RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le "dictateur" Moubarak et ses "avoirs"

Vendredi 11 février, 18 heures : France Info nous informe que « le dictateur Moubarak a démissionné ».

Merveilleux médias ! Un chef d’État n’est pas à terre depuis une heure qu’il passe du statut de président à celui de dictateur.

Le courage de ces journalistes est presque aussi admirable que celui des banquiers suisses qui ont décidé, pour honorer les morts de la révolution égyptienne, n’en doutons-pas, de geler les avoirs de Moubarak. Que cet argent ait été pourri parce que volé au peuple ne les avait pas effleurés jusqu’à ce jour héroïque.

A la fin des années quatre-vingt, le bruit courait à Abidjan qu’Houphouët-Boigny, le président de la République de Côte d’Ivoire, avait déposé une bonne partie de sa fortune à la Banque du Vatican. Si cette rumeur était fondée, cela voulait dire que le rusé Félix n’avait plus confiance dans les banques suisses. Le « Sage de l’Afrique », comme l’appelaient affectueusement les journalistes officiels ivoiriens, dont Ali Coulibaly, l’ambassadeur récemment nommé par Ouattara à Paris, était un visionnaire.

Théophraste R.
(Chef de la rubrique « Â Dictateurs déchus et larbins inamovibles » au Grand Soir).

URL de cette brève 1581
https://www.legrandsoir.info/le-dictateur-moubarak-et-ses-avoirs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/02/2011 à 21:18 par Amel Chergui

" le dictateur Moubarak a démissionné"

Cette phrase sonne comme une chanson douce dans mes oreilles.

Et ce con m’a fait monter la tension pendant 18 jours.

Ceci dit il faut que les égyptiens soient très vigilants, qu’il n’y ait pas d’autres vautours pour leur piquer leur révolution si chèrement gagner.

Les vautours rodent toujours !

#66663 
14/02/2011 à 17:38 par Anonyme

Les journalistes sont tous des "prostitués" de l’intellect. Aucun n’est capable de dire ce qu’il pense sous peine d’être viré. Des collabos accrédités, voilà ce qu’ils sont.

#66686 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.