RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le plan de redressement de l’UMP

Misère sociale en France : Kadhafi ayant cessé le versement de la pension alimentaire, l’UMP en est réduit à faire la manche en attendant une décision des services sociaux.

Le site de mauvaise foi "LeGrandSoir.info" a révélé ce matin la retranscription d’une réunion à huis-clos des dirigeants du parti qui proposaient une stratégie appelée "l’arnaque du banquier". Voici un extrait :

« nous allons commencer par mettre un mouchoir sur nos convictions libérales (rires dans la salle), le temps d’être renfloués par les pouvoirs publics (huées dans la salle). Une fois les caisses remplies (ouaaais !!! dans la salle), on redeviendra des libéraux purs et durs (tonnerre d’applaudissements). »

Mais cette stratégie, « un peu trop gros » selon Copé, n’a finalement pas été retenue. L’UMP a préféré lancer un appel aux caisses noires dons. Toujours selon le site de mauvaise foi "LeGrandSoir.info", voici le texte initialement proposé :

« Bonjour Messieurs, Dames. Excusez-nous de vous déranger pendant la crise, nous savons que les temps sont durs pour tout le monde. Mais si vous aviez une ou deux pièces (avec vue sur les Champs Elysées) ou un ticket-repas (chez Fauchon), nous vous en serions bien reconnaissants. (l’UMP) »

Mais cette version, « criante de vérité mais trop négative » selon Copé, n’a finalement pas été retenue non plus. En dernier ressort, le choix s’est porté sur un slogan plus laconique : « L’UMP lance un appel aux cons »

Toujours selon Copé, « c’est court, facile à retenir, et ça dit tout. Et ça parle à beaucoup de monde. »

Théophraste R.
"pas mieux"

URL de cette brève 3534
https://www.legrandsoir.info/le-plan-de-redressement-de-l-ump.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2013 à 14:19 par calame julia

Jean-François "le tonsuré" ! Ca aide...

#96359 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.