RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

18 

Le site Article XI : une équipe de professeurs Tournesol jouant au cadavre exquis.

Le jeu part d’un tendre chuchotement : « Les visagistes noirs peignent tes cheveux auburn » et, à l’autre bout, fuse un sifflement vipérin : « Les fascistes du Grand Soir aiment les rouges-bruns ».

Vous avisez-vous de signaler l’erreur ? Ils en appellent à un lecteur gros bras qui vous menace d’un coup de manche de pioche.

Pourquoi seulement le manche, ô mini Ramón Mercader ?

Théophraste R. (dont la femme fait lit à part depuis qu’il dort avec un casque intégral).

PS. Pour les plus jeunes : Mercader a tué Trotsky sur ordre de Staline d’un coup de piolet (ou plutôt de pic à glace) dans la tête en 1940 à Mexico.

URL de cette brève 1706
https://www.legrandsoir.info/le-site-article-xi-une-equipe-de-professeurs-tournesol-jouant-au-cadavre-exquis.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/04/2011 à 22:55 par Florian

Je lis quotidiennement les articles du grand soir. La rédactrice du billet a fait remarquer que vous avez posté un article d’une brune.
Évitez la mauvaise fois et admettez votre erreur. Vous agissez comme un membre du gouvernement qui nie alors que toutes les preuves sont contre lui.

Et pour les manches de pioche, c’est pareil, vous abusez. Le commentaire ne vous était pas destiné...

#68199 
03/04/2011 à 23:18 par catherine

Bon , j’ose : LGS se lance dans l’érotisme :"juste avec un casque intégral " c’est une nouvelle tendance au Grand Soir !

#68201 
03/04/2011 à 23:31 legrandsoir

Personne n’a écrit "juste avec".

Ca va à part ça ? :-)

#68202 
04/04/2011 à 00:04 par Michel Rolland

"Le site Article XI : une équipe de professeurs Tournesol...."

Ici, LGS, permettez-moi de protester... ce n’est pas très gentil pour le professeur Tournesol de l’associer à Article XI...

Michel Rolland

#68203 
04/04/2011 à 01:49 par Gilbert Duroux

Pourquoi mentir en faisant croire que les membres d’Article XI en appellent à un lecteur avec manche de pioche ? Visiblement il s’agit d’un commentaire idiot dont rien ne dit qu’il a été sollicité. Dans les commentaires du Grand Soir on peut aussi trouver tout et n’importe quoi. Personne ne va dire pour autant que c’est le Grand Soir qui est responsable, même si juridiquement les tenanciers du bouclard sont responsables des propos tenus, y compris dans les forums. Ca vaut pour tout le monde, pour Article XI comme pour Le Grand Soir. Mais là , on n’est pas dans le juridique mais dans l’échange d’arguments.
Par ailleurs, vous ne répondez toujours pas à propos de la présence de publications de fachos et d’antisémites notoires, comme Ginette Skandrani, sur votre site. Ce que je trouve pour ma part regrettable.
Me dites pas qu’il n’y en a pas beaucoup, c’est pas une question de quantité.

#68205 
04/04/2011 à 04:38 legrandsoir

juridiquement les tenanciers du bouclard sont responsables des propos tenus, y compris dans les forums.

Exact. C’est aussi la réponse à votre première question.

Dans les commentaires du Grand Soir on peut aussi trouver tout et n’importe quoi.

Si vous trouvez dans LGS des propos tombant sous le coup de la loi, des menaces physiques à des personnes, des propos calomnieux, merci de nous les signaler car notre vigilance n’est pas sans faille et il nous arrive de lire en diagonal.

Ca vaut pour tout le monde, pour Article XI comme pour Le Grand Soir.

Exact. D’ailleurs, personne ne pourra écrire un jour dans le Grand Soir que Gilbert Duroux se prendra un coup de manche de pioche. Même si le commentaire est "non sollicité".

#68207 
04/04/2011 à 08:08 par Théophraste R.

Avec Florian et Duroux, Article 11 s’invite ici pour ressortir, au mot près, les pauvres arguments qu’ils ont développé à foison sur leur site.

La menace du manche de pioche est un commentaire de lecteur ? Nous n’avons rien dit d’autre. Mais nous avons noté que le webmestre la publie et refuse de la désavouer. Pis, il soutient comme vous que nous n’étions pas visés.

Voici intégralement le texte assumé par Article XI (n’étant pas flics, nous avons seulement enlevés des noms jetés en pâture).

29 mars, 07:55, par Karib. " Le Grand Soir (sic) assume les […] ? Et donc leurs accointances tous azimuts avec la racaille antisémite, stalinienne ou intégriste musulmane ? Dans ce cas, vous assumerez les coups de manche de pioche qui vous accueilleront lorsque vous tenterez, par exemple, d’apparaître dans les manifs !"

Nos lecteurs savent lire.

#68210 
04/04/2011 à 08:58 par legrandsoir

@ Florian pour son excellente diversion.

La rédactrice du billet a fait remarquer que vous avez posté un article d’une brune. Évitez la mauvaise fois et admettez votre erreur. Vous agissez comme un membre du gouvernement qui nie alors que toutes les preuves sont contre lui.

Mais on l’a fait. On a expliqué comment ça c’est produit. Il ne vous est pas interdit de nous lire avant de nous tirer les oreilles.

On a dit aussi que vous êtes autorisés à lire l’article de "la brune" pour y chercher des traces de propos rouges-bruns.

#68211 
04/04/2011 à 16:14 par Maryvonne Leray

A ce que je vois, il y en a qui préfère les blondes...

ce n’est pas parce que quelqu’un est brun qu’il ne dit pas des choses intelligentes... on découvre finalement que les français sont toujours pour la censure et les mises à l’Index ...

Mon seul regret c’est que ce ne soit pas un de la "gauche" rouge pas brune, rouge blond donc, n’a pu écrire un tel article... Je veux dire en France. Car parmi les africains c’est différent...

j’ai moi aussi repris l’article de la "brune" et pourtant je ne suis pas négationiste ...
je ne hurlerai pas avec les loups qui hurlent après Ginette Skandrini même si je ne suis pas d’accord avec certaines de ses positions.

#68217 
04/04/2011 à 21:46 par Gilbert Duroux

@ Maryvonne Leray et aux rédacteurs du Grand Soir,

Encore une fois, la question n’est pas celle de la censure. On peut tout à fait penser que Faurisson, Ginette Skandrani et tous les antisémites et nazillons de la terre ont le droit de s’exprimer. La question est celle de publier ces salopards dans des publications de gauche. Ils ont leurs propres médias, me semble-t-il, et les publier ici, sur un site progressiste, c’est tout ce qu’ils recherchent afin de ratisser encore plus large. Est-ce que vous vous rendez compte de l’enjeu ? Le fait, pour ces malfaisants, de pouvoir sortir de la fachosphère, ça leur apporte du crédit et ça les renforce. Est-ce que c’est ça que veut le Grand soir ?
C’est une vraie question politique.

#68222 
04/04/2011 à 22:59 par Antar

C’est vrai le pauvre Tournesol a au moins l’excuse d’être distrait, le webmaster d’Article 11 ne peut pas se prévalloir de cette excuse, lui qui a sciemment laisser filtrer des menaces physiques sans équivoque d’un lecteur...

L’impression que j’ai eue, après avoir visité le site et lu les commentaires et surtout les répliques de l’auteure (ou les auteurs) c’est que le GrandSoir a plutôt affaire à une espèce d’équipe hybride mi-Torquemada mi-Mccarthy. Les flèches fusent de partout et sur tout ce qui bouge. Je me demande où est ce que ces gens-là puisent toute cette énergie.... Si au moins ils démontrent autant de tenacité contre leurs vrais ennemis...

#68223 
05/04/2011 à 00:26 par JACQUES RICHAUD

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR GINETTE S, SANS OSER….

Arrêtez de taper sur Ginette, d’autres s’en sont déjà chargés le 25 octobre 2006 !
Je n’ai aucune, vraiment aucune sympathie pour cette dissidente cofondatrice des Verts et exclue en 2005 qui a effectivement effectuée une glissade sur sa droite vers la fosse à purin des idées les plus contestables.

Ces idées il nous faut les combattre comme on combat des idées, pas à la méthode du Betar qui s’était ici illustré, comme voulait le faire un commentateur d’Article XI, non désavoué par le web master (Toujours le fameux JBB… B comme Betar ? Non quand même pas…Article XI ne l’aurait pas laissé passer !)

LA DIALECTIQUE DU MANCHE DE PIOCHE :

Elle fut largement utilisée par les SA sous le III Reich comme elle avait été utilisée par les chemises noires Mussoliniennes lors de son accession au pouvoir. Mais il est encore quelques nostalgiques de cette "˜virile attitude’. Au sujet de ces méthodes, voir :

Pas plus tard qu’hier une agression contre un cinéma parisien : Un commando de la LDJ a attaqué le cinéma St Michel à Paris qui programme le film "Gaza-strophe, Palestine"(Lundi, 04 avril 2011)

http://www.aloufok.net/spip.php?article3919
Vous en avez entendu parler sur vos médias préférés ?

Le fait n’est pas isolé. Pour un panorama, non exhaustif, des hauts faits d’armes des manieurs de manches de pioche : Liste (non exhaustive) des RATONNADES de la LDJ & du BETAR

http://aleth.over-blog.com/article-33869437.html

UNE MENTION SPECIALE POUR GINETTE HESS SKANDRANI

- Et pour Ginette une mention spéciale, dans la rubrique agression de vielle dame, elle avait 67 ans (Mais n’a pas fait la une sur TF1 comme le "˜Papye Voise qui a amené Jean Marie Le Pen au deuxième tour d’une élection en 2002) :

http://tiboblog.over-blog.com/article-5328298.html

- Mais c’était avant la création de Article XI et ils ne sont donc pas suspects d’avoir relayé cet appel au meurtre ou au passage à tabac :
Au moment de son expulsion des Verts le CRIF s’était réjoui :

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=4951&ret...

Mais restera muet après l’agression par de jeunes excités communautaires…

D’autres avaient aussi relayé l’info, largement ignorée des medias nationaux :

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article2635 ( Oulala suspect de complaisance antisémite aussi ? René Balme qui n’a jamais été anonyme sera-t-il la prochaine "˜cible’ de nos imprécateurs de l’ Article XI pour s’être indigné de cette agression ?)

http://www.yabiladi.com/forum/read-66-1486629.html

http://lesogres.info/article.php3?id_article=2594
Le "˜portrait’ refait de Ginette S est encore visible partiellement sur :
http://palestine.over-blog.net/article-4431307.html

UNE SUITE JUDICIAIRE :

- Notre "˜conspirationniste’ infréquentable avait cependant porté plainte et obtenu condamnation de ses agresseurs, dont certains avaient eu le temps de fuir en Israël ; elle en rendait compte elle-même le 15 juin 2009 : Dérive judiciaire

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste...

- L’audience et le jugement du 3 février 2009 au TGI chambre 15, de la correctionnelle :

http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art91

- Aux Etats-Unis la LDJ a été interdite, décrite par le FBI comme une "˜organisation extrémiste juive et ultra violente’, mais continue a être tolérée en France :

http://pensetouseul.unblog.fr/2009/03/30/ldj/

PAS D’EXTINCTION DE LA VIGILANCE !

- Oui les idées de Ginette Hess Skandrani ne sont pas les nôtres ! Son site en reflète l’abjection incontestablement antisémite. Serions nous menacés de contamination pour le vérifier nous-mêmes ? Devons nous comme les ayatollahs d’article XI le souhaiteraient nous interdire de penser par nous-mêmes ? C’est au contraire une sacrée pédagogie que de donner "˜à voir’ ce qui vous effraie et que vous condamnez en l’ignorant…. Visite sur le site ? Pas convaincu ? Si ?

Mais alors "˜tout’ ce que dit Ginette Hess Skandrani serait d’un registre nécessairement immonde ? Là commence le débat… En ce qui me concerne les propos tenus sur LGS ne m’ont pas fait hurler "˜vade rétro satanas !’…. Et si cette ex verte était aussi contre les OGM et contre le Tout Nucléaire nous décréterions que ce sont deux causes à l’évidence antisémite ? Là ne commence plus le débat mais l’extinction de la pensée…

- Allez, enfonçons le clou et osons vous la montrer en train de causer "˜de l’Afrique et du colonialisme’ en janvier 2010, quelle horreur ! Ginette en chair et en os qui ne dit pas que des sottises ! Interview de Ginette Skandrani pour Mandat d’arrêt partie_3 :

http://www.dailymotion.com/video/xe5h0e_interview-de-ginette-skandrani... (5’35)

- Vous savez, celle qui sur Le Grand Soir un jour s’est "˜refusée à hurler avec les loups’… Elle ne s’attendait sans doute pas a déclencher autant d’aboiements sur sa personne et autant d’inattention à son propos…
Je disais extinction de l’intelligence ? … Ce qui ne signifie pas extinction de la vigilance, non ?

LA RESPONSABILITE ECRASANTE DE "˜JBB’

- Le cas de Ginette S a été jugé. Mais l’agression physique d’un militant à son domicile ne fait pas non plus partie de nos méthodes, pas plus que l’invitation à sortir un "˜ manche de pioche’ contre les web masters du site Le Grand Soir.

Le KARIB de "˜Article XI’ parle et invite à agir comme les gens du BETAR et de la LDJ « 29 mars, 07:55, par Karib. " Le Grand Soir (sic) assume les […] ? Et donc leurs accointances tous azimuts avec la racaille antisémite, stalinienne ou intégriste musulmane ? Dans ce cas, vous assumerez les coups de manche de pioche qui vous accueilleront lorsque vous tenterez, par exemple, d’apparaître dans les manifs !".

Le minimum requis serait que le responsable JBB sorte de son anonymat pour désavouer les propos tenus sur "˜son’ site, qu’il présente ses excuses publiques aux deux responsables cités nominativement du site LGS et confirme qu’il ne partage pas les accusations diffamatoires portées par un rédacteur et une imprécatrice dans un article lamentable.

- Un silence plus prolongé vaudrait complicité et approbation objectives de cette menace très claire « vous assumerez les coups de manche de pioche qui vous accueilleront » . De tels propos invitent le premier excité venu a faire subir aux dirigeants du site Le Grand Soir le même sort que celui de Ginette, qui a obtenu en justice condamnation de ses agresseurs, comme nos amis du Grand Soir obtiendraient certainement condamnation de ceux qui professent ou couvrent de tels propos, même "˜avant’ un passage à l’acte auquel les lecteurs du forum de Article XI sont expressément invités… Même pas courageux le Karim, il ne menace pas d’agir lui-même mais verse une haine dont il souhaite un effet très explicite. Plus fasciste que cela il faut aller voir sur des sites "˜spécialisés’, communautaires ou pas, j’en connais tout plein mais pour ce soir cela suffit.

Jacques Richaud 4 avril 2011

#68232 
05/04/2011 à 14:36 par Gilbert Duroux

@ Jacques Richaud,

Je partage une bonne partie de ce que tu as écrit. Mais tu ne réponds pas à la question posée (personne n’y répond d’ailleurs, comme si c’était une question gênante) : quand bien même Ginette Skandrani (ou Faurisson, ou Soral, ou Dieudonné, ou les tordus de Riposte Laïque, etc, etc...) ne diraient pas que des conneries, faut-il participer au brouillage des cartes (qu’ils recherchent) en les hébergeant sur des sites progressistes. Quel est l’intérêt ?

#68243 
05/04/2011 à 15:13 par HN

Alors LGS, on a pris la mouche ou quoi ?

xD

#68246 
05/04/2011 à 16:36 legrandsoir

@ a HN.

Oui, la mouche à ... (comment dit-on, déjà  ?) dans le potage, en plus.

#68247 
05/04/2011 à 19:07 par yellow

je trouve curieux que cela soit seulement maintenant que ces gens dénonce LGS car d’après eux cela date depuis Le 23 février 2009 ...pourquoi seulement maintenant ?
Ne sommes nous pas en avril 2011 ?
les maux de ce monde, de kadhafi à Moubarak et d’autres etc... et surtout sans oublier Israel qui martyrise les palestiniens, c’est une réalité CLAIREMENT identifiable, qu’ils ne vous en déplaise !

Vous ne pourrez jamais faire taire cette réalité.
Ou bien il vous reste a dire que la réalité est antisémite.
Mais la sa tien plus de la psychiatrie a mon avis...

#68248 
05/04/2011 à 19:27 legrandsoir

février 2008, pas 2009.

pourquoi seulement maintenant ?

Aaaaah, mais c’est parce qu’il y a eu une "dériiiiive".

Patience, nous allons y répondre, lorsque l’envie nous en prendra. Mais ce n’est pas facile, entre deux fous-rires...

#68249 
06/04/2011 à 00:36 par Cédric Rutter

Merde, je m’étais dit "cool, un site alter qui passe au papier, je vais en acheter des exemplaires pour les soutenir" Mais en voyant cette connerie, je me dis "Les cons ! Ils se mettent des amis à dos, ils sont insultant avec une argumentation débile"
Je n’achèterai jamais leur papelard, c’est dommage. Et je crois qu’ils se sont tirés une balle dans le pied. Par orgueil ? Par bêtise ? Par sabotage de cet auteur ? Indymedia s’est fait infiltré par ce genre de personne et depuis c’est le déclin. Pas seulement en France, aussi en Allemagne, ces "anars" ont perdu toute reconnaissance.
Si j’étais le rédac en chef, j’accepterais l’erreur. Mais je ne crois pas que cela se fera.
Merde, ce nouveau né aura eu une vie très courte. Je peux le parier, ça m’emmerde, mais faut bien accepter qu’ils ont fait une connerie.

CR membre du Collectif Investig’Action

#68252 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.