RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le vote électronique - Lois

2003 : Nicolas Sarkozy (ministre de l’intérieur) se dit « prêt à tester le vote électronique »

(A l’époque, le prétexte était la lutte contre l’abstentionnisme…
Quelquefois, c’est le MANQUE DE VOLONTAIRES pour remplir les fonctions d’assesseurs… Proposons nos services !)

J.O n° 67 du 19 mars 2004 page 5314 texte n° 2
33 communes sont autorisée par décret à utiliser des machines à voter

J.O n° 124 du 29 mai 2004 page 9529 texte n° 18
53 communes sont autorisée par décret à utiliser des machines à voter

10 décembre 2004 LOI DE CAMOUFLAGE :

J.O n° 287 du 10 décembre 2004 page 20857 texte n° 1

LOI n° 2004-1343 du 9 décembre 2004 de simplification du droit - NOR : FPPX0400010L

L’article L.57-1 du Code électoral sera donc ainsi modifié :

Article 14

Le code électoral est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa de l’article L. 57-1, les mots : « qui sera fixée par décret en Conseil d’Etat » sont remplacés par les mots : « arrêtée dans chaque département par le représentant de l’Etat » ;

2° Au premier alinéa de l’article L. 347, les mots : « du dépôt à la préfecture de région » sont remplacés par les mots : « du dépôt à la préfecture chef-lieu de la région  » ;

3° Au troisième alinéa de l’article L. 350, les mots : « délivré par le représentant de l’Etat dans la région » sont remplacés par les mots : « délivré par le représentant de l’Etat dans le département chef-lieu de la région ».

Ancien Article L.57-1 :

(Décret n° 64-1086 du 27 octobre 1964 Journal Officiel du 28 octobre 1964)
(Loi n° 88-1262 du 30 décembre 1988 art. 3, 4 et 5 Journal Officiel du 4 janvier 1989)

Des machines à voter peuvent être utilisées dans les bureaux de vote des communes de plus de 3 500 habitants figurant sur une liste qui sera fixée par décret en Conseil d’Etat.

Voici ce qui est SIMPLIFIE : il est beaucoup plus facile pour une commune d’obtenir l’autorisation d’utiliser les « machines à voter ».

Il devient TRES DIFFICILE de savoir quelles commune et combien de communes sont autorisées à utiliser des « machines à voter »

*

Ministère de l’Intérieur :

Les modèles de machines sont agréés sur la base de la vérification de leur conformité au "Règlement technique fixant les conditions d’agrément des machines à voter" approuvé par l’arrêté du 17 novembre 2003

Les modèles agréés sont la version "2.07" de la machine à voter de la société NEDAP-France élection, le modèle "iVotronic" de la société ES&S Datamatique et le modèle "Point & Vote" de la société Indra Sistemas SA.

Et si les « machines à voter » donnaient ça ? (En effet, aucun expert en France n’a vu leur code source… )

Elections de 2012 :

Combien de communes sont-elles autorisées en 2012 par les « représentants de l’état » à utiliser les « machines à voter » ?

URL de cet article 16256
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.