58 

Le Grand Soir interdit sur facebook

Aujourd’hui, mardi 4 octobre 2011 à 17h39 et sans préavis, nous avons été informés par un courrier électronique laconique que le compte facebook du Grand Soir a été désactivé. Aucune explication n’a été donnée et aucune ne sera demandée.

Au temps pour tous ceux qui fantasment encore sur "les réseaux sociaux".

UNE NOUVELLE PAGE A ETE OUVERTE :
http://www.facebook.com/pages/Le-Grand-Soir/248055235241081

COMMENTAIRES  

04/10/2011 18:36 par rouge de honte

Salut,

Pourquoi ne rien demander ?

04/10/2011 19:14 par Dominique

Peut-être afin de ne pas perdre de temps. Perso, je ne me suis jamais inscrit sur fakebook, et je ne suis pas prêt de le faire.

04/10/2011 19:37 par Lulu

Les murs de nos villes feront des supports de bonne qualité et trois cagettes une estrade suffisante.

04/10/2011 20:03 par babelouest

Moi non plus, Facebook me répugne. C’est sans aucun doute le plus grand fichier politico-intime du monde, mis à jour quotidiennement par ses groupies et ses fans, comme s’ils étaient sous l’influence d’acid ou d’autres substances aussi "amusantes". N’en doutons pas, malgré les assurances des fondateurs, cette montagne de données n’est pas perdue pour tout le monde.

04/10/2011 20:10 par Lou Florian

L’idée d’un boycott systématique de Facebook devrait plutôt être la norme. Le Grand Soir mérite mieux que Facebook, et Facebook ne mérite pas du tout le Grand Soir. On peut largement faire sans eux...

04/10/2011 22:13 par Amel Chergui

Ah , je sais maintenant qui manquait à ma liste !
On a pas besoin de FB, c’est pas un réseau social, mais plutôt asocial !

Je continue à vous lire tous les jours sans passer par eux !

Bien à vous l’équipe de LGS !

04/10/2011 22:59 par Anonyme

Que voilà une bonne chose de faite !

J’ai pris bien du temps à ôter tous les zinzins en tous genres que placent les "réseaux sociaux" sur les sites, à empêcher toutes les requêtes qui partent de mon ordi sans que je le sache et qui pointent dessus ! En voilà un de moins !

- "Pourquoi ne rien demander ?"
- Le Web est plein de réponses à cette question... par les malheureux qui ont demandé des "explications". Est-ce bien nécessaire quand on sait que fesse bouc et la CIA "travaillent" main dans la main ? Et qu’on vit très bien, avec des amis sûrs, sans les "réseaux sociaux" ?

Parmi des centaines d’autres :
http://www.infos-du-net.com/actualite/18230-surveillance-reseaux.html

Pour ceux qui ne sont pas pour le flicage, tous azimuts et à leur insu :
http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouchards-de-Facebook.html

04/10/2011 23:03 par Gerard Dupin

Bof, c’est du quotidien sur facebook, rien de nouveau.
Ils désactivent quand leurs compteurs plafonnent, suffit de leur envoyer un email.
facebook a ses limites, mais aussi ses avantages dont il faut savoir profiter
Gerard Dupin

04/10/2011 23:12 par Salah HORCHANI

Tout fout le camp !

Ou en est le Prix Nobel de la Paix d’Obama ? : Exécution de Troy Davis !

Qu’est devenu son Discours du Caire ? : Il menace de son Véto contre la Demande de l’Autorité Palestinienne, faite auprès de l’ONU, pour la Reconnaissance d’un Etat Palestinien !

Et maintenant, facebook, qui a donné un coup de main non négligeable pour réussir notre Révolution de Jasmin, interdit « Le Grand Soir », sans explication !

Salah HORCHANI

04/10/2011 23:12 par petitesoeurdespauvres

C’est bon signe que le Grand Soir soit banni de "facedebouc" ! Le contraire serait alarmant à plus ou moins long terme ! Les liens qui sont dispatchés dans les forums, blogs, emails etc. qui conduisent à votre excellent Journal s’étendront sans difficulté, soyez-en assurés. Merci à vous pour votre formidable travail, merci d’être là pour nous aider à garder les yeux ouverts sur la réalité de l’état du monde.
Toute ma gratitude !

04/10/2011 23:50 par Yana

Moi je n’aie jamais eu confiance a facebook,je me mefie beaucoup de ce reseau social qui maintenant combat la verité et faire de la politique.Nous sommes de coeur avec vous.

05/10/2011 00:04 par Anonyme

Des usagers des Etats-Unis portent plainte contre Facebook pour espionnage.

2 Octobre 2011 - Le tribunal du district de Caroline du Nord a accepté une plainte contre le réseau social le plus populaire au monde : les administrateurs de Facebook ont été accusés d’espionner leurs usagers.

L’accusation de fonde sur la découverte d’un bloggueur Australien qui affirme que Facebook trace les activités des usagers y compris au sortir de la page grâce aux cookies, fragments d’information utilisés pour son identification.

L’administration du réseau a affirmé que ces fragments d’information s’effacaient quand l’activité sur la page est finie, mais elle a admis le 26 septembre dernier qu’il n’en était pas ainsi. L’information accumulée inclut autant ses déplacements dans l’espace virtuel que sa localisation géographique en cas d’accès à partir d’un mobile.

La déclaration a été suivie d’une plainte en justice. Les six plaignants de l’état d’Illinois, de HawaI, de Virginie et du New Jersey exigent une réparation matérielle et l’interdiction de ce genre de surveillance, mais les représentants de Facebook insistent sur le manque de fondement pour une plainte.

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/10/03/usuarios-de-eeuu-demandan-a-facebook-por-espionaje/

05/10/2011 00:30 par larâleuse

vive les réseaux sociaux !!! pour ma part, je n’y mets plus les pieds sur facebook.
l’important, c’est bien que vous soyez là , toujours au rendez vous pour nous remuer un peu le popotin !!! merci à vous !

05/10/2011 00:46 par amo

c’est un honneur de ne pas être sur Face de bouc : de quoi vous plaindriez-vous ?

en revanche pour revenir sur votre communiqué : j’ai un doute sur la validité de l’ ’expression "au temps" (avec un espace au milieu) ...
ne vouliez-vous pas dire "autant"  ?

05/10/2011 00:52 par legrandsoir

Eh oui, moi aussi j’écrivais "autant" jusqu’au jour où...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

05/10/2011 01:26 par Bonjour

Excellente nouvelle. J’espère que cela permettra de cliquer J’aime un article sans devoir s’inscrire sur Facebook (qui ne m’intéresse pas).

05/10/2011 05:33 par BM

Personnellement, Facebook, très peu pour moi. Je suis déjà suffisamment fliqué comme ça !

05/10/2011 07:48 par Yvette Guevara

"Du buzz et du clash"

C’est une erreur de penser que le fait est anodin et que les réseaux sociaux sont un mal dont on peut se passer - aussi naïvement qu’à dénigrer leur importance. Nier leur étendue, dans une société de communication effrénée et de visibilité imposée et obligatoire via ces nouveaux moyens d’existence sociale, équivaut une fois de plus à cacher la lune avec le doigt... Bref, camarades, le minitel est mort, vive le minitel !

C’est le tam-tam de la nouvelle ère, la blogosphère, le nouveau glas, là où la banalité côtoie les infos du quotidien ; les messages familiaux touchent les affaires d’état, les chaines solidaires croisent la haine... bref, c’est l’un des visages de notre époque, un moyen et non pas une fin en soi. Facebook est un outil dans la virtualité de la reconnaissance, dans la reconnaissance d’un "ça bouge" ici-même : dans les affres de la toile, dans l’univers du faux-proche que nous mêmes avons semé, cultivé et nourrit d’une manière ou d’une autre.

Alors, il faut voir plus loin, peut-être plus profondément. Pourquoi censurer Le Grand Soir sur Faceboock si Facebook n’est juste que le Secret Story du web ? Bonne question, non ?

Ce ne sont certainement pas les vieux cocos aimant le morse, accros au signal de fumée et aux tracts à l’encre d’un autre siècle qui vont regretter l’interdiction. Car eux ignorent qu’il y en a sur Facebook la génération "nouvelle technologie", la génération SMS, les MDR, la jeunesse, la relève... Oui ! Ils sont là les jeunes, à parler l’argot du buzz, à refléter dans leurs maladresses et leurs murs les maux de cette époque, à chercher aussi bien des idéaux que de la musique périssable pour ses lecteurs de MP3... Il y a sur Facebook le people, certes, mais aussi le peuple !

Ce peuple qui s’avachit devant son poste télé, aveuglé par les exploits culinaires de Master Chef, mais aussi ce peuple qui s’indigne et lâche, lasse de mensonges, le gouvernement et la télécommande ! Il y a sur Facebook quelque chose de non négligeable : c’est plus que de la médiatisation de l’intime, c’est une autre catégorie de comm’ immédiate, proche. On attaque, on censure parce que c’est (soyons réalistes) efficace.

Alors, cherchons le pourquoi du comment. Demandons aux décideurs les véritables raisons. Faisons du bruit avec nous casseroles virtuelles, et réinscrivons Le Grand Soir sur Facebook, pour toucher le petit monde qui fait les grandes révoltes !!! C’est ce petit monde, voyeurisme communautaire, fléau indéniable et nécessaire pour crier à nouveau : prolétaires de tous les pays, unissons-nous ! Ici-là ... sur Facebook... LOL !

Yvette Guevara

05/10/2011 08:22 par Francis

Comment dire ?!! On sait bien que Monsieur Zuckerberg subit les recommandations d’un Etat sûr de lui et dominateur. Alors, comme Le Grand Soir a une vision honnête du conflit au Proche-Orient ...

05/10/2011 08:52 par Serge Charbonneau

Le Grand Soir dérange.

Le Grand Soir semble déranger de plus en plus !

En temps de guerre, la première victime est...

En temps de guerre, la propagande déloge l’Information.

Par le lavage de cerveau constant, on nous fait vouloir et même exiger des massacres et on nous les fait applaudir.

Il faut persister à supporter les sites libres comme LGS.
Et il faut éviter de ne plus aimer la Vérité.
(expression « aimer la Vérité » inspirée de la déclaration du plus jeune détenu de Guantanamo : http://www.tagtele.com/videos/voir/63791 )

Longue vie au Grand Soir.
A toute cette petite équipe courageuse, merci de permettre l’information « libre », approfondie et nuancée.

Salutations,

Serge Charbonneau
Québec

05/10/2011 09:15 par Bernard Gensane

Au même moment, le site iquesta fait passer une publicité pour Facebook comme que substitut à Pole Emploi.

http://www.facebook.com/fanJobs

05/10/2011 10:38 par Abdelkader DEHBI

Sans ironie, je trouve la discussion autour de la double écriture de la locution "autant pour nous" ou "au temps pour nous", beaucoup plus passionnante et gratifiante que de se poser encore des questions sur des réseaux tels que facebook dont tous les signes attestent de son caractère de fichier planétaire, au service de l’Empire. Un "Empire" moralement dévoyé, faut-il encore le souligner, désormais passé sous les fourches caudines des géants de l’escroquerie financière internationale, je voulais dire apatride ; tellement géants - too big to fail - qu’ils sont devenus de facto, au-dessus des lois et des hommes.

Pour dire un mot sur cette question de langue, je privilégie personnellement l’écriture "autant" qui semble plus logique et, surtout, qui nous éloigne de tout ce qui est militaire... Je préfère davantage les termes de combat et de combattant, de résistance et de résistant. Et ils sont drôlement d’actualité...

05/10/2011 10:45 par lerenard

je suis lecteur et je relais les articles qui me branche sur fb pas de panique

05/10/2011 13:02 par Gilbert

Au temps s’écrit bien ainsi (et non autant pour moi car ça ne voudrait rien dire). Cette expression était utilisée par le chef d’orchestre lorsqu’il se perdait dans la partition.

Lorsqu’il se rendait compte d’un écart sur ce qu’il indiquait, le chef d’orchestre demandait de reprendre ’’au temps pour lui’’ (c’est le temps du chef d’orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

A part ça,je crois aussi comme quelqu’un l’a dit ici que Facebook est géré par une grosse machine (comme à la Bourse) qui doit dérailler (pour rester poli) quand le flux devient trop important. Et elle doit envoyer des mèls de désactivation de manière intempestive.

05/10/2011 13:19 par alain

Etonnant non ??? pour ma part je ne suis pas inscrit sur face de bouc et il y a très peu de chance pour que ça arrive mais c’est vrai que je suis un viel arrieré et que préfère les vrais amis aux virtuels. En tous cas continuez la lutte on vous suit

05/10/2011 13:21 par eliane rouyer morel

JE PENSE QU’IL N’Y AURA AUCUN PROBLEME : J’AIME FACEBOOK !!!!!!!!! ET POURTANT JE L’UTILISE POUR DE LA POLITIQUE !!!!!! Il me permet de faire savoir a de nombreuses personnes , en un temps reccord, les infos : Rendez-vous, Remarques perso.... Commentaires ! J’ai fais la connaissance de personnes vraiment bien et proche de mes idées. J’ai beaucoup de pages sur tous mes intérêts : défence Animaux, défence FEMME, OGM, NUCLEAIRE etc...................... ;
J’ai eu des tentatives pour prendre mon site, Facebook m’a aidé !!!! Il faut pas mettre des CONFIDENCES, mais pour une vie normale, pas de problème........ou je les voit pas !
A + sur FACEBOOK !!!!!!

05/10/2011 14:41 par Anonyme

Il est recommandé aux Etats-Unis d’utiliser les réseaux sociaux en Amérique Latine.

4 Octobre 2011 - Les Etats-Unis doivent utiliser les réseaux sociaux pour atteindre leurs objectifs politiques et un rôle de premier plan en Amérique latine, a recommandé aujourd’hui une information concoctée par les Républicains.

Le texte, qui doit être présenté demain, soutient que la région possède plus de téléphones portables, d’internet, d’acces ADSL au réseau des réseau, et de serveurs avec mesures de sécurité qu’il n’en existe au Moyen Orient, d’où Washington à fait la promotion de ses plans, dans des endroits comme l’Egypte, la Libye, le Yemen, entre autres.

Le document est placé sous les auspices du sénateur républicain , Richard Lugar, membre le plus saillant de ce parti au Comité des Relations Extérieures du Sénat, qui estime que cette stratégie basée sur l’utilisation intensive des réseaux sociaux a facilité la chute des gouvernants à Tunis, en Egypte et en Libye.

De la même façon, soutient-il, ils ont facilité les actions déstabisatrices contre les autorités en Syrie, au Bahrein et au Yemen.

Selon Lugar, qui ne compte pas les grands progrès sociaus et économiques de la région, « de nombreux pays aussi affrontent des défis à la démocratie, comme ceux que l’on a vus récemment au Moyen Orent ».

A ce sujet, Carl Meacham, chargé de l’Amérique Latine dans l’équipe politique et auteur du texte, est d’avis que cette stratégie utilisant les nouvelles technologies « peut redéfinir les relations avec beaucoup de pays en cet endroit. »

Pour les auteurs de l’étude du Département d’Etat, on doit utiliser ces outils avec des programmes de formation technique et diffuser une littérature technique de base en espagnol et en portugais, afin que leurs partisans diffusent leurs idées.

Des organisations comme la USAID parrainent depuis des années des plans utilisant ces techniques de subversion pour destabilser Cuba, selon Radio Miami.

La techonlogie de dernière génération, comme les dons effectués à des petits groupes par un sous-contractuel de la USAID, Alan Gross, condamné par la justice cubaine, fait partie de ces projets qui seront maintenant déclenchés contre tous les pays de la zone.

L’information du Congrès met en lumière que 82% des latino-américains ont accès à internet et peuvent utiliser les réseaux sociaux. La pénétration des appareils sans fils dépasse les 90%, ce qui peut être utilisé pour atteindre les objectifs de la politique extérieure des USA.

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/10/04/recomiendan-a-eeuu-usar-redes-sociales-en-latinoamerica/

05/10/2011 15:14 par yapadaxan

Tant mieux ! Facebook est un attrape couillons US.

C’est un insigne honneur que ce réseau social fait par devers lui au Grand soir. Et ça devrait faire réfléchir tous nos révolutionnaires enthousiastes qui se sont ébaubis lors des prétendues révolutions arabes conduites par... les réseaux sociaux US.

05/10/2011 15:36 par Geb

LGS censuré par FB ???

Tout bien réfléchi je préfère voir ça que de voir LGS sponsorisé par FB.

De toute façon rien qu’en postant sur le Web on est fliqué par les "Big Ears", les "Grandes oreilles" d’Echelon.

Donc pour moi, pas de FB et pas de Smartphone.

Et se rappeler que même si les fameux "réseaux sociaux" semblent à la disposition du Peuple, c’est pas le Peuple qui tient les commandes des robinets.

Chacun a le droit de choisir son épée de Damoclès...

Moi je préfère celles qu’on m’impose plutôt que celles ou je vais volontairement.

Geb.

05/10/2011 15:51 par Mandrin

y sont très énervés chez Vador, la Russie et la Chine ont posé leur véto contre les nouvelles sanction a l’encontre de la Syrie du coup ils mettent un tour de vis contre tout ce qui dénonce leur ingérence dans ce Monde....Ouais sont très énervé...
Ksss... Ksss

05/10/2011 16:53 par Anonyme

Il me semble, très chère amie, disais-je mardi à la comtesse dans son salon, au détour d’une conversation qui avait trait à la réfection de notre terrain de golf, que les réseaux sociaux sont finalement une chose bien utile ! Quoi de plus simple pour partager un article, une opinion, en effet. La messagerie ? Elle ne touche que les amis ! Par exemple, si on trouve un article bien fait sur la vie de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, on peut le communiquer et le recommander à toute sa paroisse, et non à quelques adresses seulement ! Bien sûr, les réseaux sociaux ont, comme toutes choses en ce bas-monde, leur limites, mais celles-ci sont bien petites en regard de leurs avantages.

Maintenant, si certains font un mauvais usage des réseaux sociaux, voire un usage que je qualifierais sans hésiter de terroriste, il est tout à fait légitime de protéger les civils, pardon, je voulais dire les populations, de leur propagande malsaine et dangereuse.

C’est pourquoi il est bon de garder un oeil sur eux, de ne les perdre de vue en aucun cas. Ceux qui pourraient avoir une réelle influence, bien sûr, car c’est assez onéreux. Par exemple, je ne saurais que trop recommander de ne pas bloquer le bouton ’j’aime’ de Facebook, car il nous protège. Mes enfants m’ont expliqué la trouvaille de ce génie de l’informatique qui travaille pour Facebook : toute page consultée, même sans aucun clic sur le bouton, est emmagasinée et surveillée. Et ceci à l’insu même des conspirationnistes les plus paranoïaques ! C’est vraiment fort... Le dévouement de ces gens est admirable...

Ne vous faites aucun souci, ma chère, notre protection et celle de nos biens est assurée, et elle vaut largement les petites dépenses que nous faisons pour elle, croyez-le bien ! Vous pouvez gaiement chasser cet air sombre qui vous va si mal au teint. Et:peut-être vous verrai-je au golf vendredi ?

05/10/2011 18:33 par Scual

Ah tiens je vais être critique pour une fois...

Donc toutes ces leçons sur la vérification, l’enquête, la recherche de la vérité tout ça, c’était quoi ?

Il faut se faire violence et l’appliquer à soi-même !

Allez au boulot les gars... Pourquoi ? Comment ? Qui ? On n’accuse pas Facebook de censure sans en être sur, ça peut être un problème technique ou une erreur si vous ne demandez pas. Et si c’est de la censure, alors pourquoi ? Est-ce légal ? Un million d’euros de dommages et intérêt seront-ils suffisant pour vous dédommager et assurer la survie de LGS pendant très longtemps ? Que de questions en suspens !

Je peux comprendre que vous ne vouliez pas demander en tant qu’hommes, mais plus sérieusement, c’est votre devoir de journalistes à partir du moment où vous vous permettez de publier ce message. En plus si par malheur c’est vraiment un problème technique ou une erreur, vous n’êtes pas loin de la diffamation. Même si ce message aura quand même dit la vérité on comprend ce qui est sous-entendu.

Quand même ça équivaut en gros à : "Je crois que c’est des salops mais je suis pas sur et j’ai pas l’intention de chercher plus loin." J’aime trop LGS pour laisser passer ça, surtout après que vous ayez donné des leçons de journalisme (bien méritées) a d’autres. Montrez qu’ici, vos lecteurs ne vous laissent pas passer ces moments d’égarement et autres jugements hâtifs qui peuvent arriver à tout le monde sous le coup de l’énervement.

Franchement en plus Facebook, je les déteste comme probablement beaucoup d’autres lecteurs de LGS et on aimerait bien avoir quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent. Là on est pas loin de l’attaque gratuite alors que vu ce qu’ils méritent, on aimerait bien pouvoir relayer l’info avec certitude.

Voila j’ai été méchant mais je ne fait que mon devoir de lecteur fidèle : je vous répète ce que vous même avez enseigné à pas mal de gens lors d’une récente histoire de mauvais journalisme...

05/10/2011 18:58 par Maxime Vivas

@ Scual.

Bon sang, mais c’est bien sûr !

Et pourquoi, puisque LGS s’est pétrifié dans un "Je lui parle même plus, à çui-là ", un "Même pas mal", un "J’m’en fous bien", un " ça m’en touche une sans faire bouger l’autre", un "Je pars comme un prince", pourquoi, disais-je, un " LGS élargi", c’est-à -dire ses lecteurs, ses auteurs, ses contributeurs (dont vous, Scual) ne se dresseraient-ils pas comme un Justicier Blanc pour lancer un "Holà , Facebook, deux mots ! Sais-tu bien qui je suis ?..."

Naguère, on a vu ça quand un site (sic) a lancé contre nous une journaliste (sic) qui nous a peinturluré en rouge-brun (Ornella Guyet, vous avez oublié ? Pas nous, vous verrez, patience...). Nos lecteurs nous ont fourni plein de tuyaux sur ses tristes sires (le site et la diffamatrice). Ils se sont exprimés sur le site des garnements, l’obligeant à publier un second article moins pourri et plus de 500 réponses aux commentaires qu’ils ont reçu. La mère Guyet y passait ses nuits. Finalement, le site indigne a reconnu en privé devant nos lecteurs-espions qu’il avait déconné et Acrimed dont elle se prévalait a dénoncé sa prose.

Vous êtes le plus fort, ô vous "LGS élargi" !

Allez Scual, lancez le truc, on est avec vous.

05/10/2011 20:03 par Sierra

Ce courrier était peut-être un "fake", car moi je vous vois toujours sur FB

http://www.facebook.com/pages/Le-Grand-Soir/248055235241081

05/10/2011 21:10 par Scual

@LGS :

Ben oui, c’était le but de mon message, justement. Enfin j’ai dit ce que j’avais à dire sur la brève, mais au final c’est bien Facebook que j’aimerais bien pouvoir critiquer.

Il y a déjà beaucoup à dire sur ce Big Brother, j’ai d’ailleurs pas supprimé mon compte pour rien. Mais pour ça il faut bien que LGS demande des explications claires et sans ambiguïté, qu’on soit surs que ce n’est pas une erreur, que ce n’est pas un problème technique mais bien de la censure. Si c’est le cas les lecteurs de LGS pourront affirmer avec certitude sur tout les sites communautaires ou d’information qu’ils fréquentent que Facebook censure LGS.

Comme ça si cette coupure reste injustifiée, au moins ça sera une info et pas seulement une possibilité nous obligeant à utiliser le conditionnel et alimentant des rumeurs etc. Pensez à vos lecteurs, on va encore nous dire qu’on est complotiste sinon !

Bon après c’est clair que ça ressemblera à un coup d’épée dans l’eau mais quand même... ça sera pas le premier et à force avec le temps ça fini toujours par rentrer dans la tête des gens.

05/10/2011 21:54 par Geb

De toute façon, FB, c’est le mec qui te tends une bouée pour te "sauver" et qui y a planqué 1kg de TNT pour te liquider à sa guise quand tu serviras plus à rien.

Si tu ne sais pas qui il est ça peut se comprendre... Bien qu’on ait quand même le droit de "douter".

Les philanthropes, totalement désintéressés, ça court pas les rues de nos jours.

Si tu le sais et que tu prends quand même la bouée, vaut mieux que je réserve mes commentaires... Sinon je vais encore pas me faire des amis.

Geb.

05/10/2011 22:37 par résistant

Pour ma part je pense que facebook et tout ces "reseaux sociaux" sont des gadgets totalement creux pour les gogos, en plus d’être les outils de l’empire.
Utiliser ces sites, c’est faire là où on vous dit de faire.
Utiliser, c’est cautionner.
Question de dignité et de créativité.

06/10/2011 01:37 par legrandsoir

@ Sierra :

Parce que j’aime bien la provoc, j’ai recrée aussitôt une "page" FB du Grand Soir.

06/10/2011 13:50 par redracam

"en revanche pour revenir sur votre communiqué : j’ai un doute sur la validité de l’ ’expression "au temps" (avec un espace au milieu) ...

ne vouliez-vous pas dire "autant" ?"

— -

Donc la réalité c’est que FB vous a viré à cause de la pauvreté
de l’expression française des journalistes et autres contributeurs.

Dont se kas, je fasse soliarithée afec vu tousse et toot de sweet truiecide mon propre compte sûr FesseBouc !

Je n’ai jamais pensé à vous chercher sur FB donc pas de grosse perte ; je taperai
l’adresse habituel pour atteindre cette espace de liberté !

06/10/2011 16:21 par Benito

Mes chers amis, l’empire du mal à encore frappé....

Mais le bon peuple, n’est toujours paa au courant de la vérité et ne le sera jamais puisque la mémoire collective ne dure qu’un mois en générale.

Le peuple si facile à contrôler.....Un bon vieux dictons Anglosaxon : Hold them by the balls and they gonna eat in your hands ! Traduction Tiend les par les couilles et ils viendront te manger dans les mains !

Plus ça change,plus c’est pareil...

Bon courage nous sommes avec vous à 110%

J’ai vécu un cas simmilaire il y a 4 ans,avec une adresse yahoo.... mon compte à été supprimé parce que je discutais sur des sites Cubains..
Benito

06/10/2011 20:20 par Dom

C’est peut-être mieux ainsi, un peu de compléments de lecture :
Il paraitrait que Facebook, ce ne serait pas le top pour le respect de la vie privée…
Frédéric Mitterrand et Facebook nominés aux Big Brother Awards
Facebook continue de tracer ses membres même déconnectés
Facebook mérite des claques

Voici pourquoi après les révoltes en Tunisie et en Egypte, il est urgent de s’orienter vers des réseaux décentralisés plutôt que centraliser autant de données cruciales entre les mains d’un pouvoir quelconque.
Regardez cette vidéo (sous-titres au choix) pour en comprendre les enjeux et voici les propositions :
Why Political Liberty Depends on Software Freedom More Than ...
et juste un article en rapport :
La Freedom Box ou la petite boîte qui voulait que l’Internet restât libre

06/10/2011 20:23 par Bricà brac

OTAN pour moi :-)

06/10/2011 22:04 par Iyhel

La discussion sur FB me laissant, je l’avoue, assez froid, je ne résiste pas à perpétuer le hors-sujet, des fois qu’il y en aurait qui ne connaîtraient pas : http://www.langue-fr.net/spip.php?article28

06/10/2011 22:19 par gérard

@ Grand Soir
Il n’y a rien d’ironique dans la question qui va suivre, croyez le bien :
42 commentaires pour apparemment un non évènement :

Aucune explication n’a été donnée et aucune ne sera demandée

où est le problème ?
Comme je fais partie de ceux qui se contrefoutent mais totalement de ce style de "truc",.... FB,
moi y’en a pas comprendre, je ne dois donc pas être le seul !
cordialement !
.

07/10/2011 00:54 par naouelle

Tiens bizarre, quand je pense qu’on nous barratine avec les revolutions arabes, genre ils ont fait ces révolution grace aux réseaux sociaux, j’ai l’impression qu’en Iran on est beaucoup plus libre qu’on veuille nous faire croire.
Ah mais VIVE LA LIBERTE D EXPRESSION QUI N EXISTE PAS...

07/10/2011 01:08 par abdelNour

C’est réconfortant :
le Grand Soir n’est donc pas vendu à Facebook.
Il y a encore une presse libre.
Merci à vous tous.
abdelNour

07/10/2011 07:43 par Zeca

Même pas mal !

07/10/2011 10:47 par legrandsoir

Sierra (?) a crée une page communauté intitulé Le Grand Soir ?
http://www.facebook.com/pages/Le-Grand-Soir/248055235241081

C’est vrai qu’on pourrait aussi envisager les choses sous cet angle : multiplier les sites "le grand soir" sur Facebook (plusieurs comptes peuvent porter le même nom sur FB). Hum... à réfléchir pour de futurs actions de guérilla...

07/10/2011 12:29 par justin

Félicitation !

07/10/2011 14:44 par Pierre Girard

Je dirais que c’est une bonne nouvelle. Cela signifie que vous véhiculez de l’information dérangeante pour les gourous de cette secte de tis zamis frileux de la vérité...

En bon québécois c’est que vous êtes "casseux de party", alors cela fait que de crier au feu parce que la planète brûle dérange ceux et celles qui veulent se faire accroire qu’ils/elles vivent dans un monde gentil et non dangereux ou la confiance et l’aplaventrisme envers Satan et sa clique oligarchique machiavélo-diabolico-luciférienne est la seule chose à faire pour se consumer, se zombifier, s’imbéciliser, se suicider dans un semblant de paix.
Est-ce que j’exagère ?
Certainement pas, NON !

Ce que je sais c’est que présentement, ce qui se joue sur le plan planétaire, c’est une lutte entre les restant des voeux du diable déchu représentés par des esprits humains qui ont adopté le mal comme ligne de vie, et faisant tout pour dominer, posséder et nous asservir, ET, la bonté, la beauté et la vérité qui ne se consumeront jamais et resteront, quoiqu’il arrive des valeurs éternelles inconsumables.

Et puis qu’est-ce que c’est que ce mensonge que de se faire accroire que nous avons des tonnes d’amis ? En fait, Facebook est un mensonge en soi. En vérité, en vérité, je vous le dis, de se faire expulser d’un mensonge est une bénédiction et l’assurance que vous évoluez dans la droiture, la recherche de vérité en toute authenticité.

Pierre Girard - fils de Dieu

07/10/2011 16:49 par Sierra

Heu....non j’ai rien fait sur FB en rapport avec LGS, mais si celui la saute encore, on peut éventuellement en créer 10 d’avance.

07/10/2011 20:06 par Humain jesuis

Boycottons FCB ! boycott pour boycott pour ce support au service de la force capitaliste de l’oppression et de l’asservissement des masses ce n’est pas etonnant comme la plus part des médias de l’aliénation de formatage de l’homme qu’on veut qu’il soit, le sexe, la violence ne sont pas censurés la bonnne reflexion qui dérange par contre est censurée consommons utile et boycottons FCB !

08/10/2011 02:06 par Pierre PICCININ

C’est tout simplement un objet de scandale !!!!

08/10/2011 03:04 par doenerth

j’ai un peu de mal à comprendre comment je peux lire des commentaires récents (très) alors que FB vous aurait supprimé....
aurais-je vraiment des dons de voyance ?? d’ailleurs, je trouve ces commentaires un peu "lapidaires". Je ne suis sur ce "truc" que depuis mai2011... je me suis baladée un peu... j’ai vu beaucoup de bizarreries et je me cantonne à 3 ou 4 "murs" ou "pages" comme vous voulez, très intéressants quand on veut se donner la peine "d’écouter"... amitiés au "fantôme"
puisque vous n’existez pas !!! (vous savez que FB fait beaucoup de changements depuis quelques jours et ça déraille un peu !)

08/10/2011 09:56 par legrandsoir

1-Nous avions un compte "profil" et un compte "page/média" qui ont été tous deux désactivés.

2-vous trouvez sur FB d’anciens articles qui ont été partagés par d’autres membres. Normal.

3-quelqu’un a pris l’initiative de (re)créer une page appelée Le Grand Soir sur FB.

08/10/2011 11:19 par Sofi

@ tous ceux qui ont peur du flicage FB, je ne voudrais pas vous démoraliser, mais je crains qu’il ne s’agisse là d’un combat d’arrière garde... Depuis qu’il n’y a plus moyen de recevoir son salaire en liquide et que les cartes bancaires existent, il y a techniquement moyen de nous suivre à la trace, de connaître nos goûts et nos besoins, mais aussi de nous effacer, les cartes d’identité électroniques jouent le même rôle, nos gsm et nos voitures permettent aussi de nous géolocaliser, et même les lames de rasoir contiennent des puces électroniques... Alors, je ne peux qu’adhérer à la position d’Yvette quant au rôle et à l’importance des réseaux sociaux, sans en ignorer les dangers, à nous de maîtriser les informations que nous souhaitons partager, mais c’est effectivement là que se trouve le peuple et LGS doit absolument y être, et vous tous aussi ;-) A vous voir camarades.

08/10/2011 14:31 par mandrin

par ailleurs quand j’ouvre le lien ci-dessous pour m’ informer au plus près des combats de la résistance Libyenne contre l’agression "ATLANTICO-SIONISTE", le système de mon ordi ralentit considérablement voir inopérant...

http://libyanfreepress.wordpress.com/
"Jamahiriya News"

N’oublions pas, des hommes se battent contre l’invasion de l’absolut au prix de leur vie !

08/11/2011 19:06 par ydaho

Tu signales des propos racistes a facebook , et rien ne change jamais .. Tu prônes plus de justice pour les peuples, et tu es désactivé !! c’est comme ça ...

(Commentaires désactivés)