@Julien D.
J’ai voté pour Mélenchon, contre Sarkozy, puis j’ai rejoint depuis l’UPR comme je l’espère beaucoup d’entre vous en parallèle d’un militantisme plus idéologique.
C’est juste pour te répondre donc : Mélenchon, c’est ton papa, ou quelque chose comme ça ? Parce que sinon on ne comprend pas bien pourquoi tu te sens visé par ce qui en soi n’est que factuel (même si venant de Scalpel, c’est une attaque, mais si tu le prends comme tel c’est donc que tu es d’accord avec lui). Pas la peine d’insulter de trolls, on est sur un billet troll, et si on croit en quelque chose, c’est normal d’essayer d’en parler aux autres. Au lieu d’"appeler la police" comme tu fais (c’est plutôt moche, pousser LGS à empêcher des militants de l’UPR d’apporter quelques arguments), tu as qu’à soit ignorer, soit répondre à ce qui te semble faux dans l’attaque (ou le tract, ou ce que tu veux). Parce que Scalpel, lui, pense certainement que c’est pour ton bien qu’il te parle de GOPE etc., c’est pas contre toi, on est tous dans le même bateau.
pourquoi le parti de Scalpel, avec ses 12 000 adhérents revendiqués (on le croit, tiens !) ne créé-t-il pas son propre site
Là on se demande si ce n’est pas toi qui trolle, UPR.fr est le premier site de parti politique français d’après Alexa Ranking (il a dépassé le FN récemment), c’est un site touffu avec de la vraie bonne éducation populaire comme on aime, avec juste ce qu’il faut d’enrobage républicaniste et de bien-pensance pour justement rassembler sur un but commun précis (on peut le déplorer philosophiquement, mais tactiquement... ça se tente, faut tout tenter de toute façon, on a détruit assez de vies comme ça). Et sur un site plutôt pro-Mélenchon, c’est justifié de se concentrer sur lui, on va quand même pas vous sortir des arguments sur le fait que Le Pen est un leurre ?
Ceci dit sur le fond de la critique, je suis d’accord (étant donné mon vote Hollande que je ne renie pas, plus vite le Système aura épuisé ses leurres, plus vite on en sortira à mon avis... enfin à l’époque j’étais vraiment - encore plus - naïf par contre). Mélenchon a fait ce qu’il avait à faire. Négocier les voix ? Et sinon quoi ? Il appelle à voter Sarko ? LOL. Y’avait rien à négocier, on était faits comme des rats, le mieux à faire tactiquement était de changer la marionnette européiste. Et effectivement :
J’avais promis [...] de renégocier les traités européens
Quand on promet des choses impossibles... (à moins de faire son voyou et de montrer ses muscles comme Mélenchon, encore lui, le prônait... ce qui n’est vraiment pas conforme avec mes valeurs, ben oui, c’est pas parce qu’on est la France qu’on doit imposer nos contraintes aux autres peuples ! On a signé des traités qui les avantagent, "donner c’est donner, reprendre c’est voler" on apprend ça depuis petit !). Donc les traités qu’on a signés nous permettent non pas de faire les voyous pour renégocier mais d’en sortir (et de montrer l’exemple) pour ensuite signer de bons vieux traités bilatéraux respectueux des souverainetés (soi-disant) populaires. Le reste n’en découle pas automatiquement bien entendu, en revanche c’est une condition nécessaire. J’veux dire, qui peut être contre ça ? Hollande ou pas Hollande, ce sont effectivement les GOPE qui se sont appliqués dans tous les pays européens qui ont signé pour ça, alors on se moque et c’est rigolo puisque manque de bol pour les "promesses" électorales, ces GOPE ne luttaient pas contre la finance ou les injustices sociales, mais il ne faudrait pas perdre de vue la lune lorsqu’on se moque du doigt !