RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Le doux et subtil Gérard Collomb

Dans son blog, Jean-Luc Mélenchon trouve « fielleux » que Gérard Collomb, maire de la deuxième ville de France, le compare à Pol Pot. Après tout, il n’est jamais que sur la même ligne que Florence Parisot, de l’IFOP (l’institut de sondages qui ne fait jamais de mal à Sarkozy) et du MEDEF réunis, pour qui le doux Jean-Luc instaure un climat de « terreur » en France.

Il y a quelque temps, Gérard Collomb était de passage dans une émission de Stéphane Bern. L’animateur lui demanda si les Lyonnais étaient de droite ou de gauche. Collomb répondit : « Les Lyonnais ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont lyonnais. »

Avec ce type de raisonnement, on peut gérer toutes les villes bourgeoises du monde. A condition de les gérer pour la bourgeoisie.

Théophraste R.

lyonnais d’adoption, qui a fait son choix entre la colline de Fourvière et la colline de la Croix-Rousse.

URL de cette brève 2412
https://www.legrandsoir.info/le-doux-et-subtil-gerard-collomb.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/04/2012 à 13:04 par Michail

Je ne connais pas ce sinistre Gérard Collomb, mais il semblerait que je ne rate rien, et peut-être a-t-il un lien de parenté avec un tristement célèbre Christophe, auquel cas on pourrait lui accorder à sa décharge l’excuse d’une funeste hérédité chargée…

S’agissant de Pol Pot et de ses camarades Khmers rouges, il ne fait de toute évidence que s’aligner - comme un mouton de Panurge - sur une rumeur de mauvaise réputation qui me semble pour ma part tout à fait surfaite. Ses compatriotes l’avaient d’ailleurs de toute évidence bien compris, comme en témoigne le fait qu’ils l’aient laissé bien paisiblement finir son existence, et mourir tranquillement de vieillesse dans son lit.

Quoiqu’il en soit de leurs méthodes certes rudes, je suis persuadé que l’histoire saura très certainement avec le temps - et les passions fielleuses s’étant dissipées - leur reconnaitre le mérite de conceptions écologiques réellement novatrices, tel le concept de dés-urbanisation et de re-ruralisation que nous seront bien contraints d’adopter par la force des choses. La planète ayant quoiqu’on en veuille une dimension et un espace limités, la politique de l’autruche et la poésie trouveront forcément un jour ou l’autre leurs limites...

#79894 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.