RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le départ de Christiane Taubira raconté par un journaliste (non diplômé)

Le Parisien (1) nous dit dans un gros titre : « Taubira quitte son ministère applaudie et... en vélo ».

Les vrais journalistes corrigeront l’info :

- elle a quitté le ministère à vélo,

- la sortie de l’ex-ministre devant les photographes est une mise en scène. Quand il a été viré de Vivendi, J.M. Messier a eu droit à une haie d’honneur l’applaudissant. C’étaient ses collaborateurs du siège, pas mal payés, bien gratifiés à son départ.

- Quand on veut illustrer les applaudissements, on évite une photo de gens aux bras croisés.

Sinon, j’aurais préféré que le sorti soit l’ex-banquier Macron « en benne à gravats et sous les huées ».

Théophraste R. (Pas taubiramaniaque, mais ce n’est pas le moment…).

(1)http://www.leparisien.fr/informations/en-images-taubira-quitte-en-velo...

URL de cette brève 4964
https://www.legrandsoir.info/le-depart-de-christiane-taubira-raconte-par-un-journaliste-non-diplome.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/01/2016 à 09:52 par Calame Julia

Une bien belle histoire que celle de Madame TAUBIRA se rendant à son appartement avec son vélo après
une période très travailleuse en tant que garde des Sceaux ! Les privilégiés des parcs sociaux d’habitations
à loyers modérés ont bien compris que désormais c’est à vélo qu’ils devront s’y rendre.
Quant à LE PARISIEN, il n’a toujours pas compris qu’il s’agissait de se déplacer avec son vélo et qu’en
voiture signifie le contenant. Mais on ne va pas chipoter ! la langue française est si belle... :-)

#121932 
30/01/2016 à 12:53 par Rebours

La Loyale à Normal Premier a t’elle fait progresser la justice en france .?

#121955 
RSS RSS Commentaires
   

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.