RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le kleinermannisme est un humanisme (suite)

Dans le cadre de sa chasse aux pauvres, de l’organisation rationnelle de la misère du peuple qu’il gouverne encore, notre kleiner Mann a donc décidé de frapper les personnes les plus vulnérables : les handicapés et les étudiants. Finis leur avantage « social » et « fiscal », l’abattement de 15 points sur les exonérations sociales en cas d’emploi d’une aide à domicile pour les personnes handicapées, ainsi que le cumul de l’APL et de la demi-part par enfant à charge pour les parents d’un étudiant.

Ca va les aider, les étudiants ! Dans l’université de la ville où je réside, un étudiant sur quatre n’a pas les moyens de se soigner correctement, et un étudiant sur dix réside dans un logement précaire : voiture, tente de camping etc.

Par ailleurs, un ticket modérateur de 8 ou 9 euros va être imposé à ceux qui bénéficient de l’aide juridictionnelle (François-Marie Bannier ne serait pas concerné). Cette AJ est accordée aux justiciables qui ne peuvent se payer un avocat, ou encore payer les frais de justice. Par définition, les plus pauvres, donc ceux et celles qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive lorsqu’ils se retrouvent face à un juge.

Notre Président de plus en plus klein vit dans un monde où l’on ne peut pas imaginer que 9 euros n’est pas une contribution « symbolique ». Pour une personne vivant avec 30 euros par jour (maximum, puisque le plafond des ressources pour l’AJ est fixé à 915 euros par mois), 9 euros, c’est une somme.

Bernard GENSANE

URL de cette brève 1153
https://www.legrandsoir.info/le-kleinermannisme-est-un-humanisme-suite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/07/2010 à 23:05 par Anonyme

ein volk ein reich eine error

#62476 
16/07/2010 à 23:22 par Anonyme

Le monde va trop vite, vous êtes bombardés d’informations que vous n’avez pas le temps de digérer et de hiérarchiser. Ce qu’il vous faut, c’est une source d’information sûre, digne de confiance, droite et éclairante comme un halogène sur pied. Cette source, pour des millions d’êtres humains, troublés comme des faons devant des phares de 4x4 la nuit sur une route de campagne, c’est le Journal du Futur.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1215

http://www.sousrealisme.org/v2/index.php?sv=10

#62477 
18/07/2010 à 11:55 par domi

C’est normal, il ne peut plus prendre qu’aux plus faibles, aux plus pauvres, à ceux qui ne peuvent ni se défendre, ni se sauver dans un autre pays (comme Polanski et nos évadés fiscaux comme Johnnie à qui on paie des escortes quand ils nous font l’honneur de venir profiter de la sécurité sociale française) et dont le vote aux élections n’est pas décisif, les autres se sont plus ou moins déjà organisés pour se battre contre la rapacité sans scrupule des neo-libéraux dont ce gouvernment est la fine fleur.

Il racle les fonds de la pauvreté pour maintenir son train de vie et celui de ses amis. Ses excès mêmes signent sa perte mais c’est avec un beau pactole qu’ils s’enfuiront sans doute un jour à l’étranger comme les dictateurs qu’ils soutiennent à moins que, le pouvoir en France étant si corrompu, il ne réussisse à "voler" d’autre élections en se faisant financer par L. Betencourt et d’autres...

#62494 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.