RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le sens de la responsabilité

Chacun est libre d’agir comme il le veut et chacun est responsable de ses actes. Lorsque des individus choisissent volontairement de s’infliger des souffrances sous prétexte que le geste permet la relaxation et la détente, ils engagent leurs responsabilités. Certes la société est hypocrite, elle accuse ceux qui fument, se droguent de ne vouloir faire aucun effort pour s’en sortir mais n’est ce pas elle qui maintient ce système. Lorsque que l’Etat prend 80% sur un produit nocif, cancérigène nous pouvons affirmer que son but n’est pas de lutter contre ce produit mais d’en tirer le plus grand bénéfice. Les firmes concernées embauchent des spécialistes du marketing pour créer encore plus de dépendance chez les individus consommateurs, victime du racket de l’Etat et de ses entrepreneurs vendeurs de la mort.

Si les campagnes de lutte contre ces produits nocifs s’intensifient, cela ne signifie pas que la volonté étatique est de les éradiquer. De toute manière, l’addiction est tellement forte que les individus eux même manifesteront contre l’Etat pour garder le privilège de choisir ce qui est bon ou mauvais pour eux. Pourtant c’est l’Etat qui a imposé les produits sur le marché, sachant que l’addiction permet d’accroitre les bénéfices .

Imaginons un gouvernement interdisant la télévision, les gens manifesteraient dans la rue au nom de la liberté, mais cette dernière existait déjà avant la télévision. Personne ne peut prétendre que la télévision a amené la liberté, elle a certes permis une avancée considérable, liée à la rapidité de l’information mais une étude récente menée par Michel Desmurget est docteur en neurosciences, directeur de recherche à l’INSERM prouve que la télévision peut aller jusqu’à nous tuer.

Je n’écris pas cet article pour vanter le mérite de qui que ce soit ou donner des leçons, j’affirme simplement que chacun est responsable et chaque personne responsable assume les conséquences de ses actes.

Le gouvernement ne veut pas que nous nous détachions de l’addiction matérielle, physique, alimentaire , tout simplement l’addiction maladive dont nous sommes victimes mais aussi responsables.

Faut-il avoir le cancer pour arrêter de fumer ou boire avec excès ? Pensez vous que les firmes et les politiciens se soucient de notre santé ? Qui regarde sa poche avant de regarder l’humanité ?

Citoyen, il faut absolument acquérir le sens de la responsabilité.

Saïd , un citoyen du monde

source : http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/la-tvlobotomie-31890

URL de cet article 14785
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.