RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le mouvement mondial d’auto emancipation devient visible, c’est sa "victoire" :

951 villes - 82 pays

http://15october.net/fr/

Les « indignés » de Wall Street remportent la « bataille du nettoyage »

Mis à jour le 14 octobre 2011 à 13h57

Des manifestants anti-Wall Street distribuent des balais à leurs camarades afin de nettoyer le square Zuccotti pour éviter que les autorités n’évincent les protestataires du parc prétextant devoir le nettoyer. La mairie de New York a précisé que le propriétaire du square « reportait le nettoyage du parc » prévu vendredi.

Brigitte Dusseau Agence France-Presse
New York

Les manifestants anti-Wall Street de New York ont obtenu vendredi une « victoire » au moins provisoire, avec le report des opérations de nettoyage du square qu’ils occupent depuis le 17 septembre au coeur du quartier financier.

Plusieurs manifestants ont été interpellés peu après à proximité, lors d’échauffourées avec la police, a constaté un journaliste de l’AFP. L’un d’eux avait le visage en sang.

La police est intervenue contre un petit groupe qui marchait vers Wall Street et empruntait la chaussée, ce qui n’est pas autorisé. Plusieurs manifestants ont été plaqués au sol, attachés avec des menottes en plastique et embarqués, a raconté à l’AFP Alexis Pointet, un Français de 23 ans qui participait au cortège. Il a estimé qu’une dizaine de manifestants avaient été interpellés.

Le report des opérations de nettoyage « est une grande victoire pour nous », a déclaré à l’AFP Senia Barragan, une porte-parole du mouvement « Occupy Wall Street » (OWS) qui redoutait d’être expulsé lors de ce grand ménage.

OWS va maintenant réfléchir « à la suite » et aux moyens d’« étendre le mouvement », a-t-elle ajouté.

Répondant à un appel d’OWS publié jeudi soir sur l’internet « pour éviter la fermeture forcée » du campement, plusieurs milliers de manifestants, étudiants, syndicalistes et sympathisants s’étaient massés vendredi avant le lever du jour dans le square Zuccotti, surveillé par un important dispositif policier.

Une demi-heure avant le début prévu des opérations de nettoyage, la mairie de New York a annoncé dans un communiqué que le propriétaire du square « reportait le nettoyage », ce qui a suscité une immense clameur de joie.

« Les gens unis ne seront jamais vaincus », scandait la foule qui a applaudi à tout rompre cette annonce...........

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201110/14/01-445711...

URL de cet article 14857
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.