-il avoir (en régime totalitaire), vous n’iriez pas jusqu’à les soupçonner d’avoir menti un jour délibérément à leur peuple, n’est-ce pas, ces croyants sont prêts à le jurer ou à leur servir de témoins.

Mais pourquoi, diable, seraient-ils tombés sur la tête ? Pas vraiment. En fait, ils sont inconscients d’être influencés (corrompus) idéologiquement, aveuglés par leur propre ignorance et leur condition sociale confortable (l’une masquant l’autre), ils vouent un culte au pouvoir comme le dernier des arriérés, qui entre nous, auraient de quoi leur en vouloir, je suis leur représentant ici. Faibles d’esprit ou idiots que vous êtes, pourquoi refusez-vous d’admettre l’évidence, à savoir que les philanthropes ou humanistes qui officient au sommet du capitalisme mondial sont animés de bonnes intentions envers tous les peuples, qu’ils n’ont qu’un seul souci en tête, leur bien-être et leur santé, la paix entre les peuples. Reconnaissez-le, parbleu, esclave, baissez les yeux, la tête, courbez l’échine, faites preuve d’humilité, à genou, repentez-vous misérable pécheur, confessez-vous, leur sentence sera clémente, pour peu que vous expiiez tous les crimes (de lèse-majesté) que vous avez commis envers ces suzerains si charitables en collaborant avec eux ou que vous cessiez une fois pour toutes de contester leur pouvoir et d’importuner leurs agents, en guise de châtiment ils vous laisseront la vie sauve, pour cette fois, vous êtes décidément trop bon monseigneur, quel cauchemar !

Comment peut-on s’avilir à ce point-là, faire preuve d’autant de démagogie, d’hypocrisie ou de soumission, par ignorance ou inconscience, sans accabler ou juger personne, puisqu’on n’a évoqué que des conditions (implicitement par manque de place) ou des comportements, des idées, qui fort heureusement peuvent évoluer au cours de la vie, sinon on en serait encore à l’état de primate. Ce qui fait manifestement défaut, c’est l’absence de logique en toute chose, de mesure ou de nuance qui amène à tout confondre, la cause et la conséquence, les moyens et les objectifs, le principal du secondaire, etc. ce qui se traduit par de graves erreurs d’appréciation indéfendables qui tournent au déni, à l’affrontement ou au procès d’intention. Quand on propose de s’en tenir aux faits, on a l’impression de parler une langue inconnue ou inaudible, allez plus loin ne servirait à rien, on perdrait son temps.

#212912 
27/09/2024 à 16:44 par Zéro...

@ LGS,

« LFI a vigoureusement condamné la Russie parce qu’elle avait attaqué l’Ukraine.
Le droit international interdit à tout pays de passer par la force les frontières d’un autre.
 »

Dont acte, le Droit International...

Mais quid du Donbass sécessionniste, prorusse et peuplé de Russes, attaqué par l’Ukraine depuis des années ?
C’est oublier le précédent kosovar où une population extérieure à la Serbie a obtenu l’indépendance du Kosovo avec le soutien et l’intervention militaire occidentale...
Je vois des situation très similaires avec un traitement différent !!

Comment est-il possible d’avoir hurlé avec les loups contre la Russie pour avoir déclenché une guerre et occupé un territoire étranger, pendant que les mêmes loups ont attaqué et occupé la Serbie, l’Irak, L’Afghanistan, la Libye et la Syrie, et attaquent aujourd’hui le Liban et la Syrie quotidiennement, via Israël, sans oublier le Yémen et l’Iran, sous toutes les formes possibles ?

« A présent que l’Ukraine attaque la Russie et fait des excursions sur son territoire, LFI va dénoncer cela aussi, au nom de ce principe. Non ? »

CQFD

Mais j’attends de voir !

L’attaque ukrainienne date de deux mois et aucune réaction pour l’heure...

Ce serait pourtant l’occasion, en utilisant votre argumentation tout à fait pertinente, de commencer à émettre des réserves sur le parti pris et l’engagement de notre pays !!

« Et LFI va s’opposer à l’envoi par la France d’armes capables de semer la mort en Russie »

J’attends de voir à nouveau...

Mais ces envois ont débuté il y a bien longtemps avec les canons Caesar et les missiles SCALP, plus tout ce que nous ne savons pas...

« Russie (pays ami à qui nous sommes redevables d’avoir dérouillé Hitler). »

Croyez-vous sincèrement que nous * considérions encore la Russie comme un pays ami alors que nous * prévoyons de livrer, en pleine guerre, des Mirage 2000 à son ennemi ukrainien et qu’elle n’a pas été invitée à la commémoration de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz que son prédécesseur soviétique a libéré ?!!

Quant à la participation déterminante de l’URSS dans la chute du nazisme, elle est aujourd’hui relativisée voire niée par les Occidentaux malgré des dizaines de millions de morts soviétiques pour y parvenir...
Aux pro-américains, imprégnés d’une chanson partisane de Sardou, qui estiment qu’on doit tout aux USA, je veux juste rappeler ces chiffres des victimes de la Seconde Guerre Mondiale :

 URSS : 24 millions de morts
 Chine : 20 millions - c’est peu connu !
 Pologne : 4,5 millions
 Indonésie (!) : 4 millions - je le découvre avec Wikipédia dont tous ces chiffres sont issus...

USA : 120.000 morts - guerres en Europe et Asie comprises...
Et ce sont ces "quelques" morts (au regard de tous les autres...) qui auraient permis de remporter la guerre contre la nazisme ?!!
De qui se moque-t-on ?

* par ce "nous" je parle de la coalition antirusse dans laquelle nos dirigeants ont entrainé la France et les Français sans demander leur avis - je pense cependant que, bien conditionnés qu’ils sont, ils auraient approuvé...

#212917 
27/09/2024 à 16:49 par Zéro...

@ Julie,

C’est de CAZA que viendra la Lumière sur les virus et les antibiotiques...

Vous dites que « la létalité d’un virus ne dépend pas que du virus, elle dépend de l’environnement qu’il rencontre, qui peut être un corps humain, dont le système immunitaire ne se limite pas à son héritage génétique, mais bénéficie aussi de l’assistance de son microbiote (qui est particulier à chaque individu) ... et de l’état de ce dernier. »

Il est fort probable qu’il y ait des facteurs individuels de défense au vu des réactions très variables des individus au Covid...

#212918 
27/09/2024 à 16:55 par Roubachoff

@Guillaume Rampon
Bravo pour votre réponse. Vous auriez pu rappeler aussi que tous les articles publiés ici, et tous les commentaires qui les accompagnent, contredisent radicalement la position de LFI. Et souligner que les oblasts du Donetsk et de Lougansk étaient en partie indépendants (et persécutés par l’Ukraine) depuis 2014. Mais comme je l’ai dit plus haut, sur tous ces points (y compris la révolution de couleur et la stratégie d’encerclement de l’OTAN) il n’y a quasiment pas de meilleures lectures que les articles de LGS. Quand à la condamnation de l’attaque contre Koursk, j’entends encore de l’entendre. Et même si elle m’a échappée, pour des gens qui estiment que la Russie est l’agresseur, est-il bien raisonnable d’interdire à l’autre camp de contre-attaquer ?
Bref, un post de LGS qui me laisse perplexe et m’incite à sortir de ma réserve.

#212919 
27/09/2024 à 18:07 par Julie

Allo Caza ?

Peux-tu m’éclairer, toi dont la lumière brille jusque dans les commentaires de Zéro ?

C’est de CAZA que viendra la Lumière sur les virus et les antibiotiques.

me dit-il.
Je viens de relire tous tes commentaires ci-dessus, je n’ai rien trouvé à ce sujet...

#212920 
27/09/2024 à 19:11 par Anonyme

Humm Immuno/Viro ça doit être une 100aine d’ heures de cours /an pendant 4 ans .

Sur le covid LGS a toujours été dès le début très critique du refus de soigner du régime à Macron !Dès l’ interdiction de vente du Plaquenil . Et LGS a tout dénoncé :les masques aux abonnés absents , les lits de soins idem ,l’ euthanasie au rivotril , la cabale contre Raoult ,le pseudo vaccin mortifère , l’ acharnement de l’ ordre contre les médecins qui soignaient leurs malades Etc Etc .

Voici un des articles de 2020 ( 90 commentaires siouplait ) .
https://www.legrandsoir.info/coronavirus-et-chloroquine-guerir-les-malades-n-est-pas-un-modele-d-affaires-durable-selon-goldman-sachs.html

Pour ceux qui se passionnent pour le potentiel immunologique de tout un chacun hérité de ses ancêtres
https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2012/12/medsci20122812p1095/medsci20122812p1095.html:

Virus et antibio :
La CPAM :<<<
Un antibiotique n’est jamais utilisé pour lutter contre une infection virale.
HéHé les raclures lantibiocestpastotomatic .

Vous n’ êtes pas obligé de le croire :
Virus respiratoires et antibiotiques :
<<< Accueil Virus respiratoires et antibiotiques : il y a urgence à traiter les surinfections bactériennes >>
Et voilà pourquoi, la plupart des patients morts du covid auraient pu être sauvé .
https://www.mediterranee-infection.com/virus-respiratoires-et-antibiotiques-il-y-a-urgence-a-traiter-les-surinfections-bacteriennes/

#212922 
27/09/2024 à 21:02 par Zéro...

Lorsque je vois LGS publier un article où je me mets en contradiction avec lui, j’apprécie encore plus ce site et ses responsables.

Voilà ce qu’est la liberté d’expression !

Respect Messieurs.

#212925 
27/09/2024 à 22:04 par Roubachoff

@Zéro
Oui, cela s’appelle les "comorbidités".Par exemple, pour un cancéreux ou un cardiaque en phase terminale, une simple grippe peut être mortelle. C’est pareil avec la Covid : un âge médian de 80 ans pour les décès, et de très lourdes comorbidités (obésité, diabète, cancer, alzheimer...) Bien sûr, on trouvera toujours des exceptions, mais ça ne veut rien dire. Pour résumé, la Covid était une maladie qu’il fallait SOIGNER, SURVEILLER et SUIVRE, comme certains l’ont fait avec brio du côté de Marseille et ailleurs.
En région parisienne (témoignage de mon toubib) quand les gens âgés isolés et bourrés de paracétamol mesuraient enfin la gravité de leur état (ce n’est pas leur faute, le réflexe de minimiser est humain) une fois sur deux, il était trop tard.
C’est tout ce qu’il y a à dire.

#212928 
27/09/2024 à 23:06 par CAZA

Zéro exagère beaucoup trop .
Génétique et immunité çe lien devrait fonctionner .
Pour suite à Roubachoff une infection pulmonaire mal soignée peut être fatale même pour des patients jeunes en bonne santé .Alors pour les autres soignés au doliprane et transportés aux urgences au dernier moment .

https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2012/12/medsci20122812p1095/medsci20122812p1095.html

#212934 
28/09/2024 à 07:00 par Tardieu Jean-Claude

Merci à @Anonyme d’avoir sauvé l’honneur du GS.

Je constate qu’à l’époque de l’article (14 décembre 2020) dont vous nous avez fourni le lien, les mêmes négationnistes sévissaient déjà en bande organisée. Ils n’ont rien appris, bien au contraire.

Pour s’exprimer sur n’importe quel sujet et en tirer des conclusions pratiques, il suffit d’avoir étudié et développé un esprit critique aiguisé, ce qui n’est pas donné à tout le monde comme l’illustre quelques réactions fielleuses qu’on a pu lire suite à mes commentaires, qui se voulaient pédagogiques et dévoués à la vérité ; quelle horreur, s’écrieront-ils en meute, je leur accorde par avance selon leurs critères !

La milice veille, voilà qu’il y en a qui voudraient me dénoncer pour pratique illégale de la médecine pour avoir fourni à des Indiens des molécules prises par des milliards d’habitants parfaitement inoffensifs, c’est là qu’on s’aperçoit qu’on a affaire à des gens particulièrement mal intentionnés et à l’esprit étriqué, dépourvus de tout esprit critique, comme on dit bêtes et méchants.

Pour aggraver mon cas, j’avoue le crime d’avoir fourni des médicaments à des dizaines de personnes de mon village de 1 à 80 ans au cours des 11 dernières années, antiviraux, antibiotiques, anti-inflammatoire, analgésiques (paracétamol faiblement dosé), une crème à base d’antibiotique pour les plaies persistantes et purulentes, etc. ainsi qu’aux membres de la famille de ma compagne.

De son côté, ma compagne réputée pour ses massages, a massé autant de personnes, surtout des femmes âgées pour soulager leurs douleurs, des jeunes victimes d’accident de la route ou du travail, le tout gratuitement et toujours accompagné d’un jus de fruits ou d’un thé vert, de gâteaux secs pour les enfants, parfois des repas entiers à ceux qui avaient faim, et d’un petit mot réconfortant, cela ne fait jamais de mal, excepté toutefois aux calomniateurs qui sévissent ici, il ferait mieux de réserver leurs coups à Macron et à son gouvernement.

À cette page, vous trouverez plus de 500 articles, études et vidéos (peut-être depuis retirées par YouTube) que j’ai proposés aux lecteurs de mon blog entre février 2020 et août 2021, par la suite, j’en ai publiés au moins autant, mais j’ai cessé de mettre à jour cette rubrique, estimant que les éléments dont nous disposions pour démonter la mystification hygiéniste étaient largement suffisants, cependant on peut en trouver la trace dans les causeries.

www.luttedeclasse.org/covid.htm

Maintenant, il est vrai qu’on a tous aussi racontés des bêtises, y compris les professeurs Raoult et Perronne, c’est inévitable en période de crise (y compris en politique), car on ignore bien des choses sur la situation réelle. L’essentiel consiste à l’admettre et à les corriger par la suite, pour finalement ne retenir que les éléments qui servent notre cause ou notre santé en l’occurrence. On peut contester ce principe, mais je crains que dans ce cas-là, on se vautre dans la turpitude à défaut de parvenir à le justifier.

#212938 
28/09/2024 à 07:41 par Julie

A Xiao,

Je te recommande la lecture de l’article, scientifiquement sérieux, concernant la génétique de l’immunité chez l’être humain, dont Casa nous donne ci-dessus le lien.

A Casa,

Merci une fois de plus pour ton irremplaçable contribution à l’éclairage de l’humanité (ou du moins son échantillon grandsoirien) sur tout ce qui la concerne.
Aurais-tu aussi quelque lumière sur ce qui a causé "l’explosion des maladies infectieuses au début du Néolithique, il y a 10 000 ans, avec la sédentarisation et le développement de l’agriculture." ?
J’ai eu plusieurs fois l’occasion de lire cette assertion, mais je n’en ai pas encore trouvé l’explication.

#212939 
28/09/2024 à 08:31 par keg

https://wp.me/p4Im0Q-6oJ Le père du bordel actuel ne peut avoir qu’un gouvernement à effet mère. Cela va donner de sacrés rejetons à caser croute que croute

#212942 
28/09/2024 à 09:50 par Zéro...

A des nuances près, on peut voir que nous sommes tous très loin de la Vérité Officielle sur le Covid...

#212945 
28/09/2024 à 10:22 par cunégonde godot

Zéro... :
Mais j’attends de voir !

Mais attendre de voir quoi, au juste ?
Ce qui conditionne le soutien de la gogôche et son extrême à l’Ukraine c’est son adhésion à l’ “Europe" ontanienne, et donc aux USA – les effusions Aubry-Leyen et les votes au “parlement” européaniste ne sont-ils pas suffisamment parlants ?...
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20240710IPR22810/le-parlement-nouvellement-elu-reaffirme-son-ferme-soutien-a-l-ukraine

#212948 
28/09/2024 à 10:53 par xiao pignouf

Je vois qu’il ne faut pas grand-chose pour repartir dans d’anciennes querelles dont on voit qu’elles sont toujours vivaces et rampantes et qu’elles structurent même aujourd’hui en deux camps tout désaccord sur quelque sujet que ce soit.

Anonyme, vous dites cela :

Sur le covid LGS a toujours été dès le début très critique du refus de soigner du régime à Macron !Dès l’ interdiction de vente du Plaquenil . Et LGS a tout dénoncé :les masques aux abonnés absents , les lits de soins idem ,l’ euthanasie au rivotril , la cabale contre Raoult ,le pseudo vaccin mortifère , l’ acharnement de l’ ordre contre les médecins qui soignaient leurs malades Etc Etc .

Vous confondez prises de positions et publications. Comme le dit la formule située en bas de page : « L’opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir ».

L’article que vous citez en exemple était très très critiquable et a donc de fait été critiqué. Qu’il ait été reçu favorablement par des lecteurs qui ne lisaient sur le sujet que pour confirmer leurs convictions n’est pas un critère qualitatif.

Je précise mes propos, certes simplistes, auprès de Julie avec qui je ne suis pas tant en désaccord qu’elle le croit. Je rebondissais juste sur ton affirmation selon laquelle « certaines maladies sont beaucoup plus graves dans certains pays que dans d’autres ». Tu me réponds en bifurquant sur les systèmes immunitaires individuels. Ce sont deux choses différentes. Tu as raison, mais tu focalises sur des cas particuliers d’immunité qui ne reflètent absolument pas une situation globale pandémique.

Bien évidemment, chaque individu n’est pas équipé de la même manière face à un virus ou une maladie. C’est le grand loto biologique. Mais vu à l’échelle d’un pays ou du monde, ces variations n’ont que peu d’effets. Le covid est un virus moyennement létal qui fera des victimes chez les plus fragiles. Il est d’ailleurs, il me semble, communément admis en virologie que plus un virus ou une bactérie est létale, type peste, ébola ou choléra, moins il a de capacité pandémique et plus il a une durée de vie courte.

Par contre, il est certain qu’il peut y avoir des variations par pays au regard par exemple de la densité de population : le covid ne s’est pas répandu de la même manière dans l’Aveyron et en Seine-Saint-Denis. Ou en Suède (23 habitants au km2) comme en France (107 habitants/km2).

Donc, la mortalité d’un virus dépend à la fois de l’équilibre entre létalité et contagiosité, mais aussi des moyens disponibles et mis en oeuvre pour lutter contre. Si l’immunité naturelle contre ces attaques concernent un individu sur quelques dizaines de milliers voire des millions, on m’accordera que c’est peu significatif.

Je m’arrêterai là sur ces considérations de profane et Anonyme a raison de préciser que des années d’études scientifiques sont nécessaires pour ne pas raconter de conneries. J’espère ne pas en avoir dit trop — Inchallah ! — et j’accueillerai avec plaisir tout correctif.

« Doc » Tardieu,

Je vois que le moulin à insultes tourne à pleine vitesse (même en langage châtié, ça reste des injures et de la calomnie). Et ne me retournez pas la politesse, je ne fais que constater : vous n’êtes pas plus docteur que moi évêque, mais vous « prescrivez » des médicaments potentiellement dangereux à votre entourage. C’est ce qu’on appelle de l’exercice illégal de la médecine. En France, vous seriez poursuivi pour cela. Que vous le fassiez dans une bonne intention ou que les gens vous en remercient n’y change rien.

Si je peux comprendre que vous souhaitiez aider des populations démunies au fin fond du continent indien, je ne confonds pas don de médicaments sans danger, type désinfectant, aspirine ou à la rigueur pénicilline (quoique certains y sont allergiques) et prescription sous le simple prétexte de vos croyances en leur efficacité de traitements comportant un risque certain de mise en danger d’autrui. Vous y voyez de la bienveillance, j’y vois un orgueil démesuré dont on sent bien la trace dans vos commentaires tant le mépris que vous opposez à la plus infime contradiction et à une bonne partie de l’humanité en général y est prégnant.

#212949 
28/09/2024 à 10:56 par guillaume rampon

Mais j’ai beau vouloir en avoir fini. Louis Aragon

Le 13 mars 2020 nous avons eu :
https://www.youtube.com/watch?v=5jmTKGdkT0A
Édouard Philippe : "Le port du masque en population générale n’est pas recommandé"
Je vous épargne Emmanuel Macron et Sibeth Ndiaye qui on dit plus au moins la même chose.
Puis le 20 juillet 2020 nous avons :
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/...
Masque obligatoire dans les lieux clos depuis le 20 juillet
Question :
Entre ces 2 dates les données de la science ont elles été bouleversées ?
Réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=wudBgEOg2xc
Le chirugien Erik Loridan a trouvé des dizaines de publications sur le sujet.
Leur conclusion : aucune utilité avérée.
Annecdote :
Il y a eu un essais sur l’utilité des masques dans les blocs opératoires même conclusion.

...
J’entends leurs pas j’entends leurs voix
Qui disent des choses banales
Comme on en lit sur le journal
Comme on en dit le soir chez soi
...
J’y crois parfois je vous l’avoue
A n’en pas croire mes oreilles
Ah je suis bien votre pareil
Ah je suis bien pareil à vous
...
J’aurais tant voulu vous aider
Vous qui semblez autres moi-même
Mais les mots qu’au vent noir je sème
Qui sait si vous les entendez
...
Votre enfer est pourtant le mien
...
Louis Aragon

Je ne sais pas si je peux vous aider mais je sais que vous pouvez vous aider en répondant à ce quiz.
Que vous pouvez télécharger ici :
https://cloud.le-pic.org/s/oLKZyonA5k8aLf9
Ce document est sourcé.
Sur les "vaccins"
La vérité, le mensonge et le ministre
innocuité et efficacité des vaccins anticovid 19.
Voilà le lien pour télécharger ce diaporama.
https://drive.proton.me/urls/WANJK83284#gW2XHthSvkDF
Aux autres je dis " je ne sais pas la nature de la prochaine épidémie , MPOX, cirrhose de la tomate ou grippe de la cerise, mais ne vous inquiétez pas trop, big pharma a déjà les tests PCR qui vont bien et le vaccins sur et efficace qui va avec"

Guillaume rampon n’est pas l’auteur des 2 documents précédement cités, mais il travail putativement sur un ouvrage intitulé "Quand on n’est pas économiste a t’on le droit de faire des observations factuelles sur la politique économique de Bruno Lemaire"

#212950 
28/09/2024 à 10:59 par xiao pignouf

Merci à @Anonyme d’avoir sauvé l’honneur du GS

Et je ne suis pas le GS, bon sang de bois ! Ce n’est pas moi qui décide de leur ligne éditoriale ou de leurs publications. Il est complètement absurde d’associer quelques commentateurs minoritaires aux décisions éditoriales du site. C’est absurde, mais tristement banal.

#212951 
28/09/2024 à 14:25 par cunégonde godot

le vaccin covid est la patate froide qui permet à la gogôche (in)soumise ou non de se la péter et éviter les sujets France sous sédatif européiste et Russie-Ukraine, révélant le vrai camp – l’empire américain – dans lequel patauge cette petite-bourgeoisie bêlante...

#212958 
28/09/2024 à 14:57 par CAZA

HéHé Camarade Xiao (Avec majuscule siouplait).
En l’ occurrence L’ Anonyme c’ est encore moi . Va savoir pourquoi la bécane LGS rend incognito certains commentaires contre la volonté de leurs auteurs .
Donc je reprécise : le présent commentaire est un commentaire du minoritaire CAZA qui dénonce ici régulièrement les successifs ministres de la santé , Big Pharma ,le faux vaccin , les génériques ,l’ Ordre , ETC Etc

Bon ,t’ en fait pas ,ya pas que toi qui en en dit et perso ma femme dit souvent que j’en dis , des conneries et que LGS va finir par s’ en apercevoir .Grande est quand même ma déception que tu n’ai pas décelé moi même sous l’ Anonyme .Perso je reconnaitrai ton commentaire dans une meule de foin .

Tes positions passés de complice de l’ état Macron , absolument incompétent et irresponsable et complice de Big Pharma , et inoculateur d’ un faux vaccin obligatoire sinon licenciment ,mais vrai poison et régime dictatorial responsable de la morts de milliers de patients en ayant interdit aux médecins de les soigner et instrument de la destruction de la protection sanitaire et sociale française mise en place à la libération m’ ont depuis le début stupéfait venant d’ un esprit critique comme le tien .

Ceci dit tes ""considérations de profane"" ,toutes humbles quelles soient ,me font bien rigoler

Un lien prémonitoire d’ avant l’ épidémie que les responsables de la santé ont préférés ignorer car sinon ils auraient du dépenser plus pour soigner des gens qui finalement pensaient ils devaient mourir de toute façon .
https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/dossiers/mieux-lutter-contre-epidemies

#212959 
29/09/2024 à 10:15 legrandsoir

Va savoir pourquoi la bécane LGS rend incognito certains commentaires contre la volonté de leurs auteurs

Uniquement les vôtres apparemment. Lorsque vous postez un commentaire, est-ce que vous renseignez le champ "auteur" ? Il est censé être prérempli si vous vous êtes identifié au moins une fois. Soit vous changez de navigateur ou de machine, soit votre navigateur est réglé pour "refuser les cookies" ou un truc comme ça. D’un autre côté, les commentaires anonymes sont censés être interdits... donc on va creuser ça.

j’en dis , des conneries et que LGS va finir par s’en apercevoir

Hein ? Quoi ? Vous venez de sortir un modérateur de sa torpeur dominicale.

#212982 
28/09/2024 à 20:52 par Zéro...

@ Cunégonde,

Je répondais "j’attends de voir " au GS qui me disait « A présent que l’Ukraine attaque la Russie et fait des excursions sur son territoire, LFI va dénoncer cela aussi, au nom de ce principe. Non ? »...

Je précisais "l’attaque ukrainienne date de deux mois et aucune réaction pour l’heure..."

Et toujours rien !

J’ai bien peur que vous n’ayez raison sur l’orientation internationale euro-atlantiste prise par LFI...

#212968 
28/09/2024 à 20:59 par Zéro...

@ Cunégonde,

Au sujet de ceci :

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20240710IPR22810/le-parlement-nouvellement-elu-reaffirme-son-ferme-soutien-a-l-ukraine

Il faudrait avoir le détail des votes car il y a quand même 137 voix contre et 47 abstentions sur 495 députés européens ; soit environ un tiers de récalcitrants ou opposants à cette résolution !!

Mais il faut attentivement lire les graves décisions adoptées...

#212969 
29/09/2024 à 00:45 par Vania

Concernant le covid19 je suis d’accord avec @Georges Rodi. Étant donné que c’est un virus de laboratoire, l’évolution est variée et différente chez les différents organismes. Concernant ma famille et moi même, le virus est assez violent:grosse fièvre, terrible toux qui dérive facilement en bronchite, mal à la gorge, saignements, urticaires, pied covid. C’est une sacrée cochonnerie

#212974 
29/09/2024 à 08:36 par CAZA

Bonjour Zéro
Le détail il est là .

26/09/2024 à 18:45 par CAZA
Finalement c’ est facile .
Tous les partis , tous les pays,tous les votes In rosbeef .

Si tu cliques sur PFE puis France puis Contre Tu vois que PFE ce se sont les seuls qui ont voté contre .PFE c’ est les fachos mais bardela était excusé .Pas là .

Si tu fais GUE, France , pour, tu trouves Younous OMARJEE .Et , pour ,tous les partis, tu trouves la bande à Maréchal , les verts , l’ escroc cluksman ETC .

Avec GUE ,Abstention ,France tu trouves LFI à coté de Morano et Knafo ?

https://howtheyvote.eu/votes/169676

#212976 
29/09/2024 à 10:53 par Assimbonanga

L’humilité, Caza ! Qui pourrait pourrait pousser l’analyse d’un commentaire noyé parmi des dizaines d’autres pour en deviner l’auteur caché à moins qu’il s’agisse d’Émile Ajar et de droits d’auteurs importants, des profits et bénéfices d’une maison d’édition et de l’attribution du Goncourt. Nous ne pouvons pas espérer tant d’honneurs, Caza. Seule notre maman pourrait donner autant d’importance à notre égo et ce temps est révolu.
Quant au pseudo, c’est souvent une faute d’inattention, la souris qui clique trop vite en passant sur la case "pseudo", une vérification non exécutée et hop, la connerie s’est envolée dans le cyberespace, plus rattrapable. Parfois, c’est la fonction "copier-coller" qui nous joue des tours. On croit avoir écrit son pseudo et on a juste collé le dernier truc qu’on avait copié...
Avant de voir la paille dans l’œil du voisin, faut aussi enlever la poutre qu’on a dans le sien et idem pour toutes les croyances vaccinales ou anti-vaccinales !

Conclusion : penser à vérifier le pseudo avant de poster.

#212984 
29/09/2024 à 11:16 par Assimbonanga

Mélenchon est allé parler aux Provinciaux, à Mende, en Lozère, donc à ceux qui n’ont pas d’écrivains ou de célébrités dans leur département (et aussi beaucoup moins de cons consécutivement à leur faible démographie) . Réunion publique avec Jean-Luc Mélenchon à Mende
Je n’ai pas encore écouté la vidéo que je vous soumets. Mélenchon a-t-il évoqué les votes de nos députés européens sur l’Ukraine ? Je ne sais pas encore.
Par contre, rien n’empêche les contributeurs du Grand Soir de déposer une question, une critique, à ce sujet sur la page YouTube. Si l’on veut conserver son anonymat dans son quartier, dans son village, dans sa famille, se créer une adresse gmail dédiée, choisir un joli pseudo !

#212986 
29/09/2024 à 13:02 par xiao pignouf

Sur la question du conflit russo-ukrainien, j’ai écrit et publié plusieurs textes sur le GS, je leur en ai proposé autant d’autres auteurs. Tous tournaient autour de la question des origines de cette guerre que je tentais d’expliquer à mon très modeste niveau et qui sont résumées en quelques phases : les avancées progressives de l’OTAN vers l’Est, le Maïdan et le renversement d’un gouvernement ukrainien légitimement élu, la prise du pouvoir par des factions néo-nazies, les bombardements durant 8 ans des populations du Donbass sécessionniste.

Je n’ai pas bougé d’un iota sur la question.

Mais je suis aussi réaliste. Je ne suis pas un rêveur qui espère vainement que le monde devienne du jour au lendemain honnête et intègre. Bref, je ne prends pas mes désirs pour des réalités.

Or, dans la réalité d’aujourd’hui, malgré toutes les justifications et les motifs légitimes (mais illégaux au regard du droit international) qui l’ont poussée à le faire, la Russie en pénétrant en Ukraine s’est mise dans la position diplomatiquement inconfortable de l’agresseur.

Pour qu’il n’en soit pas ainsi dans l’écrasante majorité des opinions occidentales, il faudrait ne pas avoir vécu depuis la fin de la deuxième guerre mondiale dans une aire idéologique profondément anti-soviétique puis anti-russe.

Pour faire entrer ne serait-ce qu’un peu plus de nuances dans les analyses officielles de ce conflit et inverser les opinions publiques, il faudrait que des dizaines d’historiens impartiaux soient invités chaque jour pendant des mois dans les médias pour expliquer les vraies raisons derrière conflit mettant en cause les gouvernements européens passés et ceux auxquels ils obéissent au doigt et à l’œil.

C’est un vœu pieux.

Il devient dès lors très compliqué voire impossible de refuser à l’Ukraine le droit de se défendre fut-ce en frappant la Russie sur son sol. Le contraire est d’un angélisme d’ado idéaliste. C’est malheureusement la suite logique de la conduite de cette guerre.

Donc quand je lis cela à propos de LFI :

L’attaque ukrainienne date de deux mois et aucune réaction pour l’heure...

Je me dis que c’est la énième occasion à ne pas perdre pour charger la mule insoumise. Au mépris le plus complet pour la campagne de calomnies et d’ostracisation dont ils sont l’objet depuis leur soutien à la Palestine et leur impossibilité totale d’exposer la moindre de leurs positions que ce soit en matière de politique intérieure ou de politique internationale.

La voix de la FI n’est plus entendue ni écoutée, au point qu’est devenue parfaitement acquise pour les médias comme pour l’opinion publique y compris ici la normalité de les dépouiller de leur victoire électorale.

On peut évidemment déplorer les positions dangereuses ou les votes incompétents de certains des membres de la FI qui sont juste le corollaire regrettable de la nature même de la FI, à savoir d’être un mouvement et non un parti, ce qui laisse une certaine autonomie de points de vue sur des sujets variés.

La base idéologique de la FI, c’est le programme. Et il contient noir sur blanc la sortie de l’OTAN. Je me satisfais personnellement de positions qui sont ni pro-russes ni pro-ukrainiennes. La paix est la seule voie envisageable.

CAZA,

Je me doutais que toi et Anonyme ne faisiez qu’un. Je te conseille de relire attentivement le seul article que j’ai écrit sur le covid et les vaccins. Si tu es honnête, tu verras que je ne défends pas la vaccination obligatoire et que je critique le gouvernement Macron pour la gabegie de sa gestion de la pandémie.

Je croyais que considérer cela comme de la complicité avec Macron était réservé à la bêtise de certains. Je ne sais pas si c’est sur cela que je me trompais ou sur ton intelligence.

Je te laisse deviner où tu peux te mettre ton « camarade ».

#212991 
29/09/2024 à 13:06 par xiao pignouf

un faux vaccin obligatoire sinon licenciment ,mais vrai poison et régime dictatorial responsable de la morts de milliers de patients en ayant interdit aux médecins de les soigner

Tes convictions ne suffisent pas. Prouve-le avec des données.

#212992 
29/09/2024 à 14:20 par Julie

Assim, sur la conf de JLM

Je n’ai pas tout écouté mais sur le vote du parlement en faveur de l’armement de l’Ukraine, il est très clair : il est contre la fourniture d’armes à l’Ukraine et pour une solution négociée.

#212995 
30/09/2024 à 21:52 par Julie

A Xiao,

Tes convictions ne suffisent pas. Prouve-le avec des données.

Je te prends en flagrant délit de mauvaise foi :
Tu demandes à Caza de prouver ce qu’il dit avec des données. Des données sur quoi exactement ???

Il se trouve qu’il y a peu, Caza nous a fourni les références d’un document intitulé : Génétique des populations et immunité chez l’homme : https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2012/12/medsci20122812p1095/medsci20122812p1095.html
C’est un document scientifique, solide, argumenté. Est-ce que tu t’es donné la peine de le lire sérieusement ?

Ce document répond entre autres à l’une de tes critiques concernant mon commentaire "26/09/2024 à 23:48 par Julie" ; il démontre preuves à l’appui que ta critique concernant la part génétique de l’immunité est erronée à plusieurs points de vue.
Mais dans ton commentaire suivant, loin d’admettre ton erreur, tu me réponds

Je rebondissais juste sur ton affirmation selon laquelle « certaines maladies sont beaucoup plus graves dans certains pays que dans d’autres ». Tu me réponds en bifurquant sur les systèmes immunitaires individuels. Ce sont deux choses différentes.

Comme le précise, en terme plus savants que je ne saurais le faire, le document soumis à notre sagacité par Caza

l’immunité innée constitue la première ligne de défense et d’interaction entre l’hôte et les pathogènes :

Je n’ai pas "bifurqué" sur les systèmes immunitaires individuels. J’ai expliqué que nous ne sommes pas seulement protégés des maladies par le système immunitaire génétique (qui n’est pas identique sur tous les continents comme le montre le document que tu n’as pas bien lu), ce dernier étant complété, outre l’apport protecteur du lait maternel, par un système individuel, de nature différente (c’est une évidence) : le microbiote.

Si j’ai insisté sur ce dernier, c’est parce qu’il me semble important d’apprendre à le protéger lui aussi, et que c’est à la portée de chacun.
Et aussi parce qu’il est menacé, menacé par les abus de big pharma, et pas seulement par les abus d’antibiotiques :
il y a des "scientifiques" qui se sont emparés des travaux de leurs collègues non vendus à big pharma, pour lancer des recherches sur la fabrication de remèdes à base de microbiotes (sélectionnés par eux, je suppose, ce qui est le comble de l’absurdité) - c’est à dire de merde ! de caca si tu préfères !
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/07/03/le-microbiote-fecal-peut-il-etre-considere-comme-un-medicament_6180369_1650684.html

C’est une conception médicamenteuse de la médecine qu’il me semble urgent de mettre en question. Non que je sois hostile à tout médicament : je m’en sers comme tout le monde quand j’ai pu vérifier leur utilité et leur relative innocuité. J’utilise aussi des tisanes et autres remèdes de bonnes femmes, c’est-à-dire des médicaments sélectionnés par de longues lignées de sages femmes, aussi appelées sorcières dans la tradition française.

J’ai observé un autre point de désaccord entre nous, quand tu m’as déclaré :

La mortalité d’un virus dépend juste de sa létalité.

C’est le fond même de la médecine qui se veut scientifique et forcément occidentale.
Il y en a d’autres possibles, au moins aussi défendables scientifiquement, qui s’appuient plutôt sur la recherche des conditions bénéfiques à la santé que sur la destruction systématique des virus et autres micro-organismes réputés dangereux, voire létaux.

J’ai tenté de l’expliquer de la façon suivante :
"la létalité d’un virus ne dépend pas que du virus, elle dépend de l’environnement qu’il rencontre, qui peut être un corps humain, dont le système immunitaire ne se limite pas à son héritage génétique, mais bénéficie aussi de l’assistance de son microbiote (qui est particulier à chaque individu) ... et de l’état de ce dernier.
C’est une question disons de rapport de force entre l’intrus et le terrain sur lequel il pénètre sans intention de tuer, ni malveillance a priori. il est d’ailleurs probable que le microbiote soit composé d’intrus qui se sont révélés plus utiles que dommageables."

Manifestement tu n’as pas compris mon explication, car tu conclus les tiennes par :

Donc, la mortalité d’un virus dépend à la fois de l’équilibre entre létalité et contagiosité, mais aussi des moyens disponibles et mis en oeuvre pour lutter contre.

C’est à dire que tout en te disant d’accord avec moi, tu restes dans ton vieux système de pensée, celui de la médecine allopathique occidentale, celle de big pharma, que des chercheurs occidentaux plus honnêtes scientifiquement commencent à mettre prudemment en question.

#213017 
30/09/2024 à 23:54 par CAZA

Cher Camarade Xiao car pour moi tu le resteras .Des avis divergents ne changent rien à une ligne politique majoritairement convergente objectivée par LGS .

Allez je fais un effort pour une synthèse .
<<< La protection sanitaire et sociale en France est au top :
Ya des masques , des lits de soins ,des médecins qui vont au chevet des malades , les surinfections bronchopulmonaires sont traitées dans l’ urgence , tous les établissements privés ont été réquisitionnées ainsi que leur personnel , l’ utilisation du rivotril a été interdite , pour évaluer en urgence et en tirer les enseignements objectifs les professionnels de santé ont été laissés libre d’ utiliser tout l’ arsenal thérapeutique à leur disposition .
Ceux qui pensent que le vaccin n’ immunise pas contre la maladie ont tord .On tord également ceux qui pensent qu’ il n’ empêche pas la contagion , ni les cas graves et mortels .
Les emmerdeurs qui ont refusé l’ injection ont a juste titre été licenciés .

#213021 
01/10/2024 à 00:14 par Vania

@Xiao:Concernant l’opération spéciale,le gouvernement de V.Poutine avait évoqué "la responsabilité de protéger"de l’o.nu. Plus concrètement de Protéger les russophones du Donbass victimes des bombardements depuis 2015 (14 000 morts ! quand même). Donc cette intervention n’était pas totalement illégale comme l’affirment les occidentaux (eeuu/u.e)et tous les partis politiques en France. voir extrait :
""Le rapport indiquait qu’il incombait à chaque État de protéger ses populations du génocide des crimes de guerre, du nettoyage ethnique et des crimes contre l’humanité. Il soulignait également que la communauté internationale était prête à mener en temps voulu une action collective au cas par cas par l’entremise du Conseil de sécurité et conformément à la Charte. L’accent a été mis sur l’importance de la prévention des conflits, entre autres que les pays apportent une assistance aux pays dans lesquels existent des tensions avant qu’une crise ou qu’un conflit n’éclate. En 2006, ces dispositions ont été réaffirmées par l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 1674 sur la protection des civils dans un conflit armé et la résolution 1706 sur le déploiement d’une force du maintien de la paix de l’ONU au Darfour, au Soudan.""
https://www.un.org/fr/chronicle/article/la-responsabilite-de-proteger-et-lonu

#213022 
01/10/2024 à 05:35 par Francine lo

Depuis le plus chaud du covidisme, 2020-2021, de l’eau est passée sous les ponts.

Avec le "retour à la normale" - ou l’anormal, au choix - nous avons accès à de de plus en plus de données sur la fausse efficacité des injections ARN vendues comme miracles, devenues pendant un relatif court laps de temps obligatoires pour continuer à exister dans une société totalement déboussolée. Nous avons aussi des remontées de complications post-injections, qui ne sont pas des covid longs, des exemples chez des proches qui se sont fait injecter 3 ou 4 fois et qui continuent à chopper ce virus ou dont l’immunité est tellement fragilisée qu’ils craignent le moindre changement climatique trop brusque. Des médecins (cherchez lesquels) se sont insurgés contre les campagnes d’injection obligatoires et au vu des conséquences plus néfastes que bénéfiques, ont demandé de tout stopper. Nous avons aussi eu l’apparition du Pass vaccinal / Droit de citoyenneté dépendant du bon vouloir du pouvoir, et la volonté de centraliser toutes nos données de santé au niveau unioneuropéen afin que des intéressés avec ayant-droits, de puissants lobbies pharmaceutiques ou polices d’assurance par exemple, piochent directement dedans.

Les décès classés covid ont été surestimés et débordé sur d’autres pathologies. Sur le site de réinfo RI et tant d’autres, ont été publiés des graphiques de surmortalité dans les populations des pays occidentaux riches, incluant la Chine (je rappelle que le covid fut fatal pour ces populations, en comparaison de l’Afrique épargnée) SUITE aux campaqnes d’injections (et non pas avant) pour ne pas avoir à répondre à l’injonction des sources si souvent utilisée pour éteindre "scientifiquement" toute contradiction. Pourtant, contrairement aux anglo-saxons combatifs désormais sur le bilan à tirer, sur l’énorme détournement de fonds publics par dizaines de milliards d’euros ou de dollars, sur les responsables du type Faucy et Gates à juger ou interner, en France c’est encore l’omerta sur le post-covidisme. On peut le voir sur ce fil, vouloir allumer la lumière réveille de profondes fractures qui se sont creusées entre Francais, ce qui n’est pas une des moindres réussites du covidisme que de nous diviser encore un peu plus...

Que d’un còté on puisse lire dans les commentaires ou sur les incises de Théo que Rance Inter ment, que tout le système médiatique aux ordre, public comme privé est pourri dans le royaume de France, et que de l’autre des intervenants continuent à défendre les mantras martelés par tous ceux-là, comme quoi les injections expérimentales ARN furent un succès, sont encore bénéfiques contre le coronavirus-sras-19 et autres formes "d’attaques du vilain milieu ambiant extérieur infecté de dangereux agents pathogènes" (un peu comme le peuple grouillant de vices et de terroristes en puissance) pour tout un tas de raisons subliminales, que des millions de personnes ont été sauvées d’un mort subite etc., relève d’un paradoxe assez surprenant et pourrait être l’objet d’une étude sociologique et psychologique éclairante, par exemple sur la servitude volontaire et le déni de masse. Agiter ici le terme galvaudé "antivax" prête à rire. Le prétexte de la science, qui est en France comme une religion, a permis de servir le dogmatisme du covidisme, on en constate encore des traces presque indélébiles.

#213024 
01/10/2024 à 06:29 par xiao pignouf

Julie,

Le lien que Caza a donné et que tu me redonnes n’a rien à voir avec ce que je lui ai répondu.

Quand on affirme que les vaccins et que l’interdiction de prescrire de la chloroquine et de l’ivermectine ont causé des milliers de morts, il faut des données pour le prouver et non ses propres convictions.

Non, effectivement, je n’ai pas vu ce lien sur l’immunité, tu m’excuseras, je ne lis pas tous les liens qui passent. Surtout quand ils ne me sont pas adressés. Je te remercie donc de taper sur les doigts du mauvais élève que je suis et si pour te satisfaire, je dois admettre avoir dit une ânerie, pas de problème : c’en est une.

Ce que je disais, qui se situait à un niveau de simplicité profane loin de ton niveau d’expertise mais que tu n’as pas compris (probablement parce que je me suis mal exprimé), c’est que face à un nouveau pathogène, comme le furent les peuples amérindiens face à la variole ou à la grippe, il n’y a pas ou très peu d’immunité naturelle puisque ces populations ont été décimées. Bien sûr, celle-ci peut s’acquérir avec le temps, mais c’est loin d’être le cas pour tous les pathogènes. On peut aussi choisir de laisser mourir un grand nombre de personnes jusqu’à l’acquisition de cette immunité naturelle, comme c’était le cas avant l’invention des vaccins. C’est ce qu’on appelait la sélection naturelle.

Cela étant dit, il ne faut pas en conclure, comme l’a fait Caza et toi à sa suite, de manière tout à fait malhonnête, que je serais « complice » de Macron ou de Big Pharma. Ça aussi, c’est une ânerie. Et pour ta gouverne, puisque que tu me juges et me condamnes sans me connaître et sans preuves, je vais très rarement chez le médecin et quand j’ai la grippe ou le covid, je me repose, bois de l’eau et ne prends aucun médicament. Ça changera certainement avec l’âge, mais j’ai pour principe que moins je vois le médecin, mieux je me porte.

En outre, mes années en Chine m’ont mis en contact régulier avec la médecine traditionnelle chinoise et certaines méthodes de traitements qui ont disparu chez nous. Il m’est arrivé d’y avoir recours (sous la poigne ferme de mon épouse).

#213025 
01/10/2024 à 08:53 par Zéro...

« Un faux vaccin obligatoire sinon licenciement ,mais vrai poison et régime dictatorial responsable de la morts de milliers de patients en ayant interdit aux médecins de les soigner. » CAZA

« Tes convictions ne suffisent pas. Prouve-le avec des données. » XIAO

Vu le contexte dans lequel sa prescription s’est produite, nous n’aurons jamais de données officielles sur ce vaccin et bien téméraire serait celui qui se lancerait dans une telle étude !!

Tâchons de décrypter tout cela avec objectivité et sans volonté de polémiquer...

"Faux vaccin" dans le sens où son immunité était courte, c’est incontestable.
Il fallait une injection tous les trois mois, ce qui ne correspond pas à l’immunité durable offerte par un vaccin.
On avait plus affaire à une sorte de sérum de type antitétanique - à protection courte - qu’à un vaccin...

"Obligatoire sinon licenciement", c’est la simple vérité - dans certaines professions.

Avec "vrai poison", on entre dans l’invérifiable car les chiffres des effets secondaires sont tus.
Il y a eu recrudescence de problèmes cardiaques, immunitaires, de flambées de maladies qu’on pouvait supposer en sommeil ; sans des études scientifiques, bien malin qui peut affirmer la relation directe entre le vaccin contre le Covid et ces pathologies...

"Dictatorial" au sens où imposé, ce qui va à l’encontre du consentement nécessaire pour recevoir des soins, c’est indéniable.
On peut rappeler les ridicules (auto !) autorisations de sortie... limitées... dans la Nature (!!), les amendes qui pleuvaient pour ceux qui ne portaient pas le masque dans la rue, la distanciation physique, la vie sociale arrêtée, etc...
Mais, pour aller au travail, les gens pouvaient s’entasser dans les transports en commun !!
Il a quand même eu des contraintes extrêmement contradictoires et incohérentes.

"Mort de milliers de patients en ayant interdit aux médecins de les soigner."
On retombe dans l’invérifiable sans études qui n’arriveront jamais !
Mais il y a une certitude : le paracétamol qui était considéré comme suffisant et seul utile contre le Covid, n’a jamais rien soigné - c’est un faible antipyrétique et faible anti-inflammatoire, pas plus ; non dénué d’effets secondaires hépatiques graves.
Il a effectivement eu interdiction d’utiliser certains médicaments, ce qui est une grave remise en cause de la liberté de la prescription médicale, et les médecins qui utilisaient l’azithromycine étaient très mal vus...
Concernant la chloroquine, le seul point étonnant est de voir avec quelle célérité les autorités de Santé se sont précipitées pour interdire ce médicament d’usage courant dans les pays infestés par le paludisme au profit d’un "vaccin" encore expérimental - Pfeizer a dû reconnaitre par la suite qu’il n’avait pas franchi toutes les étapes d’étude...

On peut s’insurger contre la méthode pour lutter contre le Covid, se poser des questions sur les intentions financières sous-tendues qui ont prévalu, mais il est osé d’affirmer des choses sur le "vaccin" utilisé car cela ne repose que sur des cas supposés et des impressions d’effets secondaires, pas nécessairement sans fondement, mais impossibles à prouver !

Cela dit, en pleine pandémie, ceux qui mourraient, mouraient du Covid et uniquement du Covid ; il est quand même étrange que cancers, infarctus, AVC et autres pathologies mortelles aient disparu pour céder la place au fameux Covid !!
Il n’y a aucun doute que le Covid ait compliqué les cas médicaux graves - comme le fait la grippe ! - mais de là à dire qu’il était responsable de ces décès, c’est aussi peu vérifiable que d’affirmer tout ce qu’on veut sur le "vaccin" contre le Covid...

J’accore une SEULE excuse aux autorités de Santé - aux décisions trop souvent dictées par les politiciens ! - : le Covid était à ses débuts une pandémie que le Monde découvrait, il a entrainé de compréhensibles tâtonnements et erreurs mais ça n’en rend que plus incompréhensibles les interdictions et obligations qui se sont développées...

Une dernière chose, sur le masque : je n’ai pas encore compris l’hystérie que provoquait son port obligatoire dans les endroits publics fermés ; par contre, son caractère obligatoire au grand air était totalement ridicule !!

#213026 
01/10/2024 à 11:21 par julie

En complément de mon commentaire

30/09/2024 à 21:52 par Julie

voici les "précautions" préconisées par l’autorité de santé pour la fabrication des gélules de caca humain qui rapporteront évidemment plus à Big pharma que les compléments naturels, propriétés de chacun d’entre nous, de notre système immunitaire génétique (propriété de tous) :
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/09/19/microbiote-fecale-rapport-nov-2016.pdf

Chers camarades du GS vous êtes donc cordialement invités à fournir gratuitement votre caca aux hôpitaux et services habilités par l’autorité de santé, afin que Big Pharma puisse en vendre les meilleurs morceaux à tous ceux dont il a partiellement ou totalement détruit le microbiote (particulier à chacun), qui s’était naturellement formé dans leur intestin depuis leur naissance.

La morale de c’t’histoire : la nature est bien faite, les réalisations de Big Pharma beaucoup moins, et de moins en moins.

#213035 
01/10/2024 à 14:42 par CAZA

HéHé Dis moi CAZA ce que tu peux prouver et je te dirais qui tu es !!

Perso je suis présentement à la retraite mais même si j’ ai fermé ma cabane d’ essai en quintuple non voyant au fond du jardin mon incrédulité envers Big Pharma est restée Intacte et ma volonté de le dénoncer aussi .
Camarade ( tu l’ es pour moi en dépit de nos divergences de vue ) Xiao les publications critiques au sujet du traitement capitaliste de l’ épidémie sont innombrables .
Le traitement étatique a délibérément ignoré pour cause de magouille financière tout l’acquis des luttes du passé contre les épidémies .
Très difficile de retrouver sur LGS tous les articles et commentaires à ce sujet pour les mettre en exergue .

Mais pour ceux qui ont le temps et la volonté :
Quelques pistes parmi une multitude qui dénoncent les escroqueries .
https://www.francesoir.fr/recherche?search_api_fulltext=covid
https://reseauinternational.net/

Sur LGS il y en a des tonnes . Pas retrouvé le 1er au titre approximatif comme ceci :
<<< Etrange coincidence avec le retrait de l’ hydroxychloroquine >>>
Dont celui ci :
https://www.legrandsoir.info/remdesivir-vaccins-a-arn-et-obsolescence-programmee-des-molecules-le-capitalisme-est-un-frein-pour-la-science.html

#213043 
01/10/2024 à 15:12 par CAZA

Suite .
J’ avais fortement déconseillé à mes proches et amis le faux vaccin .A part ma mère 93 ans qui m’ a écouté après disputes entre frères et soeurs tous se sont fait inoculer la mixture .Et l’ un de mes très proche vient de mourir d’ un infarctus à 60 ans .

05 Juin 2020 voilà t il pas que L’iMonde trahit ses donneurs d’ ordre .
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/04/hydroxychloroquine-trois-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent_6041803_1650684.html

Et pourtant plus on le leur dit moins ils veulent entendre .Il n’ y a pas pire bobocave que celui qui ne veut pas entendre
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/leurope-suspend-400-medicaments-generiques-pour-etudes-erronees-2102331

#213045 
01/10/2024 à 23:20 par julie

A Xiao

il ne faut pas en conclure, comme l’a fait Caza et toi à sa suite, de manière tout à fait malhonnête, que je serais « complice » de Macron ou de Big Pharma

Je n’ai jamais dit, et je n’ai même jamais pensé que tu sois un complice de Macron ou de BigPharma (ouaf !). Cesse de ton côté de déformer mes propos pour avoir toujours, d’une façon ou d’une autre, le dernier mot (je te considère néanmoins, comme dit Caza, comme un camarade... à qui il arrive d’être de mauvaise foi - mais que celui ou celle qui n’a jamais péché te jette la première pierre).

Néanmoins, je dois aussi faire amende honorable, car je croyais t’avoir personnellement recommandé de lire l’article que nous signalait Caza, or je l’ai manifestement omis ou involontairement supprimé...

En tout état de cause je ne suis ni experte, ni médecin, tout ce que je sais dans ce domaine (comme dans d’autres) repose avant tout :

 sur les échanges que j’ai eus avec des féministes, des médecins, des sages-femmes et autres personnels médicaux et para médicaux, du temps du MLAC, époque où il y avait encore beaucoup d’échanges égalitaires dans les luttes qui se menaient et dans la foulée de mai 68, beaucoup de mises en question aussi des idées reçues et qui ne se limitaient à aucun domaine,

 sur des échanges avec des agriculteurs bio à peu près à la même époque (c’est-à-dire à une époque où les techniques et les fondements théoriques de l’agriculture biologique n’avaient pas encore été déformés par l’industrie agroalimentaire qui s’en désintéressait - au grand dam de ces agriculteurs),

 sur mes échanges informels aussi avec certaines ex-cultivatrices de ma famille qui conservaient les connaissances populaires qu’on appelle avec condescendance remèdes de bonnes femmes,

échanges complétés depuis par mes lectures, notamment celles du GS, mais pas seulement, et par mes propres expériences. La santé m’intéresse.

Je pense que nous avons tous notre part d’expertises et que nous gagnons tous beaucoup à échanger et confronter nos savoirs. Que ça s’accompagne de frictions entre nous est très secondaire, voire parfois salutaire.

#213055 
02/10/2024 à 01:46 par Roubachoff

@Zéro et Caza
Toutes les données que nous pouvons fournir (vidéos de l’IHU, puis de Raoult, site "Bon Sens", multiples études favorables à l’HCQ et l’IVM, billet de blog de Maudrux (avec des réserves, dans ce cas), j’en passe et des meilleures) Xiao Pignouf les récusera parce que Conspiracy Watch juge qu’il s’agit d’un ramassis de publications complotistes.Il m’a fait ce coup-là par le passé, et ça m’a convaincu de ne plus commenter ici. Car enfin, quand on publie comme lui des articles (et des commentaires) sur un site, LGS, que tous les fact-chekers de France et de Navarre jugent complotiste, comment peut-on avancer un arguments pareil ? D’autant plus que toutes les idées que nous défendons ici (sur l’Ukraine ou sur Gaza par exemple) viennent ou sont partagées par des médias et des sites également qualifiés de complotistes par les détenteurs de la vérité. De quoi baisser les bras, non ?

#213059 
02/10/2024 à 11:51 par bostephbesac

Oui Roubachoff, je ne comprends pas, moi non plus, l’ hystérie de Xiao Pignouf envers le Professeur Raoult et son traitement est incompréhensible . NOus avons nombres de témoignages qui confirme l’ efficacité de se traitement, même si l’ un d’ eux s’ est - opportunément - rétracté depuis : un certain Christian ESTROSI, qui en a pourtant fait des louanges, durant son traitement.........avant de le dénigrer pour avoir les faveurs de micron.

Et micron, d’ ailleurs, il ne nous a jamais dit comment il s’ était soigné ! Je doute que se soit au Doliprane !

#213072 
08/10/2024 à 21:24 par François Jacques

Conspiracy Watch, sors de ce corps !

Spéciale dédicace aux chasseurs d’"antivax" et autres résilents de la messe sanitaine macroniste sur LGS : https://reseauinternational.net/raoult-au-meilleur-de-sa-forme-passe-a-lattaque/

#213249 
13/10/2024 à 04:20 par François Jacques

Les communautés Amish ont rejeté les vaccins contre le Covid, ont refusé de porter des masques et ont poursuivi leurs activités quotidiennes tandis que le reste de l’Amérique était bouleversé par Fauci, Gates et le gang de la plandémie.
Selon le CDC et les médias grand public, les Amish devraient connaître une augmentation considérable de la mortalité due au Covid. Mais en réalité, c’est exactement le contraire qui s’est produit. Alors que l’Amérique traditionnelle souffrait de la pandémie, les Amish sont revenus à la normale en mai 2020. Les médias grand public ne veulent pas aborder cette histoire car elle démantèle complètement le récit de l’establishment. Elle montre que toutes les interventions liées au COVID étaient complètement inutiles.

#213403 
13/10/2024 à 11:55 par xiao pignouf

les Amish devraient connaître une augmentation considérable de la mortalité due au Covid. Mais en réalité, c’est exactement le contraire qui s’est produit

Les Amish sont une communauté rurale vivant en vase clos, à l’écart du monde extérieur et qui a très peu de contact avec les autres. Ceci explique cela, plutôt.

De la même manière, je l’ai déjà rappelé parce qu’il semblerait que ce ne soit pas une évidence pour tous, que le covid s’est moins propagé dans l’Aveyron ou dans la Creuse qu’en Seine-Saint-Denis ou dans toute zone urbaine surpeuplée.

En outre, il est inexact de dire que les Amish ont échappé au covid et ont tous rejeté la vaccination. Ce qui est exact par contre, c’est que les Amish ont tendance à rejeter toute vaccination, pas seulement celle contre le covid.

Sources :

https://www.wfyi.org/news/articles/northern-indiana-amish-see-hurdles-getting-covid-19-vaccines
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6945a2.htm
https://www.abc57.com/news/some-in-amish-community-hesitant-to-get-vaccinated

J’espère qu’on ne me tiendra pas rigueur de cette intervention hystérique...

#213408 
13/10/2024 à 18:49 par CAZA

HéHé Amichs et Aveyronnais même combat .
Ce serait intéressant de comparer ces deux populations en double non voyant sur les taux de contagiosité , de formes graves ,et de mortalités sachant que les uns sont inoculés et les autres pas . Puis faudrait savoir comment les patients ont été soignés .A la française ,rien jusqu’à l’ urgence et le décès comme dans toute grave pneumopathie ou à l’ Amish ( inconnu à ce jour ) Autre inconnue ? Combien de toubib aveyronnais ont soignés leurs malades comme ils ont appris à l’ école mais en cachette avec les antibios c’ est pas totomatiq ?
Comme les Rutènes ont toujours été indépendants et indisciplinés il y en a certainement ..
Bien distinguer cependant entre Aveyron du sud et Aveyron du nord .

#213430 
14/10/2024 à 11:21 par Assimbonanga

L’isolement
Les Amisch ont aussi tendance à rejeter la socialisation avec l’extérieur. Ils vivent en circuit fermé. Ce qui explique qu’ils soient restés isolés de la promiscuité avec la population générale et préservés de la circulation du covid. J’ai fait exactement pareil. Dès le mois de février, écoutant les nouvelles sur les médias, j’ai stoppé net mes "activités" culturelles, seules liens avec l’extérieur. Le confinement fut une joie sans nuages. Il faisait vachement beau temps. Nous circulions sur les terrains, plus un seul avion ne gâchait le ciel pur. C’était très jubilatoire d’inverser l’ordre de l’isolement par rapport aux autres gens qui d’habitude mènent une vie trépidante. Nous étions les rois ! Et bien entendu, je n’ai pas contracté le virus.
Mais maintenant que je me suis mise à des "activités" collectives, je tombe deux fois par an avec tous les symptômes du covid...

L’immunité
Beaucoup de joie aussi à découvrir que l’invasion russe en Carélie a préservé la population des méfaits sur la santé de l’urbanisation et de l’élévation du niveau de vie. Et aussi, de quoi réfléchir sur deux formes d’agricultures : celle des Amishs en proximité avec leurs bêtes dans la vie quotidienne, et une autre communauté religieuse, les Hutterites, qui pratiquent une agriculture industrielle. Les individus sont beaucoup plus immunisés contre les "microbes" lorsqu’ils gardent le contact avec leurs bêtes, les foins, les poussières.
Si cela vous intéresse, voici le reportage : Vive les microbes ! (C’est dans la première moitié de la vidéo).

#213453 
15/10/2024 à 14:10 par Julie

A Assim,

Il existe deux grandes sources miraculeuses dans le monde : celle de Lourdes, et celle du Gange (un fleuve effroyablement puant, j’ai failli vomir en m’en approchant, à Bénarès). Pour Lourdes comme chacun sait, c’est grâce à la vierge Marie. Pour le Gange j’ai eu connaissance d’une autre explication : toute la misère du monde estropiée, malade, mourante, tente de guérir en s’y baignant.

Le premier miracle c’est que tout le monde n’en sorte pas atteint de maladies nosocomiales, comme on les appelle dans les hopitaux de France - ce qui est vrai aussi pour Lourdes.

L’explication (elle n’est pas de moi mais du curé de la paroisse où j’allais quand j’étais enfant - ça fait une paye !) c’est qu’il s’y livre des combats de titans entre les innombrables amibes, virus, microbes de toutes espèces et de toute létalité possible qui y pullulent. C’est pourquoi, à Lourdes, la reconnaissance du caractère miraculeux d’une guérison nécessite des années d’enquête par des autorités religieuses et médicales spécialisées.

Peut-on en déduire qu’il n’existe que deux protections extrêmes contre les maladies (notamment celles qui sont mortelles) :
 soit on s’abstient de tout contact avec tout être vivant, porteur potentiel des mortels agresseurs
 Soit au contraire on les multiplie, de façon à ce que ces derniers se bouffent entre eux, plutôt que de s’attaquer dangereusement à nous.

Je ne dis pas que c’est LA solution... mais je pense qu’il y a lieu d’y réfléchir.

#213474 
15/10/2024 à 17:25 par Julie

Le film proposé par Assim est très intéressant. Un peu trop centré sur les allergies,mais il très didactique sur les questions d’immunité.
Un point me pose question : il semble condamner l’inflammation, comme on a condamné pendant tant d’années les microbes. Pourtant à ma connaissance elle fait partie de notre système de défense. Une température trop élevée peut avoir de graves conséquences et il est raisonnable de la limiter, mais une élévation modérée de la température favorise la guérison. Autrefois, couvrir le malade, le faire boire et le faire transpirer abondamment faisait partie des remèdes (de bonnes femmes).

A la fin il y a deux passages qui me laissent un peu réticente :
 celui qui concerne l’équipe japonaise un peu trop mystique et directif à mon goût,
 et surtout celui de l’équipe de Vienne qui va discrètement dans le sens de ce que j’ai dénoncé plus haut (30/09/2024 à 21:52 par Julie), concernant la rentabilisation par big pharma du microbiote sous forme de gélules à administrer aux malades (sans savoir exactement ce que l’extrait de caca est censé soigner, malgré les savantes et hypertechniques analyses des micro-organismes qu’il contient) : le microbiote n’est pas seulement spécifique de chaque communauté humaine, il l’est aussi de chaque individu : c’est l’organisme lui même qui trie et sélectionne ce qu’il a besoin d’y incorporer à partir de son environnement et compte tenu de ses propres données biologiques.

Il me semble préférable de nourrir un nouveau né avec le lait des femelles de son espèce dont son organisme pourra s’approprier ce qui lui convient (si sa mère naturelle n’est pas en mesure de le faire), que de lui injecter une merde dont on ne peut pas savoir à l’avance ce que son organisme pourra en retirer (en bien ou en mal !)
Simple question de bon sens !

#213480 
16/10/2024 à 11:03 par Assimbonanga

C’est dommage que Le Grand Soir ait fermé les commentaires pour l’article intitulé Après les élections législatives de juillet 2024, quelle stratégie possible pour une gauche de rupture ?
J’aurais aimé répondre au Francine Lo du 06/09/2024 à 04:53 qui écrivait à mon propos : "Assim adore en ponctuer certains avec des formules qui sentent bien le retour à la terre, le bon sens près de chez vous".
Je voudrais préciser que le bon sens près de chez vous était le slogan publicitaire du Crédit Agricole. Pour ma part, je déteste l’expression le bon sens. Je ne pense pas l’avoir jamais utilisé. Je préfère dire savoir, connaissance, observation, cas concrets, réglementations, statuts, logique, déduction, rationalité. Voilà ça c’est fait et c’est Julie qui m’en donne l’occasion car ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. M’attribuer le bon sens paysan m’avait bien vexée alors que je fais tout pour le contraire.

Julie, j’ai regardé cette émission d’Arte en direct à la télé et je ne suis pas allée jusqu’au bout, je me suis contentée de la partie sur les microbes des fermes. Bien entendu, la solution par le médicament de laboratoire m’a fait rigoler. On s’aperçoit qu’on a des modes de vie et des matériaux contenant des COV à l’intérieur de nos maisons qui nous donnent des allergies et qu’est-ce qu’on fait ? On ne change surtout pas nos modes de vie , on fabrique en laboratoire un produit pour le business pharmaceutique !

#213495 
16/10/2024 à 12:39 par Julie

Pardon Assim si je t’ai offensée, ce n’était vraiment pas mon intention. J’apprécie tes commentaires comme tu m’as dit apprécier les miens (quand ils ne sont pas trop virulents, si je t’ai bien comprise)

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" (Descartes), il n’est pas réservé aux paysans... qui n’en font d’ailleurs pas tous preuve.

#213500 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.