La stratégie médiatico-politique dudit parti « socialiste » (français en principe) est simple, François Hollande s’est d’abord fait élire sur un slogan on ne peut plus creux : « le changement c’est maintenant ! » du même type que celui de son mentor et maître Barack Obama : « Yes we can ! » qu’il fallait lire en filagramme « Yes we could ! » tout le monde l’a désormais compris, puis il a distrait pendant une bonne année la galerie avec une question de la plus haute importance (pour une poignée d’excentriques nantis) à savoir le dit « mariage pour tous », un concept qui on le remarquera au passage ne veut strictement rien dire, mais ce n’est pas fortuit.
Lui qui avait fièrement décrété que la « France-Afrique » était un écueil du passé s’en est alors allé guerroyer le terrorisme au Mali, enfin c’est ce qui a été dit parce qu’en fait il s’agissait bien entendu de défendre les intérêts néocoloniaux de la France en Afrique de l’ouest et de réveiller accessoirement la fibre guerrière de cette bonne vieille populace hexagonale.
François Hollande peut donc aujourd’hui passer à l’étape suivante en se posant en supplétif d’un lauréat du prix Nobel de la paix soudain pris de pulsions bellicistes.
Tout cela n’est pas fortuit, c’est une stratégie soigneusement orchestrée.
Pendant ce temps-là la crise économique continue ses ravages parmi la classe laborieuse et des exclus dont les rangs ne cessent de croitre, me direz-vous, et le Capital continue de dépecer la bête mais c’est le dernier de leurs soucis vu qu’ils lui ont prêté allégeance depuis bientôt un siècle, et se sont fait leurs meilleurs serviteurs, ou est le problème voyons ?
Pour faire court ces sociaux traîtres révisionnistes ne font que révéler au grand jour ce qu’ils ont toujours été, des laquais du Capital et de l’Empire hégémonique Yankee, des artisans d’une politique antisociale, néocoloniale et belliciste, des démagogues sans nom qui n’hésite même pas à exploiter les chroniques de chiens écrasés pour s’appuyer sur une stratégie de communication propagandiste dans la plus grande tradition xénophobe néofasciste, de vrais fils de putes quoi pour le dire clairement.