@ françois gerard
De toute évidence nous n’ avons pas regardé la même émission. L Salamé ne parle pas de « sentiment » , elle demande à JLM , je cite , si « c’est totalement faux de dire qu’il y a des quartiers où les islamistes ont pris le pouvoir aujourd’hui en France » , c’est exactement mot pour mot ce que dit É Zémour. On est plus dans le sentiment, on est dans l’affirmation pure et simple . Là on tombe dans le racisme ordinaire. Le problème des quartiers ce n’est pas l’Islam, c’est le chômage, les trafiques en tous genres , l’absence de services public et privés, un environnement dégradé la pauvreté, etc…etc…Et jusqu’à preuve de contraire ce n’est pas la FI et JLM qui a rejeté dans les quartiers certaines populations , qui du fait de leur position sociale cumulent les difficultés..
Quand à la stratégie de la FI pourriez-vous nous en dire un peu plus , nous citer des faits qui permettent d’étayer ce que vous affirmez ?
Je veux dire a ceux qui reprochent à JLM de faire des émissions de télé, vous avez totalement raison le meilleur moyen de remporter la présidentielle c’est de ne pas aller à la télé . De rester bien propre sur soit dans un monde de bisounours , et de ne surtout pas mettre les mains dans le cambouis. On est en France , sous la 5 ème , ou on ne se présente pas à une élection et donc pas de télé, ou on se présente et on joue le jeu sans rien lâcher . Mais peut-être suis-je naïf et que pour certains d’entre vous, c’est comme pour Ruquier , que Macron soit réélu ou pas ça ne changera pas leur vie.
Je viens encore de me faire des amis !