RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le doux et subtil Gérard Collomb

Dans son blog, Jean-Luc Mélenchon trouve « fielleux » que Gérard Collomb, maire de la deuxième ville de France, le compare à Pol Pot. Après tout, il n’est jamais que sur la même ligne que Florence Parisot, de l’IFOP (l’institut de sondages qui ne fait jamais de mal à Sarkozy) et du MEDEF réunis, pour qui le doux Jean-Luc instaure un climat de « terreur » en France.

Il y a quelque temps, Gérard Collomb était de passage dans une émission de Stéphane Bern. L’animateur lui demanda si les Lyonnais étaient de droite ou de gauche. Collomb répondit : « Les Lyonnais ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont lyonnais. »

Avec ce type de raisonnement, on peut gérer toutes les villes bourgeoises du monde. A condition de les gérer pour la bourgeoisie.

Théophraste R.

lyonnais d’adoption, qui a fait son choix entre la colline de Fourvière et la colline de la Croix-Rousse.

URL de cette brève 2412
https://www.legrandsoir.info/le-doux-et-subtil-gerard-collomb.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/04/2012 à 13:04 par Michail

Je ne connais pas ce sinistre Gérard Collomb, mais il semblerait que je ne rate rien, et peut-être a-t-il un lien de parenté avec un tristement célèbre Christophe, auquel cas on pourrait lui accorder à sa décharge l’excuse d’une funeste hérédité chargée…

S’agissant de Pol Pot et de ses camarades Khmers rouges, il ne fait de toute évidence que s’aligner - comme un mouton de Panurge - sur une rumeur de mauvaise réputation qui me semble pour ma part tout à fait surfaite. Ses compatriotes l’avaient d’ailleurs de toute évidence bien compris, comme en témoigne le fait qu’ils l’aient laissé bien paisiblement finir son existence, et mourir tranquillement de vieillesse dans son lit.

Quoiqu’il en soit de leurs méthodes certes rudes, je suis persuadé que l’histoire saura très certainement avec le temps - et les passions fielleuses s’étant dissipées - leur reconnaitre le mérite de conceptions écologiques réellement novatrices, tel le concept de dés-urbanisation et de re-ruralisation que nous seront bien contraints d’adopter par la force des choses. La planète ayant quoiqu’on en veuille une dimension et un espace limités, la politique de l’autruche et la poésie trouveront forcément un jour ou l’autre leurs limites...

#79894 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.