RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le prince de Corvée de Chiotte de Bonmatin

LCI nous apprend le décès (paix à son âme) de Son Altesse Sérénissime (SAR) le Prince François d’Orléans, frère du prince Jean de France et de la princesse Blanche, fils aîné d’Henri d’Orléans et de la duchesse de Montpensier.

Par Wikipedia, nous savons qu’Henri d’Orléans, dit Comte de Paris, se considère comme le chef « de la maison de France » et prétend au trône sous le nom d’Henri VII.

Je croyais qu’on avait pris la Bastille ?

Les soudards, comme je les aime dès lors qu’ils sont républicains, se moquent volontiers des noms à rallonge et à particule (voir titre). L’un d’eux me souffle l’histoire suivante qui me fait mourir de rire.

Devant la grille d’une école, une dame élégante interpelle un gamin qui joue dans la cour :

- Mon brave, voudriez-vous aller dire à Charles-Edouard Guillet d’Auberville de la Baudinière que madame sa mère l’attend.

Et le gamin, se retournant :
- Hé, Jules, va dire à Gros Cul que sa vieille est là !

Théophraste R. (Directeur de la thèse : « Obsolescence simultanée de la guillotine et de la royauté »).

URL de cette brève 5676
https://www.legrandsoir.info/le-prince-de-corvee-de-chiotte-de-bonmatin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/01/2018 à 20:33 par Borboleta

Pas un mot en revanche de la mort de Jean Salem :

https://histoireetsociete.wordpress.com/

#143896 
15/01/2018 à 09:42 par J.J.

C’est malheureusement ça, notre société et ses "médias".
On découvre avec regret l’existence de gens de grande valeur quand ils disparaissent. Alleg, je connaissais, bien sûr, mais Jean Salem, je n’en avais jamais entendu parler.
Quant aux ci devant cités plus haut, je pensais qu’il y avait eu une Nuit du 4 Août et une Déclaration des Droits de l’Homme (et de la Femme) et que toute cette mascarade était abolie depuis longtemps.
Lorsque je vois cités à la télé monsieur de Ceci, madame de Cela etc.. dans telle ou telle organisation, parfois importante, je m’étonne en me disant : Ça existe encore ce genre de fossile vivant ?
Nos ancêtres ont été bien laxistes pour avoir laissé échapper tant de ces êtres nuisibles à l"Humanité..

#143904 
15/01/2018 à 10:38 par Assimbonanga

Rien n’est jamais acquis à l’Homme, attention ! Le retour de l’ancien régime est toujours à craindre. Laurent Deutch, Stéphane Bern et Macron ne voient pas d’inconvénients à supprimer les cotisations sociales pour augmenter le pouvoir d’achat ! Les gros agriculteurs français ont une propension à redevenir des privilégiés : ceux qui ne paient pas l’impôt. Par une tournure comptable, ils parviennent à se déclarer pauvres et vont en Ukraine , Roumanie se faire des couilles en or, embrassant le pope, faisant la charité, polluant des terres jusque-là préservées, accumulant les profits sans entraves. Faudrait même se renseigner au niveau du droit de cuissage s’ils ne l’ont pas remis en vigueur.

#143906 
15/01/2018 à 14:50 par Rauch

Après le communiqué de Demorand ce matin de France inter sur le décès Jean Salem ci-joint l’émission où il parle de son père et de sa vie
https://www.franceinter.fr/emissions/la-marche-de-l-histoire/la-marche...

#143914 
15/01/2018 à 22:31 par hf

Je pense sincèrement qu’on devrait toujours s’abstenir de polémiquer sur les morts. Lutter pour des idées, militer contre tous les anciens régimes d’hier et à venir, d’accord, mais qu’apportent ces aigreurs versées sur un cadavre ?

#143919 
16/01/2018 à 10:41 par J.J.

HF@ Je vous prie de m’excuser, mais je n’ai pas compris sur quel cadavre nous versons des aigreurs et nous polémiquons.

Il me semble que si nous tenons quelques propos un peu vifs, c’est au sujet d’ennemis du Peuple et de leur manière d’exhiber leur orgueilleuse bouffissure, leur ridicule complexe de supériorité ; eux ils sont nuisibles et bien vivants.

#143931 
16/01/2018 à 10:50 par legrandsoir

Théophraste ne médit pas du mort (pas un mot sur son handicap), il souhaite même d’emblée que son âme soit en paix. Par contre, il pointe l’usage des particules et la revendication de marques nobiliaires et de titres caducs depuis la Révolution et dont l’usage prépare à un retour de la royauté.

#143934 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.