RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le tsar casanier et la chancelière alpiniste

« L’interminable règne de Vladimir Poutine

… A 72 ans, il aura totalisé un quart de siècle à la tête de la Russie.
Dans la tradition russe, les tsars ne quittent pas le pouvoir, ils y meurent. Fidèle à cette culture, Vladimir Poutine a tout organisé pour se maintenir au Kremlin jusqu’en 2024… »
. Le Monde.fr, 27 septembre 2011.

Voila pour Poutine.

Passons à Merkel (sa victoire aux élections du 24 septembre 2017 devraient lui assurer un quatrième mandat qui se terminera en 2021).

« Angela Merkel, redoutable stratège

La chancelière rejoint les plus grands comme Adenauer ou Kohl, élus à quatre reprises… ». Le Figaro.fr, 25 septembre 2017.

Bref, l’un reste agrippé à son trône tandis que l’autre grimpe. Grâce au Monde et au Figaro, on comprend enfin pourquoi Poutine semble boudiné dans ses tailleurs fuchsia, vert olive ou bleu de Prusse.

Théophraste R. (Lecteur des journaux de banquiers et de marchands d’armes).

URL de cette brève 5557
https://www.legrandsoir.info/le-tsar-casanier-et-la-chanceliere-alpiniste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/09/2017 à 10:15 par Ellilou

Loin d’être une analyste politique aussi fine que vous, cher Théophraste, je n’ai pu m’empêcher de faire la même réflexion lorsque nos grands média français ont rendu compte du résultat définitif lundi : Ce qui est considéré comme une dictature en Russie est appelé manifestation de la plus pure de la démocratie en Allemagne... Quelqu’un m’explique ?

#140123 
27/09/2017 à 11:19 par Geb.

Surtout que dans le "quart de siècle ils ont "oublié" de décompter les 4 ans de Présidence de Medvedev.

Quand Merkel aura fini son mandat elle aura autant de "présidence" que Poutine à son actif moins un an.

A trop vouloir prouver....

La seule question : Comment arrive-t-on à se faire manipuler par des mecs aussi cons ?

#140124 
27/09/2017 à 15:28 par Assimbonanga

Tout est comédie hormis ce qu’on dit dans les bras des filles. (chanté par Jean Ferrat). Il aura fallu une petite mise en scène assez sommaire à base de paille pour que 200 gugus de la FNSEA obtiennent leur glyphosate et 1 million de fantassins de le FI ne feront que dalle sur les Champs Elysées. Entre certains, le message passe aisément, le spectacle s’accorde à merveille, le scénario suit le cours indiqué par le script. Et peut-être que le soir il se seront offert un bon gueuleton dans Paris intra muros, va savoir. Il aurait fallu suivre leurs pas.
Ainsi va le monde.

#140132 
27/09/2017 à 17:46 par ozerfil

Nous ne sommes plus à une flagrante et grossière contradiction de plus ou de moins...

L’essentiel (pour eux...) est qu’aucun média mainstream, bien-pensant ou influent, ne relève l’incohérence et la partialité du raisonnement !

LGS ?

Classé site "douteux" par l’Intouchable "Le Monde", alors...

#140138 
27/09/2017 à 19:49 par Palamède Singouin

La France reste la meilleure démocratie du "tout changer pour que rien ne change". Ça fait à peine 35 ans que la même politique se poursuit en ne changeant que de temps en temps la tête de gondole élyséenne.

#140143 
27/09/2017 à 20:16 par irae

Piteuse victoire de la mèmére. Beau résultat des politiques allemandes de long terme : les profits d’aujourd’hui sont les emplois sous payés de demain, l’évasion fiscale de tout de suite, la paupérisation croissante et le retour du facisme actuels.
Pas de quoi lui tresser des lauriers sauf à comme quelques ânes s’en tenir à l’examen de sa réussite personnelle. Oui elle aura bien, très bien mené sa carrière pour ce qui est de l’intérêt des classes modestes allemandes on repassera.

#140144 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.