RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Le Gouvernement signe l’arrêt de mort de la retraite par répartition.

Nicolas Sarkozy, François Fillon et le MEDEF ont dévoilé la véritable nature de leur réforme des retraites. En s’attaquant au droit à la retraite à 60 ans et en maintenant la logique d’un allongement de la durée de cotisation ils s’attaquent à la retraite par répartition et ouvrent les portes à la capitalisation et aux assurances privées. Personne ne doit être dupes avec la situation de l’emploi actuelle, les difficultés vécues au travail de fait des millions de salariés partiront sans une retraite complète cela revient à les obliger a avoir recours aux assurances privés et aux fond de pension. Belle leçon de la crise du capitalisme et quel mépris pour le chômage des jeunes. Aucune prise en compte de la pénibilité au travail rien sur la situation des femmes ou de certaines professions comme les agriculteurs. Les militants et élus du PCF affirment avec force leur refus de la réforme et Marie George Buffet déposera un contre projet de loi. A Toulouse comme dans tout le pays les communistes parti prenante de collectif invitent à la réunion de tous les partis de gauche pour mettre en échec la réforme et appellent à une mobilisation très forte avec les organisations syndicales le 24 juin.

Pierre Lacaze
Président du Groupe Communiste, Républicain et Citoyen

URL de cette brève 1105
https://www.legrandsoir.info/le-gouvernement-signe-l-arret-de-mort-de-la-retraite-par-repartition.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/06/2010 à 20:18 par PLATON4

il faut arreter de se mettre la tete sous l’aile ! en niant la nécessité d’adapter la retraite par répartition , par rapport aux données démographiques , à l’allongement de la période de jouissance du à l’augmentation de la durée de la vie , vous tous , doctrinaires fossilisés dans vos raisonnements , allez provoquer l’asphyxie lente mais certaine du système

et ce sera ce que vous , responsables de gauche , appellez "les classes populaires" , les plongerez dans une grande indigence quand ils seront agés
le sort nous préserve de vous voir accéder au pouvoir
il faut savoir se retrousser les manches , plutot qu’attendre que les alouettes vous tombent toutes roties dans la bouche ...

Un citoyen ordinaire plutot "de gauche"
G -B à Vannes

#62233 
30/06/2010 à 21:48 par Letal06

Je viens de lire le commentaire de Platon...Il comprend rien à la politique et il ressort que ce n’est qu’un mouton crédule de plus.
Pour ma part,je pense que le gouvernement ne souhaite pas que les gens partent tard à la retraite mais qu’il ne espère que la plupart des gens partent tard et sans les annuités.
Je prends mon exemple,il me manquera 12 ans et des poussières et on ne m’autorisera pas à partir avec une décote à l’age que j’aurai dû partir...je partirai donc à 67 ans et il me manquera des annuité pour avoir le taux plein,tout en ayant cottiser plus longtemps et plus cher que la génération qui a tout pris sans rien laisser et qui en plus a voté contre ma génération(70).
Je suis plus que scandaliser,j’ai envie de tuer !!!!
Un vrai libertaire certainement pas communiste !

#62246 
01/07/2010 à 16:46 par Lulu

Proposition de loi garantissant le financement du droit à la retraite à 60 ans, déposée par les députés communistes à l’assemblée nationale le 24 juin 2010 :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2679.asp

#62259 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.