RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Le plan de redressement de l’UMP

Misère sociale en France : Kadhafi ayant cessé le versement de la pension alimentaire, l’UMP en est réduit à faire la manche en attendant une décision des services sociaux.

Le site de mauvaise foi "LeGrandSoir.info" a révélé ce matin la retranscription d’une réunion à huis-clos des dirigeants du parti qui proposaient une stratégie appelée "l’arnaque du banquier". Voici un extrait :

« nous allons commencer par mettre un mouchoir sur nos convictions libérales (rires dans la salle), le temps d’être renfloués par les pouvoirs publics (huées dans la salle). Une fois les caisses remplies (ouaaais !!! dans la salle), on redeviendra des libéraux purs et durs (tonnerre d’applaudissements). »

Mais cette stratégie, « un peu trop gros » selon Copé, n’a finalement pas été retenue. L’UMP a préféré lancer un appel aux caisses noires dons. Toujours selon le site de mauvaise foi "LeGrandSoir.info", voici le texte initialement proposé :

« Bonjour Messieurs, Dames. Excusez-nous de vous déranger pendant la crise, nous savons que les temps sont durs pour tout le monde. Mais si vous aviez une ou deux pièces (avec vue sur les Champs Elysées) ou un ticket-repas (chez Fauchon), nous vous en serions bien reconnaissants. (l’UMP) »

Mais cette version, « criante de vérité mais trop négative » selon Copé, n’a finalement pas été retenue non plus. En dernier ressort, le choix s’est porté sur un slogan plus laconique : « L’UMP lance un appel aux cons »

Toujours selon Copé, « c’est court, facile à retenir, et ça dit tout. Et ça parle à beaucoup de monde. »

Théophraste R.
"pas mieux"

URL de cette brève 3534
https://www.legrandsoir.info/le-plan-de-redressement-de-l-ump.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2013 à 14:19 par calame julia

Jean-François "le tonsuré" ! Ca aide...

#96359 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.