RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

19 

Le Vaccin chinois interdit en France et autorisé aux Etats-Unis

Un Français qui séjourne actuellement aux Etats-Unis a observé que les vaccins chinois sont autorisés en Californie et en Arizona. Puis, il s’est informé plus avant et a découvert que « C’est une loi ou décret fédéral : donc ils sont valides dans tous les États. »

Bref, les vaccins Sinopharm et Sinovac sont reconnus pour pouvoir entrer aux USA. On me dit que 10 pays de l’espace Schengen reconnaissent les vaccins chinois sur recommandation de l’OMS.

Si Macron n’était pas plus Américain que les Américains, il pourrait faire vacciner sans les emmerder, des millions de récalcitrants.

En attendant, les réfractaires au Pfizer jouent à cache-cache avec le virus.

Proverbe : « Tu peux mourir du venin, mais c’est le serpent qui t’a tué ».

Traduction : tu peux mourir du Covid, mais c’est Macron, etc.

Théophraste R. (cible de la Camarde, comme vous, allez !)

https://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2022/01/pourquoi-les-vaccins-chinois-sont-acceptes-pour-entrer-aux-usa-et-pas-en-france.html

URL de cette brève 6903
https://www.legrandsoir.info/le-vaccin-chinois-interdit-en-france-et-autorise-aux-etats-unis.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/01/2022 à 21:09 par irae

Pourquoi tant de discrétion ?https://youtu.be/tzt6dNqQ1Hs

#187364 
12/01/2022 à 01:19 par Georges Rodi

Bien que vacciné, il faudrait que j’accepte une injection de Pfizer en arrivant en France pour avoir un Pass, et pouvoir prendre un train.
Non seulement les vaccins chinois ne sont pas proposés aux citoyens français, ils ne sont toujours pas reconnus en entrant sur le territoire.
Quelle explication ? Un manque de données ?

Macron veut emmerder les nonvaxx dit-il... Cela fait longtemps qu’il emmerde les vaccinés.

#187371 
12/01/2022 à 11:30 par Louis St O

Qui a signé le contrat avec les fabriquant de vaccins (Pfizer..) .. L’Europe !!
qui a pu voir ou lire ce contrat ... personne à part eux.
N’y aurait il pas une close dans le contrat indiquant une exclusivité en Europe !!
Si c’est le cas, et c’est ce que je crois, il ne faut pas s’étonner de ne pas voir de vaccins chinois, russe, ou cubain.

#187384 
12/01/2022 à 12:48 par irae

@st Louis
Quand on a un gouvernement ultralibéral aux ordres d’une UE qui ne l’est pas moils, l’hypothèse se tient.

#187389 
12/01/2022 à 12:48 par bostephbesac

Les vaccins Chinois autorisés aux States ? Incroyable !

#187390 
12/01/2022 à 12:58 par Auguste Vannier

@Louis St O
Vous ne croyez pas si bien dire, il ya manifestement un énorme conflit d’intérêt entre Ursula Von Lyer par le truchement de son mari et BigPharma, si l’on en croit (et beaucoup de raisons de le croire), le journaliste auteur de cette investigation : https://www.legrandsoir.info/ursula-von-der-liar-et-ses-memoires-perdues.html

#187392 
12/01/2022 à 15:26 par Merlin

Et moi qui croyais qu’en capitalisme on devrait garantir la concurrence loyale et non faussée ?
On voit bien que ce n’est pas le cas.
Je pense qu’en France il y aurait beaucoup moins de non vaccinés si on laissait les gens choisir quel vaccin ils veulent se faire injecter.
L’obligation Pfizer ou Moderna, est louche, comme l’est plus encore plus l’interdiction des médicaments qui soignent réellement de la Covid.

#187398 
12/01/2022 à 17:56 par cunégonde godot

bostephbesac :
Les vaccins Chinois autorisés aux States ? Incroyable !

Variante de la globalisation capitaliste...

#187404 
13/01/2022 à 02:54 par Sivav Xim

C’est toujours pas tres clair pour moi si les vaccins chinois ont deposé des demandes d autorisations au pres des instances europeenne adequate. Il me semble que Mr Veran a repondu que cela n’était pas le cas a Mr Melenchon lors d’un echange la semaine derniere.
Avez vous plus d’information a ce sujet ?
Aussi quand est il des dernieres etudes au regard de la reponse immunitaire de Sinovac pour omicron. Il me semble qu il y a un papier en preprint d’une université Hong-Kong qui avance une tres faible en anticorps. C’est peut etre problematique. Car de mon point de vu le virus et ses variants, s’en balance un peu de la nationalité du vaccin !
Merci par avance pour ces precisions si vous les avez.
Et merci pour votre super travail de journaliste.

#187418 
13/01/2022 à 07:03 Maxime Vivas

Merci de faire de votre côté (si vous pouvez) les recherches que vous suggérez et dont les résultats profiteront tous les lecteurs.

#187420 
13/01/2022 à 08:34 par Sivav Xim

Ok je vais faire ça, mais, au passage, ce n’est pas moi qui publie un article sur le sujet.
Ça laisse qd meme un arriere gout de "pas sérieux" alors que normalement les articles sont plutot travaillés.
Remarquez, on peu toujours publier la charte de Munich sans en avoir pris le temps de la lire.

Je file je vais faire mes recherches.

#187423 
13/01/2022 à 08:43 par Georges Rodi

> Sivav Xim
Les vaccins chinois utilisent comme adjuvant de l’hydroxide d’aluminium, interdit en Europe de ce que je crois savoir... Bien que ce soit considéré par Geb comme un produit beaucoup moins dangereux que les adjuvants (type PEG) autorisés, et il en parle d’expérience personnelle.
C’est ce qui m’a arrêté dans l’idée d’envoyer une palette en France. J’avais suffisamment de gens intéressés, mais la douane aurait saisi les produits. Les douaniers font leur boulot.

Bien qu’étant en Chine, et vacciné Sinopharm, il m’est impossible d’avoir une idée précise de l’efficacité.
D’un pays à l’autre, les protocoles diffèrent. Le monde scientifique me paraît extrêmement divisé sur ce sujet, donc, je ne peux pas en tenir compte à mon niveau.
Par principe, je me suis toujours dit que ce vaccin devait être aussi efficace que celui contre la grippe... Pas formidable... Les Chinois annoncent 73%, et n’ont pas l’air de s’en inquiéter.

En fonction des variants, l’efficacité ne sera pas la même bien sûr. Mais un vaccin à virus inactivé apprends à notre organisme à réagir face au virus entier, complet... Pas seulement une protéine. Le spectre de la protection est donc plus large.
D’ailleurs, il est important de se souvenir que le but d’un vaccin n’est pas de bourrer votre organisme d’anticorps, mais de lui apprendre à en produire si le virus vous touche. Que la quantité d’anticorps chute quelques mois après la vaccination ne me choque pas, du moins, dans le cas des vaccins à virus inactivés... Les autres, je ne sais pas ce qu’il en est.

Qu’en est-il par rapport à l’Omicron ? Les experts chinois répondent : trop tôt pour le dire.
Mais il sera toujours possible d’améliorer le vaccin en incorporant les nouveaux variants dans la culture au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Le délai pour que ce vaccin modifié soit disponible au public est de 2 mois.
A condition que ce soit une bonne idée... Si un variant s’avère très contagieux et peu dangereux, mieux vaut le laisser se diffuser.
... Là encore, trop tôt pour le dire.

#187424 
13/01/2022 à 12:14 par Georges Rodi

> Sivav Xim
... Et il y aussi les aspects politiques.
La Chine a des capacités de production limitées, relativement à l’Inde.
Pourquoi est-ce que la Chine devrait faire des efforts pour que les vaccins chinois soient homologués en Europe, alors que l’union ne cesse de mettre des barrières au nom de supposés droits de l’homme et de ses grands principes démocratiques ? Il suffit de voir comment Maxime Vivas est traité pour avoir simplement décrit ce qu’il a vu en arpantant le Xinjiang.

Mieux vaut envoyer les vaccins aux pays qui apprécient cette aide, et qui se rendent compte à quel point les occidentaux se moquent du monde lorsqu’ils envoient des vaccins en Afrique par exemple, 3 semaines avant qu’ils soient périmés, vaccins qui finissent broyés à la déchetterie.
Une honte absolue.

Je ne suis pas sûr que les citoyens français, y compris les lecteurs de LGS, mesurent à quel point l’image des occidentaux s’est dégradée aux yeux du reste du monde.
En étant simplement correcte, en tenant proprement ses engagements, et en laissant les occidentaux se débattre dans leur égoisme insensé, la Chine est en train de gagner le respect en AmSud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, et c’est justifié.

#187440 
13/01/2022 à 15:41 par irae

Après schéma vaccinal complet on me dira il est protégé des formes graves sauf qu’il n’est âgé ni de santé fragile.

#187459 
13/01/2022 à 19:08 par bostephbesac

Véran positif ! J’ aimerai savoir quels médicaments aura t’ il . Sans doute pas que du doliprane. !

#187475 
14/01/2022 à 04:19 par Maxime Vivas

@ Sivav Xim et Georges Rodi
La réponse du service de presse de l’ambassade de Chine que j’ai interrogé : "Parmi les vaccins chinois contre le Covid, Sinovac a fait la demande d’autorisation auprès de " European Medicines Agency" et déjà sur la liste "en révision actuellement" [ en examen ?] depuis mai 2021.
Vous trouvez l’info sur la site officielle de cette agence :
https://www.ema.europa.eu/en/human-regulatory/overview/public-health-threats/coronavirus-disease-covid-19/treatments-vaccines/covid-19-vaccines ".
MV

#187488 
14/01/2022 à 08:57 par Georges Rodi

> MV

En révision... Ok.
J’ai entendu, en provenance d’une source anonyme pour des raisons de sécurité, que le Pr Zenz serait en charge du dossier.
Tout va bien :)
Il faudra d’abord éçouler les 4,8 milliards de doses PFIZER.
Mais avec un boost toutes les 3 semaines -soyons sérieux, pourquoi être petit bras- cela ouvre des perspectives pour disposer d’un vaccin chinois en Europe d’ici la fin de l’année.
Eventuellement... Si Adrian la science l’approuve.

#187492 
14/01/2022 à 09:48 par irae

Rendez vous compte praud sur cnews s’insurge Melenchon traite blanquer de crétin, horreur blanquer un homme si remarquable (pas vraiment un selfmade man).
Qui a parlé la semaine dernière d’emmerder les français non vaccinés ?

#187495 
14/01/2022 à 16:00 par Auguste Vannier

Parmi toutes les nombreuses raisons de se méfier des injections Pfizer et autres, celle que je place en tête et qui me paraît déterminante, c’est le refus de communiquer aux citoyens qui payent ce "médicament" les termes du contrat de la transaction avec l’Europe.
C’est tout simplement inacceptable quelque soit le point de vue où on se place. Il ne s’agit que d’un contrat de vente-achat sur le plus célèbre "marché libre et non faussé" du monde. Alors ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

#187520 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.