Moi j’adore le coup du lapin !
Car il y a longtemps que les enseignements des Évangiles servent de gibier et de ragoût aux chasseurs de prime.
Irae et les autres ont bien raison : 90% d’exonération, comme le demandent entre autres Estrosi et ces messieurs-dames du Sénat (c’est-à-dire, que la loi Aillagon sur les trésors nationaux puisse s’appliquer au cas de ND de Paris), - cela ne fait pas chouilla pour les petits donateurs, mais pour les gros - et de toutes façons -, ça fait une somme énormes à rembourser par les contribuables eux-mêmes ! En outre, l’exploitation qui est faite de l’événement pour la com du gouvernement et des plus riches, est déjà en soi odieuse. L’image de la cathédrale avec le logo de Vinci, donnée par François de Marseille, est prémonitoire... Tsipras avait envisagé la même chose pour l’Acropole, pour éponger la dette - j’allais dire grecque - mais en réalité allemande ! Et ça existe déjà dans d’autres sites, y compris en France et localement dans les campagnes (par exemple, fouilles gallo-romaines et théâtre de Mandeure). Le procédé est aussi énorme que répugnant : ils s’affichent, mais ils ne payent pas leurs impôts !
Bientôt il deviendra normal de se mettre à genoux et de demander la charité, comme le Micronnet lui-même donnant l’exemple de l’abaissement de la France à l’international. C’est Donald et Monsanto que vous verrez sur nos monuments, comme à Disney-land (pour quoi ils ont bétonné des hectares de bonne terre) et sur les T-shits (manque le r exprès) pour que les enfants soient bien préparés à l’amitié de Big-brother qui a libéré la France.
J’ai vu aussi que deux responsables de musées et historiens de l’art ont déclaré que l’incendie aurait pu être évité moyennant quelques dépenses supplémentaires de dispositifs de sécurité. Mais voilà, il paraît que le budget pour le patrimoine culturel est trop maigre, et madame le maire de paris, soutenue par ses adjoints, a préféré ses JO et son Grand Paris.
Si seulement c’était l’occasion d’exiger que Victor Hugo soit rétabli comme auteur obligatoire du programme en classe de 3ème...!
Mais là non plus pas grand chose à espérer des médias qui se vautrent dans le culturel à vendre aux touristes ("le plus visité", le plus visité"...). Imaginez-vous que les profs d’un collège du 93 ont manifesté contre les programmes d’histoire-géo de Blanquer, et que les actualités du coin ont sabré le motif et déclaré que c’était une manif pour la sécurité ! Pas question que les élèves réfléchissent sur la vraie histoire de France, et par exemple à l’occasion, sur les Croisades. D’une manière générale, il y a un silence de tombeau sur les actuelles nombreuses et dynamiques actions des enseignants contre la réforme (= dévastation) Blanquer. Plus que jamais (car les nantis se sentent menacés) le détournement de sens est partout.
Tout se tient et trop c’est trop : Notre-dame, Blanquer, le lapin, la répression policière contre les Gilets jaunes et contre le droit de manifester pour le pain et la liberté, la fonction publique, les retraites, l’emploi, les armes françaises au Yemen, Assange persécuté à mort, le Vénézuela traité comme un chien -, rien que des cathédrales incendiées et des peuples humiliés et détruits par la rapacité insatiable des possédants.
C’est la lutte finale !