RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Venezuela établit des relations diplomatiques avec les Palestiniens

CARACAS "” Le Venezuela a établit des relations diplomatiques formelles avec les Palestiniens, qui ont ouvert une représentation diplomatique dans ce pays d’Amérique latine.

Le ministre des affaires étrangère palestinien Riad-al-Maliki a remercié le gouvernement du président Chavez pour son soutien pendant la récente offensive israélienne dans la bande de Gaza, qui a conduit le Venezuela à rompre avec l’Etat hébreu.

Le ministre des affaires étrangère vénézuélien Nicolas Maduro a affirmé que la cause palestinienne était "comme la notre", tandis que Maliki a qualifié Chavez de "dirigeant le plus populaire dans le monde arabe".

L’Autorité palestinienne a 97 représentations diplomatiques dans le monde. Celle de Caracas devrait servir de "hub" en Amérique du Sud.

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

URL de cette brève 445
https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-etablit-des-relations-diplomatiques-avec-les-palestiniens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/05/2009 à 18:52 par Anonyme

Le Vénézuéla n’établit pas des relations diplomatiques avec les Palestiniens mais avec les représentants illégaux (le mandat de Mr. Abbas a expiré en février)de l’Autorité Palestinienne.
Je ne comprends pas l’interet pour le Venezuela d’établir ce genre de relations.

#55977 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.