RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Equateur

Le Président Correa s’est réuni avec les parents des morts mexicains en Équateur

Le président équatorien, Rafaël Correa, de visite officielle au Mexique, s’est réuni vendredi avec les parents de la seule survivante et de deux des quatre mexicains qui sont morts dans l’attaque militaire colombienne à un campement mobile de la guérilla en Équateur, le 1er mars dernier.

La rencontre a eu lieu dans le collège San Ildefonso de la capitale mexicaine après que le mandataire équatorien ait donné une conférence magistrale dans l’amphithéâtre Simon Bolivar où il a abordé la situation de son pays et la nécessité d’une plus grande politique, démocratique et de cohésion sociale en Amérique latine.

« Je m’assieds indigné pour ne pas avoir fait beaucoup plus », a dit Correa en exprimant ses condoléances aux parents des mexicains Marà­a à lvarez, tante de la seule survivante, Lucia Andrea Morett, Marcelo Franco et à lvaro González, pères de deux étudiants décédés.

Ceux-ci ont remercié le président d’Équateur pour l’ appui et pour la solidarité qu’il leur a offerte, tandis qu’ils ont exprimé leur indignation pour la tiédeur maintenue par le Gouvernement mexicain par rapport à cet opération, qui a déchaîné une crise régionale.

« Nous regrettons que le Gouvernement de Felipe Calderón ne fasse pas, jusqu’à ce jour, une réclamation énergique en condamnant ce fait comme un crime de lèse humanité et comprenne que le fait d’exprimer sa peine n’est pas suffisant », a dit à la presse Franco au terme de la réunion, qui n’était pas programmée.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Presidente Correa se reunió con familiares de mexicanos muertos en Ecuador
URL de cet article 6431
   
Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.