RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Le choix de Sophie" x 5 !

"Le choix de Sophie" x 5 !

Publié le 26-01-2009

Pour ceux qui n’ont pas vu ce film terrible, "Le choix de Sophie", une jeune femme, dans un camp de concentration, est obligée par les nazis à choisir, entre ces deux enfants, celui qu’elle leur abandonne. Un film qui a fait longtemps cauchemarder tous ceux qui l’ont vu. Quelle consternation d’apprendre que c’est que les soldats israéliens ont fait, en pire, à une mère palestinienne ! Nous n’aimons guère les comparaisons quand il s’agit d’atrocités, mais comme pour Barbara, témoin israélien, celle-ci s’impose à l’esprit.

Les militaries lui ont dit de choisir cinq de ses enfants, "en cadeau pour Israël" . Puis les mêmes soldats ont assassiné sous ses yeux cinq de ses enfants.

Cher Lutuf

Je suis entré dans la bande de Gaza dans la nuit de mercredi avec mon ami et mon copain militant Sharon Wallace après dix heures d’attente à (la frontière) d’Egypte/Gaza. Les destructions et les traumatismes sont encore plus graves que je ne m’y attendais.

En simplement deux courtes journées j’ai rencontré des familles auxquelles on a donné quelques minutes pour évacuer leurs maisons et qui vivent maintenant dans des écoles surpeuplées des Nations Unies. J’ai vu les ruines des serres bombardées ; j’ai vu par les fenêtres les champs et les routes défoncés par les chenilles des tanks israéliens ; et j’ai visité deux universités dont l’association MECA (Alliance pour les Enfants de Moyen Orient), qui vient en aide aux scolaires dont les études ont été sévèrement bouleversées par les bombes israéliennes.

Mise à part toute la dévastation dont je suis témoin jusqu’ici, il y a une histoire en particulier que le monde, j’en suis certaine, doit entendre.

J’ai rencontré une mère qui était chez elle avec ses dix enfants quand les militaires israéliens ont fait leur entrée dans la maison. Ces soldats lui ont ordonné de choisir cinq de ses enfants "en cadeau pour Israël" . Comme elle hurlait d’horreur ils ont répété leur demande et lui ont dit qu’elle pouvait choisir sinon ils choisiraient pour elle. Puis ces mêmes soldat ont assassiné cinq de ses enfants sous ses yeux. Le concept de "moralité juive" est définitivement mort. Nous pouvons êtres des fascistes, des terroristes et des nazis exactement comme n’importe qui d’autre (...)

Mais malgré son deuil immense et ces dévastations les gens commencent à ramasser les morceaux de leur vie. Sabreen, une jeune femme de Rafah m’a dit "nous sommes un peuple fort. Peu importe combien de fois Israël nous bombardera nous ne partirons pas. Nous continuerons de vivre aussi normalement que possible" .

Sincèrement,

Barbara Lubin

Ville de Gaza, Bande de Gaza Palestine

meca c2S mecaforpeace.org

web : http://www.mecaforpeace.org

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)

URL de cet article 7947
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.