@pierre
"quelles sont vos sources sur la proportion d’ouvriers parmi les électeurs FN ?"
=> c’est un lieu commun que je n’ai pas vérifié, on parle beaucoup de la note de Terra Nova concernant le repositionnement de la gauche électoraliste.
"un troisième camp existe et ils ( nous) sont (sommes) nombreux...les plus nombreux ! Ce sont les abstentionnistes.
L’argument du " tous pourris" yaka essayer les autres sous entend que les autres ne sont pas comme tous, pas très logique. Si " tous pourris" alors ne voter pour personne me semble plus logique."
=> L’abstention n’empêchera jamais quelqu’un arriver au pouvoir, c’est un choix individuel de pureté, c’est tout. Après tu n’es pas sans savoir ce que toute la propagande raconte "c’est notre devoir, nos ancêtres sont morts pour ça" et tous ces mensonges. Donc c’est pareil que le reste, faut attendre qu’une génération "télévision" soit six pieds sous terre pour espérer en finir avec ce système.
Ceci dit pour le deuxième tour y’a pas photo, je suis contre les 3 affreux que j’ai, y’a même pas de "moins pire" (Midi-Pyrénées), c’est un cauchemar.
@repassage ( ;-))
Bon déjà je n’appelle plus ça "politique" (à la limite "politique politicienne" on comprend mieux).
"Qui vous dit que la mafia qui guide les partis haineux comme vous les appelez n’est pas la même mafia qui guide le FN ?"
Ben pas moi... C’était peut-être pas transparent, je voulais juste rétablir un certain équilibre, bien sûr que ce sont les mêmes. En fait ce sont les partis que je qualifie de mafia, pas les sponsors. Je veux dire que le PS par exemple est peut-être réellement craintif de perdre ses places au profit du FN, mais ce n’est pas le cas de ceux qui choisissent qui mettre au pouvoir (ceux qui entre autres détiennent les médias). Je suis d’accord avec vous sur votre analyse. Mon propos était de dire que ça suffit, les gros mots sentimentaux style "haine" et tout, c’est stupide, la haine est partout où se trouve l’ignorance et la fermeture d’esprit, y’a pas une bonne et une mauvaise haine. Donc faut arrêter avec les insultes et s’adresser à l’intelligence.
@reymans
C’est ce que j’ai dit oui. Le FN a juste un énorme avantage, il se fait taper dessus jour et nuit par le pouvoir et les médias, ce qui évidemment lui fait une promotion incroyable, et le rend héroïque. Cela éclipse rapidement les informations montrant que c’est la même chose que les autres... Mais encore une fois si on demande aux Libyens ou au Syriens s’ils aimeraient qu’on vote LR/PS pour faire barrage à un nouveau parti, on se fera juste traiter d’égoïstes complices. Donc j’espère que personne n’ira mettre un bulletin "front républicain", c’est le minimum, le crime n’est plus hypothétique les concernant. Et ma position c’est de ne pas choisir la mafia d’en face, sauf cas extrême où il faut peut-être "faire barrage" (à l’extrême-droite israélienne par exemple, on est en France faut pas abuser).