Pangloss,
J’avais décidé de ne plus répondre à tes provocations quasi permanentes.
Ton attaque personnelle m’oblige à combler les vides et les lacunes qui continuent de parsemer respectivement ton intellect et ton savoir-vivre.
Par dessus le marché, tu m’obliges aussi, suite à une confidence idiote que je t’ai faite, à préciser que oui, je suis bien prof de français, mais pas dans l’EN, que je l’ai été longtemps à l’étranger, non pas en tant qu’expat mais en tant que contrat local, qu’aujourd’hui je travaille à la fois en ligne au contact d’étudiants principalement du Maghreb et d’Afrique mais aussi d’Amérique du Sud, d’Europe de l’Ouest ou d’Inde mais également en classe face à des néo-arrivants de tous horizons. Voilà, ça, c’est fait.
D’abord, tu dis une chose révélatrice :
Je m’étonne par ailleurs qu’un prof de français condamne, par association d’idées, la belle histoire des amours d’Abélard et Héloïse, qui a enrichi notre littérature.
C’est exactement ce genre de pensée qui ont permis à Matzneff de tringler des gamines pendant des lustres sans que cela fasse même lever le sourcil à Pivot. Je passe sur le fait qu’il te fasse aller au Moyen-âge pour trouver des excuses à la Trogneux.
D’ailleurs, puisque le consentement d’un ado semble valoir feu vert pour toi, je te rappelle que lesdites gamines, subjuguées par l’aura de Matzneff furent toutes consentantes.
Contrairement à ce que tu laisses entendre, je n’ai pas employé le mot pédophile... je ne te ferai pas l’insulte de te demander si tu connais la notion de corruption de mineur...
Le ton moqueur dont tu uses prouve que tu n’as probablement pas d’enfants. Alors, fais l’effort de réaliser qu’autour de toi, il y a des parents qui souhaitent envoyer leurs enfants ou leurs ados à l’école sans qu’ils se fassent mettre le grappin dessus par des personnes incapables de boxer dans leur catégorie.
L’enseignant(e) qui prend ce risque doit en assumer les conséquences.