RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Venezuela retire son ambassadeur en Colombie

Caracas, 29 juillet, (PL-RHC) - Le gouvernement vénézuélien a décidé de retirer son ambassadeur en Colombie et de congeler les relations économiques avec ce pays, suite à la décision des autorités de ce pays de donner le feu vert à l’installation en territoire colombien de 4 nouvelles bases militaires étasuniennes.

Lors d’une réunion du Conseils de ministres du Venezuela, le Président Hugo Chavez a déclaré que cette décision est une réponse au gouvernement colombien qui accuse son pays d’avoir fourni des armes aux Forces armées révolutionnaires de la Colombie.

Le Président vénézuélien a aussi annoncé la rupture des relations diplomatiques avec la Colombie et la confiscation des entreprises colombiennes au cas où le gouvernement de ce pays continuera d’attaquer le Venezuela.

Hugo Chavez a également indiqué que le Président colombien, Alvaro Uribe se conduit d’une manière irresponsable et qu’il se plie aux diktats de l’impérialisme. « Les relations économiques avec la Colombie ne sont pas du tout indispensables pour le Venezuela », a-t-il ajouté.

URL de cette brève 548
https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-retire-son-ambassadeur-en-colombie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/07/2009 à 16:10 par Nimsi Mota

Les bases militaires étasuniennes en territoire colombien représentent une ménace pour toute l’Amérique Latine. L’empire montre directement son plan de domination sans respecter les droits souverains des pays. Les vénézuéliens avons le droit de défendre notre liberté et notre démocratie qui ne seront subordonnées aux intérêts assassins des Etats Unis et ses marionnettes.

#57186 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.