RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le peuple américain se TRUMPe !

En élisant leur nouveau président, les Étasuniens ont désavoué la politique soi disant démocrate d’Obama . Leur choix est l’expression d’un ras le bol social. La crise qui mine les EU a des effets dévastateurs. Le peuple étasunien, les classes moyennes, la jeunesse sont désorientés. Le pays va de plus en plus mal : les inégalités croissent, le racisme refleurit. Les Étasuniens vivent mal.

La démocratie EU est à bout de souffle. Les "primaires" que les médias nous vantent, se transforment en passoire, en tamis qui empêchent toute contestation. Les petits partis sont broyés. Le changement de politique est interdit. Le système est pervers. Les dirigeants des grands partis font la pluie et le beau temps.

Le système électoral lui même ne représente plus l’idéal étasunien. Le Président est élu avec moins de 140 000 voix que son adversaire. Plus grave, 55 % des électeurs ne votent plus. Le Président de la plus grande puissance mondiale recueille moins de 30 % du corps électoral. Plus rien ne va au pays de l’Oncle Sam.

Austérité, saccage industriel, reculs sociaux et sociétaux voila ce qui attend le peuple américain. Au plan international, Trump va accentuer ses interventions au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique Latine. La pression économique contre l’Europe et notamment la France va s’accentuer. Nous devons condamner cet interventionnisme pour faire valoir nos intérêts. Ne comptons pas sur Hollande pour faire front, il est trop atlantiste. Droite et FN sont inféodés aux EU et au libéralisme économique.

Seul, le candidat Mélenchon préconise la sortie de l’OTAN, le refus des traités CETA et TAFTA qui laisseraient les produits américains concurrencer les nôtres et détruiraient notre économie. En affirmant notre opposition aux guerres de par le monde, le candidat "France Insoumise" s’oppose à la domination de l’Empire EU au profit de notre indépendance.

S’opposer à Trump, c’est combattre pour notre liberté !

»» http://canalblog.com
URL de cet article 31136
   
Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’un des plus gros mensonges officiels de notre temps est que les États-Unis et le Royaume-Uni sont en guerre contre l’islam radical. De l’Afghanistan à l’Arabie Saoudite en passant par la Syrie et la Libye, les extrémistes islamiques ont été pendant des décennies un allié vital dans leur véritable guerre : contre l’indépendance, l’unité panarabe et la souveraineté économique au Moyen-Orient.

Matt Kennard

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.