RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Equateur

Le Président Correa s’est réuni avec les parents des morts mexicains en Équateur

Le président équatorien, Rafaël Correa, de visite officielle au Mexique, s’est réuni vendredi avec les parents de la seule survivante et de deux des quatre mexicains qui sont morts dans l’attaque militaire colombienne à un campement mobile de la guérilla en Équateur, le 1er mars dernier.

La rencontre a eu lieu dans le collège San Ildefonso de la capitale mexicaine après que le mandataire équatorien ait donné une conférence magistrale dans l’amphithéâtre Simon Bolivar où il a abordé la situation de son pays et la nécessité d’une plus grande politique, démocratique et de cohésion sociale en Amérique latine.

« Je m’assieds indigné pour ne pas avoir fait beaucoup plus », a dit Correa en exprimant ses condoléances aux parents des mexicains Marà­a à lvarez, tante de la seule survivante, Lucia Andrea Morett, Marcelo Franco et à lvaro González, pères de deux étudiants décédés.

Ceux-ci ont remercié le président d’Équateur pour l’ appui et pour la solidarité qu’il leur a offerte, tandis qu’ils ont exprimé leur indignation pour la tiédeur maintenue par le Gouvernement mexicain par rapport à cet opération, qui a déchaîné une crise régionale.

« Nous regrettons que le Gouvernement de Felipe Calderón ne fasse pas, jusqu’à ce jour, une réclamation énergique en condamnant ce fait comme un crime de lèse humanité et comprenne que le fait d’exprimer sa peine n’est pas suffisant », a dit à la presse Franco au terme de la réunion, qui n’était pas programmée.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Presidente Correa se reunió con familiares de mexicanos muertos en Ecuador
URL de cet article 6431
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.