C’est sûr que c’est pas beau d’être raciste et qu’il faut le dire.
Le problème, c’est que les électeurs des Le Pen s’en foutent. Ils sont racistes et trouvent ça très bien.
Par contre, ils s’étonneraient, s’ils le savaient, c’est à dire s’ils étaient informés par d’autres que des journalistes, de voir le programme économique et social des millionnaires de Montretout le mal nommé, puisque cette famille et son parti cachent justement tout.
Il faudrait leur expliquer, à ces moutons qui votent pour le loup (ou pour l’ours dans les Pyrénées) que les impôts que le FN veut diminuer ou supprimer sont les impôts justes, ce qui implique que la famille de Cachetout veut fatalement augmenter les impôts injustes.
Il faudrait leur expliquer que la diminution, voire la suppression des soi-disant charges implique la suppression des remboursements sécu, des retraites, des allocations et indemnités de toutes sortes, bref du salaire indirect et différé.
Bref, il faudrait leur montrer que le parti "anti-système" veut mener exactement la même politique que les autres droites, mais plus brutalement encore, que les bleus marines seront ceux que les salariés auront plein la gueule, encore plus douloureux que sous Sarko et Hollande.
Y compris sur la gueule des visages pâles.
Je crois que le FN contrôle parfaitement ses dérapages racistes. Il sait que tant qu’on en parle, on ne dévoile pas son vrai programme, certes raciste, mais pas que.
Il sait que les complices qui font semblant de le combattre en le traitant de "populiste", vocable qui accrédite son orientation soi-disant populaire, parleront de son racisme, c.a.d. de ce que ses électeurs aiment bien, hélas, et se tairont sur son programme ultracapitaliste, qui pourrait éloigner les mêmes électeurs.
Et je regrette que la vraie gauche ou ce qu’il en reste tombe dans le panneau.
Parlons du racisme du FN, il le faut, évidemment, mais montrons surtout que son programme est nuisible à tous les salariés, de toutes couleurs.
Et ne soyons pas trop polis !
Tant qu’un salarié blanc croira que si on casse la gueule aux Arabes tout va s’arranger, et tant qu’un salarié arabe croira que s’il déguise sa femme en apiculteur Allah va tout arranger, il faut les traiter de cons.