RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le voilier de la mort : 44 Français et leurs enfants se noient et…

Edition spéciale : « 44 plaisanciers français dont 20 enfants se sont noyés vendredi quand leur voilier a chaviré en mer Egée près de l’îlot grec de Farmakonissi. La France est sous le choc. Nos envoyés spéciaux sur place… ».

En fait c’est : « 44 migrants syriens, irakiens et afghans avec 20 enfants se sont noyés en fuyant la guerre (merci qui ?) et la misère. Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Nos médias cultivent un racisme larvé s’ajoutant à un racisme social revendiqué. La chemise arrachée d’un DRH devient une vedette nationale (Valls : « La France est sous le choc. ») tandis que 541 chemises ensanglantées sur des ouvriers mortellement accidentés au travail en 2014, ça nous vaut du : « Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Théophraste R. (Patriote internationaliste).

Illustration : Le radeau français de la méduse avec des naufragés français, d’après un tableau du peintre français Géricault (Musée du Louvre, Paris, France).

URL de cette brève 4953
https://www.legrandsoir.info/le-voilier-de-la-mort-44-francais-et-leurs-enfants-se-noient-et.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/01/2016 à 11:17 par morvandiaux

...pendant le même temps une soixantaine de personne possède la moitié des richesses de l’humanité
si seulement ces 60...

#121833 
24/01/2016 à 23:32 par Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins. Chaque vie compte et un peuple ne peut être pris en otage par ses extrémistes, de quoi aurions nous l’air sinon ?

#121858 
25/01/2016 à 09:17 par Théophraste R.

@ Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins.

A moins d’être atteint d’une crise de trolloïde aiguë, il faut avoir du temps à perdre et n’avoir jamais lu un seul de mes 800 billets (déjà !) pour oser prétendre que je me réjouirais de la mort de ouïgours ou de quiconque.

Mais rien ne vous interdit de faire un commentaire "à côté" du sujet, voire de vous tromper de site (restez, vous apprendrez des choses ici. Sinon, achetez Charlie Hebdo, il y a des dessins à mourir de rire sur les enfants qui se noient).

#121864 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.